Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
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Re: Gilet airbag ixon
J ai reçu ma commande
Mesure compatibilité de mes vestes et le gilet ,
mesure prise suivant la notice du gilet
3 cuir dont une neuve 2sur3 ok
1 tissu ok
Combi complète ok
Fais
C'est la neuve qui pose problème (jamais mise encore,bien moulante)
En prenant les mesures du mieux possible, sans serrer le mètre, il me manque 9 centimètres d'aisance total...
J"ai repris le guide des tailles du fabricant ,pour avoir les maxima...
Surprise je suis déjà 2 centimètres hors tolérance de la veste (niveau torse)
Au total pour le gilet il me manque tjrs 7 centimètres
,il ne me reste plus qu'à la mettre sans airbag
Voilà comment calculer
[
A bon entendeur
Mesure compatibilité de mes vestes et le gilet ,
mesure prise suivant la notice du gilet
3 cuir dont une neuve 2sur3 ok
1 tissu ok
Combi complète ok
Fais
C'est la neuve qui pose problème (jamais mise encore,bien moulante)
En prenant les mesures du mieux possible, sans serrer le mètre, il me manque 9 centimètres d'aisance total...
J"ai repris le guide des tailles du fabricant ,pour avoir les maxima...
Surprise je suis déjà 2 centimètres hors tolérance de la veste (niveau torse)
Au total pour le gilet il me manque tjrs 7 centimètres
,il ne me reste plus qu'à la mettre sans airbag
Voilà comment calculer
[
A bon entendeur
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Re: Gilet airbag ixon
Laurent, ton cuir neuf va se faire, se détendre à l'usage et tu devrais avoir plus de marge.
J'ai fait le calcul avec mon blouson Dainese et c'est ok pour moi
Par contre je n'ai pas fait attention si les mesures devaient être prises sur l'extérieur ou l'intérieur du blouson. Si intérieur ça change avec la doublure thermique
J'ai envoyé un mail à In&Motion pour savoir comment suspendre temporairement l'abonnement et je vous tiendrai au courant une fois la réponse reçue
Il y a aussi une possibilité de prendre un abonnement annuel au tarif de 120€/an, ce qui fait économiser 2 mois par rapport à l'abonnement mensuel.
Bonne route à toutes et tous
J'ai fait le calcul avec mon blouson Dainese et c'est ok pour moi
Par contre je n'ai pas fait attention si les mesures devaient être prises sur l'extérieur ou l'intérieur du blouson. Si intérieur ça change avec la doublure thermique
J'ai envoyé un mail à In&Motion pour savoir comment suspendre temporairement l'abonnement et je vous tiendrai au courant une fois la réponse reçue
Il y a aussi une possibilité de prendre un abonnement annuel au tarif de 120€/an, ce qui fait économiser 2 mois par rapport à l'abonnement mensuel.
Bonne route à toutes et tous
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Les mesures sont à prendre "veste fermée". Par contre si je prends les mesures sur la doublure intérieure, ben elle va exploser en cas de déclenchement de l'airbarg
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Un article très intéressant sur cet airbag, long à lire mais assez instructif et sans concession.
Article qui répond, à 99%, aux questions que je me posais.
Je n'ai pas d'action chez IXON ou In&motion
http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/
Bonne lecture et bon courage
J'en ai extrait la partie financement déjà bien longue à lire
Un financement original
La contrainte financière représente le principal frein à l’achat d’un gilet airbag pour le motard français.
La barrière symbolique des 1.000 euros est allègrement franchie par les systèmes Dainese et Alpinestars, sans compter les inspections obligatoires en usine tous les deux ans, facturées entre 100 et 200 €.
Le système Bering Protect-Air était lui tarifé à 900 euros (hors montage à 150 euros).
Face à des consommateurs très exigeants, Ixon se devait de présenter une politique commerciale « agressive ».
Elle l’est, mais au prix d’une complexité qui peut désarçonner…
Basiquement, l’offre commerciale se décompose en deux éléments :
le gilet U-03 lui-même, le vêtement, qui ne changera pas et est vendu au prix invariable de 400 euros (très exactement 399,99 €, j’arrondis…)
Le gilet est garanti deux ans et réutilisable : après déclenchement, il suffit de changer la cartouche de gaz (vendue à 90 euros).
A chaque changement de cartouche, il faut suivre une procédure de sécurité complète en plusieurs étapes, qui se termine par un « auto-scan ». Si le système valide les données, vous pouvez repartir.
le boîtier électronique In&Box, avec ses capteurs, sa batterie et sa partie logicielle (firmware), susceptible d’être améliorée par des mises à jour, qui peut elle être soit achetée, soit louée.
En cas d’achat comptant de l’In&Box (formule Classique), son tarif est là aussi de 400 euros (une similarité de tarif avec le gilet qui renforce la confusion).
Soit un coût total à l’achat de 800 euros TTC, ce qui en fait la solution de gilet autonome la moins chère du marché à l’heure actuelle.
Et donc le meilleur rapport qualité/prix du début d’année 2019.
D’autant plus que ce tarif est « net », sans coût d’installation et sans inspection périodique.
Si vous achetez le boîtier, il bénéficiera d’une garantie commerciale limitée à deux ans, avec les mises à jour logicielles (updates) mais sans les améliorations matérielles (upgrades).
En cas de location de l’In&Box (formule Révolution ou leasing), vous avez le choix entre deux formules :
un forfait à 120 euros par an (ce qui amortit le boîtier au bout de trois ans et demi par rapport à l’achat) ;
un abonnement mensuel à 12 euros par mois, sachant que vous pouvez ne payer que les mois où vous utilisez le gilet.
Si vous louez le boîtier, il bénéficie d’une garantie « illimitée », ou plus exactement limitée à la durée de location, et ce sans durée d’engagement, ni minimal, ni maximal.
Toujours pendant la durée de location du boîtier, un service « VIP » est proposé, avec échange sous 72 heures en cas de problème avec la In&Box.
Enfin, seuls les clients en leasing peuvent bénéficier des mises à jour logicielles en continu du logiciel du boîtier ET du changement (gratuit) de matériel en cas d’amélioration de la In&Box, là encore pendant toute la durée de location, mais seulement pendant celle-ci.
« Ce nouveau mode de commercialisation donne la garantie à l’utilisateur de toujours avoir la meilleure protection grâce à la mise à jour systématique et régulière du système électronique« , expliquent Ixon et In&motion.
Au bout de trois ans minimum, le client en leasing se voit proposer l’achat du boîtier pour 99 €.
C’est-à-dire qu’il aura payé 400 euros pour l’achat du gilet, puis 360 euros d’abonnement, puis 99 euros, soit un total de 859 euros.
Une autre possibilité serait de rester en location pour bénéficier des upgrades matériels, mais à raison de 120 euros par an, la facture grimpe alors rapidement : 880 euros sur quatre ans, 1000 euros sur cinq ans, 1120 euros sur six ans…
De quoi s’y perdre un peu entre les différentes formules possibles !
Petite source de confusion supplémentaire pour les clients, cette formule de leasing de l’In&Box est nommée « Révolution »… exactement comme la version de pré-série du gilet !
Un détail : une fois le gilet en votre possession, vous ne pourrez utiliser la In&Box que pendant 48 heures sans enregistrement.
Au-delà, l’activation du système doit impérativement se faire par un enregistrement du produit avec inscription sur le site du fabricant.
Encore une chose : l’abonnement au mois d’utilisation pourrait sembler une option intéressante pour les motards qui roulent que quelques mois dans l’année.
Dans les faits, In&motion impose à ses clients en leasing de lui renvoyer la box pendant les périodes de non -utilisation. A 10 euros l’envoi postal à la charge du client (contre 12 euros économisés par mois), autant rester sur le forfait annuel à 120 euros (avec deux mois offerts) si vous roulez au moins huit mois de l’année. L’abonnement au mois ne se justifie que pour ceux qui comptent rouler moins de sept mois d’affilée par an avec le gilet.
Article qui répond, à 99%, aux questions que je me posais.
Je n'ai pas d'action chez IXON ou In&motion
http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/
Bonne lecture et bon courage
J'en ai extrait la partie financement déjà bien longue à lire
Un financement original
La contrainte financière représente le principal frein à l’achat d’un gilet airbag pour le motard français.
La barrière symbolique des 1.000 euros est allègrement franchie par les systèmes Dainese et Alpinestars, sans compter les inspections obligatoires en usine tous les deux ans, facturées entre 100 et 200 €.
Le système Bering Protect-Air était lui tarifé à 900 euros (hors montage à 150 euros).
Face à des consommateurs très exigeants, Ixon se devait de présenter une politique commerciale « agressive ».
Elle l’est, mais au prix d’une complexité qui peut désarçonner…
Basiquement, l’offre commerciale se décompose en deux éléments :
le gilet U-03 lui-même, le vêtement, qui ne changera pas et est vendu au prix invariable de 400 euros (très exactement 399,99 €, j’arrondis…)
Le gilet est garanti deux ans et réutilisable : après déclenchement, il suffit de changer la cartouche de gaz (vendue à 90 euros).
A chaque changement de cartouche, il faut suivre une procédure de sécurité complète en plusieurs étapes, qui se termine par un « auto-scan ». Si le système valide les données, vous pouvez repartir.
le boîtier électronique In&Box, avec ses capteurs, sa batterie et sa partie logicielle (firmware), susceptible d’être améliorée par des mises à jour, qui peut elle être soit achetée, soit louée.
En cas d’achat comptant de l’In&Box (formule Classique), son tarif est là aussi de 400 euros (une similarité de tarif avec le gilet qui renforce la confusion).
Soit un coût total à l’achat de 800 euros TTC, ce qui en fait la solution de gilet autonome la moins chère du marché à l’heure actuelle.
Et donc le meilleur rapport qualité/prix du début d’année 2019.
D’autant plus que ce tarif est « net », sans coût d’installation et sans inspection périodique.
Si vous achetez le boîtier, il bénéficiera d’une garantie commerciale limitée à deux ans, avec les mises à jour logicielles (updates) mais sans les améliorations matérielles (upgrades).
En cas de location de l’In&Box (formule Révolution ou leasing), vous avez le choix entre deux formules :
un forfait à 120 euros par an (ce qui amortit le boîtier au bout de trois ans et demi par rapport à l’achat) ;
un abonnement mensuel à 12 euros par mois, sachant que vous pouvez ne payer que les mois où vous utilisez le gilet.
Si vous louez le boîtier, il bénéficie d’une garantie « illimitée », ou plus exactement limitée à la durée de location, et ce sans durée d’engagement, ni minimal, ni maximal.
Toujours pendant la durée de location du boîtier, un service « VIP » est proposé, avec échange sous 72 heures en cas de problème avec la In&Box.
Enfin, seuls les clients en leasing peuvent bénéficier des mises à jour logicielles en continu du logiciel du boîtier ET du changement (gratuit) de matériel en cas d’amélioration de la In&Box, là encore pendant toute la durée de location, mais seulement pendant celle-ci.
« Ce nouveau mode de commercialisation donne la garantie à l’utilisateur de toujours avoir la meilleure protection grâce à la mise à jour systématique et régulière du système électronique« , expliquent Ixon et In&motion.
Au bout de trois ans minimum, le client en leasing se voit proposer l’achat du boîtier pour 99 €.
C’est-à-dire qu’il aura payé 400 euros pour l’achat du gilet, puis 360 euros d’abonnement, puis 99 euros, soit un total de 859 euros.
Une autre possibilité serait de rester en location pour bénéficier des upgrades matériels, mais à raison de 120 euros par an, la facture grimpe alors rapidement : 880 euros sur quatre ans, 1000 euros sur cinq ans, 1120 euros sur six ans…
De quoi s’y perdre un peu entre les différentes formules possibles !
Petite source de confusion supplémentaire pour les clients, cette formule de leasing de l’In&Box est nommée « Révolution »… exactement comme la version de pré-série du gilet !
Un détail : une fois le gilet en votre possession, vous ne pourrez utiliser la In&Box que pendant 48 heures sans enregistrement.
Au-delà, l’activation du système doit impérativement se faire par un enregistrement du produit avec inscription sur le site du fabricant.
Encore une chose : l’abonnement au mois d’utilisation pourrait sembler une option intéressante pour les motards qui roulent que quelques mois dans l’année.
Dans les faits, In&motion impose à ses clients en leasing de lui renvoyer la box pendant les périodes de non -utilisation. A 10 euros l’envoi postal à la charge du client (contre 12 euros économisés par mois), autant rester sur le forfait annuel à 120 euros (avec deux mois offerts) si vous roulez au moins huit mois de l’année. L’abonnement au mois ne se justifie que pour ceux qui comptent rouler moins de sept mois d’affilée par an avec le gilet.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
"Comment suspendre temporairement son abonnement"
Suite à ma demande et une réponse "bateau" de leur part, j'ai téléphoné à In&Motion pour avoir plus de précisions.
Voici la réponse que j'ai eu au téléphone et que la dame a eu l'amabilité de me confirmer par mail.
Merci de votre appel. Je vous ai ajouté en annexe le flyer qui explique nos offres.
La formule Révolution (leasing) est une offre de location et peut être souscrite de deux manières : soit en souscrivant à l’offre mensuelle de 12€/mois sans engagement, soit en souscrivant à l’offre annuelle de 120€ prépayé avec un an d’engagement. Selon la durée d’engagement choisie, vous pouvez néanmoins résilier la location quand vous le souhaiter.
Si vous souhaitez suspendre une adhésion pour les mois d'hiver que vous ne roulez pas, il faudra donc mieux prendre l'offre mensuelle.
Pour suspendre votre adhésion, il suffit de nous envoyer un email confirmant votre résiliation 48h avant la fin de votre adhésion et de nous renvoyer votre In&box par courrier dans sa boîte d'origine le jour précédent du renouvellement de votre adhésion (cachet de poste faisant foi).
Une fois reçue, nous vérifierons que l'In&box est exempte de défaut et arrêterons votre adhésion (si le prélèvement a été effectué car l'envoi a pris plus de temps, nous vous ferons un remboursement bien sûr).
Lorsque vous souhaiterez souscrire de nouveau, il vous suffira de nous le mentionner par email ou courrier et nous vous renverrons une nouvelle In&box que nous prendrons en charge (pour le premier envoi).
Vous avez donc pour chaque In&box en location une garantie illimité.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée,
Sanne | Customer Care
In&motion
Bonne journée à toutes et tous
Suite à ma demande et une réponse "bateau" de leur part, j'ai téléphoné à In&Motion pour avoir plus de précisions.
Voici la réponse que j'ai eu au téléphone et que la dame a eu l'amabilité de me confirmer par mail.
Merci de votre appel. Je vous ai ajouté en annexe le flyer qui explique nos offres.
La formule Révolution (leasing) est une offre de location et peut être souscrite de deux manières : soit en souscrivant à l’offre mensuelle de 12€/mois sans engagement, soit en souscrivant à l’offre annuelle de 120€ prépayé avec un an d’engagement. Selon la durée d’engagement choisie, vous pouvez néanmoins résilier la location quand vous le souhaiter.
Si vous souhaitez suspendre une adhésion pour les mois d'hiver que vous ne roulez pas, il faudra donc mieux prendre l'offre mensuelle.
Pour suspendre votre adhésion, il suffit de nous envoyer un email confirmant votre résiliation 48h avant la fin de votre adhésion et de nous renvoyer votre In&box par courrier dans sa boîte d'origine le jour précédent du renouvellement de votre adhésion (cachet de poste faisant foi).
Une fois reçue, nous vérifierons que l'In&box est exempte de défaut et arrêterons votre adhésion (si le prélèvement a été effectué car l'envoi a pris plus de temps, nous vous ferons un remboursement bien sûr).
Lorsque vous souhaiterez souscrire de nouveau, il vous suffira de nous le mentionner par email ou courrier et nous vous renverrons une nouvelle In&box que nous prendrons en charge (pour le premier envoi).
Vous avez donc pour chaque In&box en location une garantie illimité.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée,
Sanne | Customer Care
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
J’avais vu un moment déjà le Bering a 8/900€ le gilet qui se mettait sur le blouson il y a des vidéos sur YouTube. Cela me paraissait pas mal. Maintenant la maintenance durée de vie du gilet il faut voir mais c’est vrai la sécurité a la base n’a pas de prix
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Je viens de recevoir un code promo de la part d'In&Motion, code valable pour une des 3 formules
- Location mensuelle : 9€90/mois au lieu de 12€/mois (pendant 1an)
- Location annuelle : 99€00 au lieu de 120€ (pendant 1 an)
- Achat classique : 329€ au lieu de 399€
Offre limitée aux 500 premiers inscrits.
Je ne sais pas si c'est un code perso, unique ou tout public, mais pour ceux qui ont déjà le gilet IXON ou qui sont tentés
LAU2ML8IB
Comme je roule au maximum 8 mois par an j'ai choisi la location mensuelle
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Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Merci Gérard
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
Qui est en ligne
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