Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
J'ai un gros soucis sur mon Speed R de 2012.... C'EST QUE JE L'ADORE !!!!
Bordel je pourrais plus jamais changer de marque??? Ni même de modèle ?? Ils sont vaches chez Triumph, ils nous emprisonnent, nous drogue, ils se rendent pas compte !!!
Pourquoi je l'aime vous allez me demander:
- Son moteur: Et oui la base de cette moto, le fameux trois cylindres, ni trop puissant ni pas assez (bon un poil peut être les jours ou je veux me faire des grosses sensation 0.00001% du temps, m'enfin le RS est pas loin !!), avec un couple au top sans à coup, son bruit, ses pétarades, sa fiabilité bref que dire de plus ?
- Son look: Bordel que c'est beau, finitions quasi parfaite, couleur sobre, elle fait pas mini moto ni trop grosse, c'est trapu, ce mono bras magnifique, ces jantes PVM aussi légère que belle, bon j'marrête là j'ai plus dde sang au cerveau
- Sa partie cycle: Bon je triche j'ai un modèle R m'enfin les autres sont très bien aussi, mais entre le freinage brembo au mordants diabolique ( on me dit souvent en l'essayant j'ai jamais essayé un frein comme ça c'est presque trop) trop pour les japonais oui! Quand tu connais la bête tu SAIS que tu vas t'arrêter, entre ça et les suspattes olhins ferme mais confortable, tenue de route au top réglable dans tous les sens. PFFF Ça m'énerve limite !! Faut penser aux autres marques bordel !!! Triumph j'te jure.....
- Son charme: Et oui, c'est une moto qui a un certain charme! Alors quand je la fais essayer on me dit parfois que c'est ""lourd"" OUI c'est plus lourd que vos motos next gen a 180 kg 220 cv sur un cylindre c'est sur, faut être un HOMME (ou une femme hein) pour la conduire, faut la connaitre un minimum C'EST PAS UNE CONQUÊTE FACILE, et c'est pas avec un essai de 5m que tu vas le comprendre ça !!!! Mais ne l'essaye pas plus de 1 semaine car tu me la rendras plus !!!! je m'emporte . . . Alors oui la boite est un peu "dure" faut y aller faut pas avoir peur, je le répète c'est pas une femme facile, elle en veux, mais elle te le rends bien!! (sauf quand t'as un shifter, c'est pas une moto de course bordel !!)
- Ses réseaux de pilotes: Ça aussi c'est important ! C'est pas une marque des kéké jacky tuning ! Quand tu rentres dans un forum de cette marque, tu vas pas parler a des jeunes passionnés de la vitesse de pointe qui cherche à avoir la plus grosse, pour compenser d'autres choses bien plus petite ! Tu parles à des passionnés qui savent profiter de leur bécane et aider les autres MEME EN LES ENVOYANT CHIER de temps en temps
Voilà mon coup de gueule à ces ingénieurs et autres qui font des motos de rêve et qui pensent pas aux autres qui arrivent à peine à faire des motos "bien" ou "top performance" sans charme, et à nous pauvre pilotes bloqués dans leurs bulles de bonheur sans pouvoir s'en échapper....
QUE ME CONSEILLEZ VOUS????
Bordel je pourrais plus jamais changer de marque??? Ni même de modèle ?? Ils sont vaches chez Triumph, ils nous emprisonnent, nous drogue, ils se rendent pas compte !!!
Pourquoi je l'aime vous allez me demander:
- Son moteur: Et oui la base de cette moto, le fameux trois cylindres, ni trop puissant ni pas assez (bon un poil peut être les jours ou je veux me faire des grosses sensation 0.00001% du temps, m'enfin le RS est pas loin !!), avec un couple au top sans à coup, son bruit, ses pétarades, sa fiabilité bref que dire de plus ?
- Son look: Bordel que c'est beau, finitions quasi parfaite, couleur sobre, elle fait pas mini moto ni trop grosse, c'est trapu, ce mono bras magnifique, ces jantes PVM aussi légère que belle, bon j'marrête là j'ai plus dde sang au cerveau
- Sa partie cycle: Bon je triche j'ai un modèle R m'enfin les autres sont très bien aussi, mais entre le freinage brembo au mordants diabolique ( on me dit souvent en l'essayant j'ai jamais essayé un frein comme ça c'est presque trop) trop pour les japonais oui! Quand tu connais la bête tu SAIS que tu vas t'arrêter, entre ça et les suspattes olhins ferme mais confortable, tenue de route au top réglable dans tous les sens. PFFF Ça m'énerve limite !! Faut penser aux autres marques bordel !!! Triumph j'te jure.....
- Son charme: Et oui, c'est une moto qui a un certain charme! Alors quand je la fais essayer on me dit parfois que c'est ""lourd"" OUI c'est plus lourd que vos motos next gen a 180 kg 220 cv sur un cylindre c'est sur, faut être un HOMME (ou une femme hein) pour la conduire, faut la connaitre un minimum C'EST PAS UNE CONQUÊTE FACILE, et c'est pas avec un essai de 5m que tu vas le comprendre ça !!!! Mais ne l'essaye pas plus de 1 semaine car tu me la rendras plus !!!! je m'emporte . . . Alors oui la boite est un peu "dure" faut y aller faut pas avoir peur, je le répète c'est pas une femme facile, elle en veux, mais elle te le rends bien!! (sauf quand t'as un shifter, c'est pas une moto de course bordel !!)
- Ses réseaux de pilotes: Ça aussi c'est important ! C'est pas une marque des kéké jacky tuning ! Quand tu rentres dans un forum de cette marque, tu vas pas parler a des jeunes passionnés de la vitesse de pointe qui cherche à avoir la plus grosse, pour compenser d'autres choses bien plus petite ! Tu parles à des passionnés qui savent profiter de leur bécane et aider les autres MEME EN LES ENVOYANT CHIER de temps en temps
Voilà mon coup de gueule à ces ingénieurs et autres qui font des motos de rêve et qui pensent pas aux autres qui arrivent à peine à faire des motos "bien" ou "top performance" sans charme, et à nous pauvre pilotes bloqués dans leurs bulles de bonheur sans pouvoir s'en échapper....
QUE ME CONSEILLEZ VOUS????
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- guirgui
- Jeune permis
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
- Age : 52
- Membre : 74697
- Moto : Speed Triple 2013 ABS
- Département : 92310
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Salut Moradin, je ne vois qu'une bonne psycho-thérapie pour ta santé morale future !
Sinon tout à fait d'accord, j'ai pas la version R mais une version 2013 et elle est diablement attachante la garçe !
Sinon tout à fait d'accord, j'ai pas la version R mais une version 2013 et elle est diablement attachante la garçe !
Modifié en dernier par guirgui le 19 avr. 2019 16:33, modifié 1 fois.
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
5L d'essence et une allumetteQUE ME CONSEILLEZ VOUS????
Bon à rien et mauvais en tout...
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Belle déclaration d'amour. Tu vas rendre jalouse ta moitié
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Tu me la donnes
Looks like a girl but she's a flame
- sebgs
- Jeune permis
- Messages : 171
- Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
- Membre : 76380
- Moto : Speed TRIPLE 2012
- Département : 13
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Pour être honnête et avoir essayé pas mal de moto, il n'y a aucun point où la Speed est la meilleure .
Par contre c'est peut-être la moto qui représente le meilleur compromis sur beaucoup de critère avec comme tu le dit une certain charme qui peut manquer à d'autres.Il y a plus sportif/confortable/puissant... mais à chaque fois c'est au détriment des autres qualités, la Speed arrive selon moi à mettre le curseur au bon endroit de toutes ces qualités .
Ca me fait penser à un mec en tuono RSV4 avec qui j'avais discuter lors d'une sortie piste, que sa tuono était à la fois la moto qu'il avait le plus adoré et le plus détesté. Géniale sur piste ou en conduite sportive, il ne faisait que la subir dans tous les autres cas de figure (ville; balade tranquille...)
Puis il est vrai que les pilotes de Speed ne sont que des personnes de bon gout, il manque cependant une question essentielle dans ton texte: La couleur du néon installée sous le sabot doit-il être de la même couleur que mes poignées rizoma et mes liserets de jantes, je n'en dors plus la nuit
Par contre c'est peut-être la moto qui représente le meilleur compromis sur beaucoup de critère avec comme tu le dit une certain charme qui peut manquer à d'autres.Il y a plus sportif/confortable/puissant... mais à chaque fois c'est au détriment des autres qualités, la Speed arrive selon moi à mettre le curseur au bon endroit de toutes ces qualités .
Ca me fait penser à un mec en tuono RSV4 avec qui j'avais discuter lors d'une sortie piste, que sa tuono était à la fois la moto qu'il avait le plus adoré et le plus détesté. Géniale sur piste ou en conduite sportive, il ne faisait que la subir dans tous les autres cas de figure (ville; balade tranquille...)
Puis il est vrai que les pilotes de Speed ne sont que des personnes de bon gout, il manque cependant une question essentielle dans ton texte: La couleur du néon installée sous le sabot doit-il être de la même couleur que mes poignées rizoma et mes liserets de jantes, je n'en dors plus la nuit
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
loooool, exactement, blague à part, c'est un juste milieu et c'est ça qui est intéressant
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Malgré mon expérience de bébé motard, je me suis pas trompé. Elle est sensationnelle et juste
"Easy things don't worth anything"
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
Triumph possède un caractère si présent sur ces moteurs qu'il te rends fou....
C'est comme harley avec le bloc énorme smith and smith on aime ou pas mais il y a tellement de caractère que ça te reste dans l'esprit et le slibard
Mis à part tout ça, essaye la Daytona , ou la RS pour rester dans le droit chemin, sinon tu peux toujours essayer de prendre une moto 2
C'est comme harley avec le bloc énorme smith and smith on aime ou pas mais il y a tellement de caractère que ça te reste dans l'esprit et le slibard
Mis à part tout ça, essaye la Daytona , ou la RS pour rester dans le droit chemin, sinon tu peux toujours essayer de prendre une moto 2
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2697
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Problème récurent Speed R 2012 (et bien d'autres...)
P....., c'est beau!
Tellement vrai, qu'est ce que se model est attachant, j'adorais déjà ma première (2001), la deuxième (12 ans plus jeune, la crise de la quarantaine est passé par là), j'en suis fou!
Tellement vrai, qu'est ce que se model est attachant, j'adorais déjà ma première (2001), la deuxième (12 ans plus jeune, la crise de la quarantaine est passé par là), j'en suis fou!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités