Michelin Road 5

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 48
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Noar »

Est-ce que la pression dépend du poids du pilote et ou passagère ??

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par KevSpeedS »

En solo le poids du pilote importe peu, en duo si le trajet est long il est préférable de monter la pression derrière de 0,2 environ

Regliss
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019 11:46
Membre : 77314
Moto : Speed triple 2013
Département : non renseigné
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Regliss »

Bonjour, je vis au Quebec et m'amuse en ST3. Ici c'est plutot très longue balade car pas de montagne ni de cols <triste
Me conseillez vous le pilot road 5 ou le Pirelli angel gt2?
Le train de Pirelli est 15% moins cher et je n'envisageais pas le Michelin road 5 avant que le dealer me le conseille.
V à tous :vmotard: :vmotard:

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Greg74600 »

Salut

Le road 5 est tres bon, je n ai que 1500 kms avec mais testé sur sec, sous de grosses averses, route sale et grasse de montagne et franchement il est très rassurant.
J etais pourtant rétissant à retourner sur michelin mais il faut avouer que ca a bien évolué. <cool>
On ne peut que souligner ca grande polyvalence :cool:

J ai un ami, avec qui je roule beaucoup, qui les à posé avant moi et il a fait 6000/6500 kms avec, sur un cb650f. Roulage montagne et peu de ligne droite par ici. (Ca arrive quand on va chercher des cols plus loin)
Son pneu avant est plus marqué sur le 2 eme tiers (fin de la derniere rainure) ou l usure donne un effet de "creux" ne donnant pas de mauvais retour pour le moment.

Le pneu arriere à une usure tres progressive mais chez nous les temoins des flancs sont atteints bien avant ceux du pneu avant. <pasmoi

Globalement, les pneus arrieres peluchent doucement sur la gomme 2ct+ en noir de carbone mais ne s use litteralement pas sur la gomme 2ct c est impressionnant et laisse présager une longevité plutot bonne
Sur mon pneu arriere j ai perdu 1mm de gomme (grignotte le premier temoin) en 1500 kms sur la partie tendre 2ct+.
A l avant je n ai pas de trace d usure le pneu donne l impression de ne pas s user.

Je surveille progressivement la façon dont il s use. Mais c est un pneu qui permet de ne pas trop se poser de question, et ce peut importe le temps et la temperature de la route.

A vu de nez au niveau longevité je pense que le pneu arrier fera ces 9/10 milles kms sans pb et l avant a surveiller. Je roule en pression 2,3/2,6 bars a froid.

En comparaison de mes m7rr précédents, ils n ont clairement pas la capacité à resserrer un traj' aussi instinctivement, ni la maniabilité du train avant si particuliere du m7.
Apres un temps d adaptation en revanche, le road 5 permet d attaquer sur l angle sans se poser de question en montagne. Et meme si le feeling est different des m7 j arrive a bord du pneu en enroulé rapide.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par zollbarr »

@Regliss,
Pourquoi ne pas prendre l’Angel GT 2 a 15% moins cher.
Je l’ai sur ma 2011 et il est top !
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Regliss
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019 11:46
Membre : 77314
Moto : Speed triple 2013
Département : non renseigné
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Regliss »

Justement je veux évaluer si ca vaut le coup d'investir 15% de plus, mais faut croire que non <cool>
Merci
Modifié en dernier par Sylv'1 le 20 mai 2019 13:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par zollbarr »

De rien !
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités