Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
-
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 avr. 2019 15:59
- Membre : 77727
- Moto : ZRX 1100 + ZRX 1200
- Département : 94
- Contact :
Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Salut, toujours en pleine étude de mon projet d’achat, j'aimerai savoir si certain d'entre vous font régulièrement de la ville, voir de la circulation dense en Speed triple.
Je fais beaucoup de trajets urbains au quotidien, dont une bonne partie en circulation dense voir inter-file, avec également beaucoup de feux, etc
Est-ce que la moto est envisageable dans ces conditions ?
Est-ce que les rétros en bout de guidon sont très gênants ?
La position n'est pas trop fatigante ?
Merci pour vos témoignages !
Je fais beaucoup de trajets urbains au quotidien, dont une bonne partie en circulation dense voir inter-file, avec également beaucoup de feux, etc
Est-ce que la moto est envisageable dans ces conditions ?
Est-ce que les rétros en bout de guidon sont très gênants ?
La position n'est pas trop fatigante ?
Merci pour vos témoignages !
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Alors pour te répondre la position sur le Speed est top , ce n'est pas une sportive, pas de fatigue à être sur l'avant.
Comme n'importe qu'elle moto elle est envisageable sur des trajets urbain ou inter file, j'ai rouler avec un SVS , gsxr 600 et Speed triple sur Paris pendant des années et ça le fait !
Pour les retros ,ça dépend comment tu les mets, vers l'intérieur et le haut aucuns soucis vers le bas et extérieur attention aux rétros mais ça passe !!
Apres je comprends toutes tes questions mais essaye un Speed et tu verras mais le Speed est très agréable car coupleux , c'est un 1000 donc forcément moins maniable qu'un 600 mais elles se comporte très bien en ville et elle sait être agile.
Par contre manœuvre a l'arrêt ... ben c'est un rayon de braquage de camion donc évite
Sinon elle chauffe un peu donc c'est normal .
Tu es sur un fofo pour la Speed , donc forcement nous on l'adore même avec ses petits défauts !
Comme n'importe qu'elle moto elle est envisageable sur des trajets urbain ou inter file, j'ai rouler avec un SVS , gsxr 600 et Speed triple sur Paris pendant des années et ça le fait !
Pour les retros ,ça dépend comment tu les mets, vers l'intérieur et le haut aucuns soucis vers le bas et extérieur attention aux rétros mais ça passe !!
Apres je comprends toutes tes questions mais essaye un Speed et tu verras mais le Speed est très agréable car coupleux , c'est un 1000 donc forcément moins maniable qu'un 600 mais elles se comporte très bien en ville et elle sait être agile.
Par contre manœuvre a l'arrêt ... ben c'est un rayon de braquage de camion donc évite
Sinon elle chauffe un peu donc c'est normal .
Tu es sur un fofo pour la Speed , donc forcement nous on l'adore même avec ses petits défauts !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- Tikaf
- Curieux
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
- Age : 45
- Membre : 77661
- Moto : Speed Triple 2014
- Département : 93
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Bonsoir,
Etant de la région parisienne et roulant tout les jours, je te donne mon avis sur ma Speed de 2014 acquise il y a 1 mois, sans rétros en bout de guidon.
Donc pour ma part je trouve cette moto très agréable au quotidien, un couple présent des les bas régimes qui te permet de t'extraire facilement de beaucoup de situation, un moteur onctueux et plein, très civilisé à basse vitesse (qui devient vite un hooligan si tu le provoque).
Pour ce qui est de l’inter-file je n'ai pas de soucis particulier. Ce qui est chiant c'est son rayon de braquage pour les manœuvres lentes ou à l'arrêt.
Les jours chauds arrivant j'ai l'impression que la moto sera un vrai petit radiateur c'est ce que je redoute.
Après je ne la trouve pas particulièrement économique niveau essence je tourne aux alentours des 7L/100km (pour 17L de reservoir) sachant que je fais 45km A/R quotidiennement (ville, périphe et autoroute), pour le moment ma conduite n'a rien d'économique je suis dans ma phase "découverte et j'adore trop cette moto".
Ce que j'aime le plus sur cette moto c'est qu'elle n'est pas ostentatoire et impose le respect, sur mon z800e je sentais qu'elle provoquait chez les autres motards ou scootéristes en Tmax particulièrement des envies d'arsouilles ou de montrer qu'ils avaient la plus grosse, une fois un chauffeur de taxi m'a même demander de faire un concours de départ arrêté.. Avec la Speed je n'ai plus ce concours de kikitoudur au feu et c'est tant mieux. Même si tu feins d'ignorer c'est malheureux de voir des gars qui prennent des risques juste pour te montrer qu'ils "maitrisent".
Niveau confort de selle elle est géniale, par contre niveau suspension si le revêtement est pourri tu en prends pour ton grade, pour ce qui est de la position je la trouve naturelle et pas fatigante.
Le seule truc que je trouve de chiant c'est les leviers de freins et d'embrayage qui sont dures et éloignées et je n'ai pas des petites mains (taille 11 en gants), ce qui peut-être fatiguant et douloureux en conduite en ville, je pense que je vais installer des poignées réglables.
Malgré ses défauts, j'ai toujours le smile quand je roule dessus, je l'adore.
Etant de la région parisienne et roulant tout les jours, je te donne mon avis sur ma Speed de 2014 acquise il y a 1 mois, sans rétros en bout de guidon.
Donc pour ma part je trouve cette moto très agréable au quotidien, un couple présent des les bas régimes qui te permet de t'extraire facilement de beaucoup de situation, un moteur onctueux et plein, très civilisé à basse vitesse (qui devient vite un hooligan si tu le provoque).
Pour ce qui est de l’inter-file je n'ai pas de soucis particulier. Ce qui est chiant c'est son rayon de braquage pour les manœuvres lentes ou à l'arrêt.
Les jours chauds arrivant j'ai l'impression que la moto sera un vrai petit radiateur c'est ce que je redoute.
Après je ne la trouve pas particulièrement économique niveau essence je tourne aux alentours des 7L/100km (pour 17L de reservoir) sachant que je fais 45km A/R quotidiennement (ville, périphe et autoroute), pour le moment ma conduite n'a rien d'économique je suis dans ma phase "découverte et j'adore trop cette moto".
Ce que j'aime le plus sur cette moto c'est qu'elle n'est pas ostentatoire et impose le respect, sur mon z800e je sentais qu'elle provoquait chez les autres motards ou scootéristes en Tmax particulièrement des envies d'arsouilles ou de montrer qu'ils avaient la plus grosse, une fois un chauffeur de taxi m'a même demander de faire un concours de départ arrêté.. Avec la Speed je n'ai plus ce concours de kikitoudur au feu et c'est tant mieux. Même si tu feins d'ignorer c'est malheureux de voir des gars qui prennent des risques juste pour te montrer qu'ils "maitrisent".
Niveau confort de selle elle est géniale, par contre niveau suspension si le revêtement est pourri tu en prends pour ton grade, pour ce qui est de la position je la trouve naturelle et pas fatigante.
Le seule truc que je trouve de chiant c'est les leviers de freins et d'embrayage qui sont dures et éloignées et je n'ai pas des petites mains (taille 11 en gants), ce qui peut-être fatiguant et douloureux en conduite en ville, je pense que je vais installer des poignées réglables.
Malgré ses défauts, j'ai toujours le smile quand je roule dessus, je l'adore.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Euh... normalement d'origine les 2 leviers sont réglables en écartementTikaf a écrit : ↑03 juin 2019 23:51 Le seule truc que je trouve de chiant c'est les leviers de freins et d'embrayage qui sont dures et éloignées et je n'ai pas des petites mains (taille 11 en gants), ce qui peut-être fatiguant et douloureux en conduite en ville, je pense que je vais installer des poignées réglables.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Tikaf
- Curieux
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 avr. 2019 22:58
- Age : 45
- Membre : 77661
- Moto : Speed Triple 2014
- Département : 93
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Je les ai reglé mais je les trouve quand même dures et pas particulièrement agréable
Modifié en dernier par denns70 le 04 juin 2019 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Ce sont ceux d'origine?
Parce qu'une d'une marque à l'autre ça peut changer énormément. J'avais des leviers courts Vtrec que je réglais sur 2 ou 3 pour être bien. Maintenant j'ai des leviers longs Puig qui sont un poil trop loin sur 1.
Sinon reste la muscu pour ce qui est de la fatigue.
Parce qu'une d'une marque à l'autre ça peut changer énormément. J'avais des leviers courts Vtrec que je réglais sur 2 ou 3 pour être bien. Maintenant j'ai des leviers longs Puig qui sont un poil trop loin sur 1.
Sinon reste la muscu pour ce qui est de la fatigue.
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Ben dit donc t'en auras posé des questions sur la Speed !! je crois que tu devrais aller l'essayer et tu auras toutes les réponses à tes questions, enfin quasi
Alors pour te rassurer j'ai 63 balais, une Speed R 2017, bracelets Lightech réhausse de 20mm, rétros embout de guidon ( maintenant en haut suite à changement de bracelets plus bas ), je fais de l'urbain, péri-urbain, route, autoroute, je suis bourré d'arthrose avec spondylarthrite ankylosante et ... ça roule ma poule NO PROBLEM
Alors pour te rassurer j'ai 63 balais, une Speed R 2017, bracelets Lightech réhausse de 20mm, rétros embout de guidon ( maintenant en haut suite à changement de bracelets plus bas ), je fais de l'urbain, péri-urbain, route, autoroute, je suis bourré d'arthrose avec spondylarthrite ankylosante et ... ça roule ma poule NO PROBLEM
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Si @Philip le fait c'est que tout le monde peut
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Rouler en ville au quotidien en Speed Triple ?
Il parle surtout de la ville..Et autant j’idolâtre le Speed, mais pour la ville exclusivement ou quasi exclusivement je prendrais pas ça
Un peu lourd, ca chauffe enormement en ville, ni bon pour nous ni bon pour la moto, le rayon de braquage est pas top...
Bref pour moi pas une moto de ville, elle a besoin de rouler cette moto mais ce n'est que mon avis!
Un street serait peut être mieux si tu veux rester en trois cylindre plus léger m'enfin peut être elle chauffe pareil je ne sais pas,et un SM est encore mieux pour de la ville d'après moi !! Ou petit roadster assez léger style MT-07 ou xj6 etc...
Un peu lourd, ca chauffe enormement en ville, ni bon pour nous ni bon pour la moto, le rayon de braquage est pas top...
Bref pour moi pas une moto de ville, elle a besoin de rouler cette moto mais ce n'est que mon avis!
Un street serait peut être mieux si tu veux rester en trois cylindre plus léger m'enfin peut être elle chauffe pareil je ne sais pas,et un SM est encore mieux pour de la ville d'après moi !! Ou petit roadster assez léger style MT-07 ou xj6 etc...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités