carbone

Répondre
SpeedRS
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2019 20:38
Age : 31
Membre : 77935
Moto : SpeedTriple RS Crystal White
Département : Moselle
Contact :

Re: carbone

Message par SpeedRS »

Ce post m'interresse vachement !

A la base en lisant le début je me suis dis que j'allais commander sur le site motocomposite et au final le 2@4 est pas trop mal apparemment ?

J'ai une Speed Triple RS Crystal White du coup j'ai le garde boue avant et les écope de réservoir en carbone et afin d'équilibré le carbone sur la moto j'aimerai commander le garde boue arrière en carbone et les 2 flancs de réservoir ou la boucle du phare arrière. Histoire de rendre tout sa un peu plus homogène sans pour autant tomber dans l'excès :D

J'attend les photos de nos camarades avant de me lancer ! :mrgreen:

Edit : Après verification sur le site 2a4 je ne vois que la trame "Twill" et pas de "plain" comme le carbone de chez Triumph :( ...

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: carbone

Message par Gubbio »

Le principal problème avec motocomposite c'est les frais de douanes, j'ai payé 89€ de frais rien que pour le garde boue arrière, protège couronne et talons :fight_boxe: sinon top qualité, après si disponible f&f carbon c'est pas mal, rsr aussi, et si tu n'es pas trop pressé tu as un anglais qui fais du top travail c'est carbonfbr ou un revendeur français sur le bon coin qui est très bon également je pourrais te fournir ses coordonnées je commande principalement chez lui, mais pour les deux derniers cités c'est 6 à 8 semaines de délais ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas..
Ps: Après le top du top c'est ilmberger mais côté tarif c'est :pendu:

SpeedRS
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2019 20:38
Age : 31
Membre : 77935
Moto : SpeedTriple RS Crystal White
Département : Moselle
Contact :

Re: carbone

Message par SpeedRS »

Effectivement CarbonFBR ca a l'air bien sympa !

Oui clairement les prix du ilmberger cest affolant !

Je vais regarder sur leboncoin concernant ton revendeur francais, sinon n''hésite pas a m'envoyer les coordonnées !

Merci bien ! :)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: carbone

Message par Wooper90 »

@ Gubbio,
Merci de mettre les coordonnées sur le fofo, ça peut intéresser d'autres personnes et un modo pourra les ajouter aux bonnes adresses d'Internet ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: carbone

Message par Gubbio »

Je vous laisse le lien de son annonce:
https://leboncoin.fr/equipement_moto/1596267921.htm
Je pense, malgré que ce soit des prix assez compétitifs qu'il y a moyen de négocier si grosse commande à vous de voir..). ;) La plupart des pièces de mon ex street venaient de lui et aucun soucis niveau finition, et rien a envier aux autres fournisseurs.
Petit avantage on paye que lorsque l'on reçoit la commande ce qui est le côté "rassurant". Par contre ne pas commander sans être sur de vouloir la pièce!

Petite image des pièces qu'il peut avoir pour les Speed après 2016, pour les autres modèles à vous de vous renseigner !

Image

SpeedRS
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2019 20:38
Age : 31
Membre : 77935
Moto : SpeedTriple RS Crystal White
Département : Moselle
Contact :

Re: carbone

Message par SpeedRS »

Super merci du tuyau !

Je lui ai directement envoyé un mail pour le prix des flancs de réservoir, du contour de feu arrière et du garde boue arrière en finition Brillant et « plain » « tafetas » idem aux pièces en carbone de série sur la Speed RS :)

J’indiquerai le prix des qu’ils m’auront rep

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: carbone

Message par Gubbio »

J'ai la liste des pièces et tarifs si tu veux, mais je n'osais pas trop l'afficher sur le forum pour le pas que l'on me suspecte de publicité déguisée!

SpeedRS
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2019 20:38
Age : 31
Membre : 77935
Moto : SpeedTriple RS Crystal White
Département : Moselle
Contact :

Re: carbone

Message par SpeedRS »

J’ai eu une réponse

Et d’après mes recherches c’est du carbone fabriqué en Chine, lui n’est qu’un intermédiaire.
Bien que ce soit fabriqué en Chine, la qualité n’en est pas moins d’après ce que j’ai lu sur d’autre forum. Apparemment se serai assez correct. Après l'impression « qualité » est une vision de toute à chacun ...

Il m’a bien envoyé un fichier avec toutes les références et les prix en « fibre de verre + carbone » (évidemment c’est moins cher) et en « 100% carbone ».

Un passage du mail qu’il m’a envoyé ce qui est plus ou moins ce qui est écrit sur l’annonce LBC :

Vous trouverez ci joint la liste de prix des pièces à la fin de ce mail. donnez moi les references des pièces et la qualité (fibre +carbone ou 100% carbone) et je vous enverrai une proposition. pour info pas de difference esthetique entre les 2 qualités car la couche de finition carbone est la même. Pas de problème pour le tafetas brillant
Les pièces sont réalisées en fibre + carbone et en 100% carbone de qualité 3k "made in Japan" pré-imprégnées de résine époxy HQ
, sur moule acier et cuisson sous pression par autoclave.Traitement anti-uv et vernis haute brillance.

Je n’enverrai pas les prix car effectivement sa peut être considérer comme de la pub

Mais par exemple un garde boue arrière c’est : 84€ en fibre de verre + carbone et 98€ en 100% carbone

J’avais bien demandé les délais, mais il m’a pas répondu sur ce point, si c’est fabriqué à la demande et que sa vient de Chine avant de venir chez nous, effectivement sa peu prendre 4 à 8 semaines comme indiqué plus haut.

A voir si je commande ...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: carbone

Message par Rob North »

C'est oya carbone en Chine de mémoire :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: carbone

Message par Wooper90 »

@ Gubbio,
Merci :boire_un_coup:
Une remarque, sur le doc attaché c'est une 2018 et +,
les jantes entre autres ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités