Bridage Speed de 2011 à 2015
- Adurag
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Bridage Speed de 2011 à 2015
Hello,
J'ai un vendeur qui me dit que la Speed qu'il met en vente était toujours en 106ch sur la carte grise (78,1kW en P.2) -donc bridée- car l'ancien proprio n'avait pas payé pour le changement de puissance auprès de la préfecture, mais qu'en réalité elle est bien débridée.
D'où ma question : sur un modèle de 2014 (a priori même chose entre 2011 et 2015), comment peut-on être sûr qu'une Speed est bien débridée, hormis en la passant sur un banc de puissance évidemment ?
Merci
J'ai un vendeur qui me dit que la Speed qu'il met en vente était toujours en 106ch sur la carte grise (78,1kW en P.2) -donc bridée- car l'ancien proprio n'avait pas payé pour le changement de puissance auprès de la préfecture, mais qu'en réalité elle est bien débridée.
D'où ma question : sur un modèle de 2014 (a priori même chose entre 2011 et 2015), comment peut-on être sûr qu'une Speed est bien débridée, hormis en la passant sur un banc de puissance évidemment ?
Merci
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Alors, sur le Speed le bridage se fait par une petite cale de butée au niveau du papillon d'accélération.
Elle est visible du côté droit (les pro du fofo te diront où exactement regarder)
Bon il faut savoir où la chercher mais c'est visible.
Tu as un tuto ici :
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... =Débridage
Que le bridage soit la ou pas je dirais 2 choses :
- peu importe car ça se fait tout seul avec un peu de temps. Il paraît que c'est chiant mais tu as juste une petite cale à retirer.
- ton Speed est un 2014 donc avec ABS.
Je serai toi je dépenserai ce qu'il faut (200 / 250 € en fonction des concessions ce qui inclus le débridage la nouvelle carte grise) afin de pouvoir rouler débrider en toute légalité.
Maintenant qu'on a le droit de rouler en full et que ta moto est éligible je trouve ça noc de ne pas le faire légalement (à cause des risques ....)
Elle est visible du côté droit (les pro du fofo te diront où exactement regarder)
Bon il faut savoir où la chercher mais c'est visible.
Tu as un tuto ici :
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... =Débridage
Que le bridage soit la ou pas je dirais 2 choses :
- peu importe car ça se fait tout seul avec un peu de temps. Il paraît que c'est chiant mais tu as juste une petite cale à retirer.
- ton Speed est un 2014 donc avec ABS.
Je serai toi je dépenserai ce qu'il faut (200 / 250 € en fonction des concessions ce qui inclus le débridage la nouvelle carte grise) afin de pouvoir rouler débrider en toute légalité.
Maintenant qu'on a le droit de rouler en full et que ta moto est éligible je trouve ça noc de ne pas le faire légalement (à cause des risques ....)
Modifié en dernier par motardxxx le 11 juin 2019 18:26, modifié 1 fois.
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- Adurag
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Merci pour la réponse rapide !
Par contre, le proprio actuel me dit que c'est déjà fait.
Donc il me suffit juste de déclarer en préfecture lors du changement de carte grise qu'elle est dorénavant en 99kW sur la CG et plus besoin de passer par la case concess', si ?
D'autant plus qu'il n'y a plus de Triumph à Rennes
Par contre, le proprio actuel me dit que c'est déjà fait.
Donc il me suffit juste de déclarer en préfecture lors du changement de carte grise qu'elle est dorénavant en 99kW sur la CG et plus besoin de passer par la case concess', si ?
D'autant plus qu'il n'y a plus de Triumph à Rennes
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Si puisque c'est le concess qui fait le dossier pour pouvoir faire ta démarche à la préfecture.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Oui, il y a tout un dossier à monter et celui ci est fait par ton concessionnaire..Donc passage obligatoire chez lui..
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
J'ai débridé la mienne il y a peu.
Le full stock n'est pas nécessaire, il faut juste avoir une machine "propre" (cligno, plaque, retro...) Par contre pour avoir le sésame, c'est le concess qui doit te la débrider comprendre enlever la patte (1hrs de mo).
Un billet de 250€... mais légal
Le full stock n'est pas nécessaire, il faut juste avoir une machine "propre" (cligno, plaque, retro...) Par contre pour avoir le sésame, c'est le concess qui doit te la débrider comprendre enlever la patte (1hrs de mo).
Un billet de 250€... mais légal
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
@Adurag :
Comme les autres : tu dois obligatoirement passer par un concessionnaire.
Il n'y a que lui qui a le droit de faire cette démarche réglementaire et administrative.
@sebgs : certains concessionnaires demandaient une moto stock.
A savoir qu'il refusait même les accessoires Triumph (comme les clignos Triumph en option qui sont homologués) achetés chez eux et montés par eux. Un vrai délire.
Cela a dû se calmer maintenant.
Perso je le ferait pour être tranquille.
Comme les autres : tu dois obligatoirement passer par un concessionnaire.
Il n'y a que lui qui a le droit de faire cette démarche réglementaire et administrative.
@sebgs : certains concessionnaires demandaient une moto stock.
A savoir qu'il refusait même les accessoires Triumph (comme les clignos Triumph en option qui sont homologués) achetés chez eux et montés par eux. Un vrai délire.
Cela a dû se calmer maintenant.
Perso je le ferait pour être tranquille.
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- sebgs
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Ah OK, j'avoue que c'était un peu ma hantise de tout devoir remettre à l'origine. Là en dehors du support de plaque et le feu arrière, tout est option Triumph (bocal, arrow, clignos...), ils m'ont juste demandé si le feu arrière blanc était avec clignos intégrés, ce n'est pas le cas, auquel cas ça ne serait pas passé.
Mais sinon pas de difficulté.
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Donc ne t'embête pas... fais les choses bien pour ne pas avoir de problème.
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- Adurag
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Re: Bridage Speed de 2011 à 2015
Merci à tous pour vos réponses !
Je compte bien la faire "homologuer" en full 135ch en bonne et due forme, sinon autant rester en Street.
Reste à trouver un concessionnaire sur Rennes... Est-ce obligé que ça soit un Triumph ou un indépendant multimarques est habilité à le faire ?
Et puis ça me permet aussi de négocier le prix de la future (sous réserve que j'arrive à vendre la mienne... )
Je compte bien la faire "homologuer" en full 135ch en bonne et due forme, sinon autant rester en Street.
Reste à trouver un concessionnaire sur Rennes... Est-ce obligé que ça soit un Triumph ou un indépendant multimarques est habilité à le faire ?
Et puis ça me permet aussi de négocier le prix de la future (sous réserve que j'arrive à vendre la mienne... )
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