Une Speed au cap Nord
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Re: Une Speed au cap Nord
C'est vraiment pas beau un femme qui boit..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- lil2
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Re: Une Speed au cap Nord
@ lil2
Je viens de démarrer le fil de votre balade nordique sur fb.
Impressionnant et intéressant à lire
Merci de l'avoir mise en "accés libre"
Bonne continuation à vous deux
Je viens de démarrer le fil de votre balade nordique sur fb.
Impressionnant et intéressant à lire
Merci de l'avoir mise en "accés libre"
Bonne continuation à vous deux
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- lil2
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Re: Une Speed au cap Nord
On a énormément de chance pour la météo, il a plut jusqu’à notre arrivée et depuis on a eu un seul jour de pluie.
Demain balade dans les LOFOTEN sans bagages.
Et j’ai mis la misère à une ktm 1290 adventure
Il a voulu faire le’ malin en me doublant et il s´est trouvé con en m’envoyant m’arrêter à côté d’en lui en même temps au ferry
La Speed est une tueuse
Demain balade dans les LOFOTEN sans bagages.
Et j’ai mis la misère à une ktm 1290 adventure
Il a voulu faire le’ malin en me doublant et il s´est trouvé con en m’envoyant m’arrêter à côté d’en lui en même temps au ferry
La Speed est une tueuse
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- lil2
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Re: Une Speed au cap Nord
Je vous poste le compte rendu final ici, pour ceux qui envisageraient cette belle balade.
Après 12093,3km et 158h en 26 jours passées sur les motos, les meilleures choses ont une fin.
Nous avons eu la chance de traverser l’ile de France sans aucun embouteillage un samedi noir de chassé-croisé juillet-aout
Pour ce qui est de cette balade moto : allez-y, faites la! Si vous n’etes pas motard: n’hésitez pas à decouvrir la norvege en itinerance ou mélanger les activités de nature (marche etc) et l’itinerance.
Pour notre organisation nous nous sommes basés sur les routes sceniques norvegiennes : https://www.nasjonaleturistveger.no/en/routes
Nous n’avons pas fait: senja/andoya/une partie d’hardanger/joeren/rondane ( c’etait plus court que de lister celles que nous avions fait )
La helgelandskysten et ses 450km sont magnifiques, hardangervidda qui arrive sur geilo est saisissante, havoysund est plus que sauvage.Tout est très différent mais toujours beau, avec des dimensions totalement différentes de ce que l’on connait en france.
Les routes: les routes norvegiennes sont très bien bitumées, un peu moins sur les routes secondaires au nord.
Les routes finlandaises sont bien aussi, certaines notées sur les cartes ne sont pas bitumées mais mon gps le savait
Les routes suédoises sont plus aléatoires, au nord certaines secondaires empruntées étaient vraiment tres abimées et certaines routes secondaires sont non bitumées.
Le style de roulage: les norvegiens sont très très très sympa avec les motards: ils se poussent dès qu’ils peuvent.
Les finlandais:se mefier des rennes.
Les suedois: nous nous sommes sentis moins en sécurité. Et se mefier des élans.
Sens du trajet: nous nous sommes posé la question du sens : suede> finlande> norvege (pour finir par les beaux paysages/ belles routes) ou norvege> finlande>suede. Nous avons choisi l’option 2 pour éviter la fatigue, l’envie de rentrer/la fatigue mécanique et des pneus au moment des belles routes. Et nous sommes contents d’avoir pris cette option.
Météo: nous avions prévu d’avoir froid (gants chauffants etc) et nous n’avons pas eu trop froid même si nous avons eu l’impression que les températures ne sont pas les mêmes que chez nous (frois plus saisissant). Nous avons eu énormément de chance au niveau météo.
1 seule journée complète de pluie, quelques pluies éparses sur le retour, et une très grosse pluie (mais courte) à l’aller.
Le budget: cher:
environ 75€/nuit en mixant les hébergement les moins cher (hytte/overnatting/airbnb/logement chez l’habitant) sans petit déjeuner, si vous êtes adepte du camping ce sera moins cher (camping sauvage autorisé partout). La nourriture est chère et peu variée (surtout pour nous français...) dans les supermarchés mais moins chère qu’au restau (biere à 8€ et expresso à 3,5€ par exemple). Les supermarchés spar ont un bar a salade qui est bien pour le midi
Essence : chere aussi : 1,80€/l 98
Logements: overnatting: mix entre auberge de jeunesse/ hotel. Chambres privées avec ou sans salle de bain privee. Cuisine et coin salon commun.
Hytte:cabane dans un camping, plus ou moins grande, avec ou sans salle de bain.
Dans les camping les douches sont parfois payantes et sans rendu de monnaie possible donc s’assurer d’avoir les 10nok demandés.
Airbnb: divers et variés, nous avons préféré les logements complets aux chambres chez l’habitant.
Pour ce qui est de notre matériel/ validé ou non, je vous ferai un mémo.
2MileSix
Harley-Davidson Vallée de Chevreuse
Triumph Coignières
Après 12093,3km et 158h en 26 jours passées sur les motos, les meilleures choses ont une fin.
Nous avons eu la chance de traverser l’ile de France sans aucun embouteillage un samedi noir de chassé-croisé juillet-aout
Pour ce qui est de cette balade moto : allez-y, faites la! Si vous n’etes pas motard: n’hésitez pas à decouvrir la norvege en itinerance ou mélanger les activités de nature (marche etc) et l’itinerance.
Pour notre organisation nous nous sommes basés sur les routes sceniques norvegiennes : https://www.nasjonaleturistveger.no/en/routes
Nous n’avons pas fait: senja/andoya/une partie d’hardanger/joeren/rondane ( c’etait plus court que de lister celles que nous avions fait )
La helgelandskysten et ses 450km sont magnifiques, hardangervidda qui arrive sur geilo est saisissante, havoysund est plus que sauvage.Tout est très différent mais toujours beau, avec des dimensions totalement différentes de ce que l’on connait en france.
Les routes: les routes norvegiennes sont très bien bitumées, un peu moins sur les routes secondaires au nord.
Les routes finlandaises sont bien aussi, certaines notées sur les cartes ne sont pas bitumées mais mon gps le savait
Les routes suédoises sont plus aléatoires, au nord certaines secondaires empruntées étaient vraiment tres abimées et certaines routes secondaires sont non bitumées.
Le style de roulage: les norvegiens sont très très très sympa avec les motards: ils se poussent dès qu’ils peuvent.
Les finlandais:se mefier des rennes.
Les suedois: nous nous sommes sentis moins en sécurité. Et se mefier des élans.
Sens du trajet: nous nous sommes posé la question du sens : suede> finlande> norvege (pour finir par les beaux paysages/ belles routes) ou norvege> finlande>suede. Nous avons choisi l’option 2 pour éviter la fatigue, l’envie de rentrer/la fatigue mécanique et des pneus au moment des belles routes. Et nous sommes contents d’avoir pris cette option.
Météo: nous avions prévu d’avoir froid (gants chauffants etc) et nous n’avons pas eu trop froid même si nous avons eu l’impression que les températures ne sont pas les mêmes que chez nous (frois plus saisissant). Nous avons eu énormément de chance au niveau météo.
1 seule journée complète de pluie, quelques pluies éparses sur le retour, et une très grosse pluie (mais courte) à l’aller.
Le budget: cher:
environ 75€/nuit en mixant les hébergement les moins cher (hytte/overnatting/airbnb/logement chez l’habitant) sans petit déjeuner, si vous êtes adepte du camping ce sera moins cher (camping sauvage autorisé partout). La nourriture est chère et peu variée (surtout pour nous français...) dans les supermarchés mais moins chère qu’au restau (biere à 8€ et expresso à 3,5€ par exemple). Les supermarchés spar ont un bar a salade qui est bien pour le midi
Essence : chere aussi : 1,80€/l 98
Logements: overnatting: mix entre auberge de jeunesse/ hotel. Chambres privées avec ou sans salle de bain privee. Cuisine et coin salon commun.
Hytte:cabane dans un camping, plus ou moins grande, avec ou sans salle de bain.
Dans les camping les douches sont parfois payantes et sans rendu de monnaie possible donc s’assurer d’avoir les 10nok demandés.
Airbnb: divers et variés, nous avons préféré les logements complets aux chambres chez l’habitant.
Pour ce qui est de notre matériel/ validé ou non, je vous ferai un mémo.
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- lil2
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Re: Une Speed au cap Nord
Et sinon niveau moto:
Les valises sw motech ont cassé toutes les deux.
La Speed:
J’avais depuis le debut un merdoiement dans le levier de frein, la sensation dont on se demande si on ne s’habitue pas a sa nouvelle moto/si on psychote/ou s’il y a vraiment qqch: ça a bien degeneré et le freinage est devenu par a-coups surtout sur les derniers mètres avant un feu ou un stop. Et dribble dans le levier.
Le levier d’embrayage a veilli prématurément: gros jeu aux deux fixations du levier: resserer ne sert a rien, il doit y avoir des joints/bagues qui ont travaillé.
Rayon de braquage de merde.
A part ça, cette becane est bonne à tout faire, maniable, facile, suspensions un peu raides mais quand meme confortables.
Les valises sw motech ont cassé toutes les deux.
La Speed:
J’avais depuis le debut un merdoiement dans le levier de frein, la sensation dont on se demande si on ne s’habitue pas a sa nouvelle moto/si on psychote/ou s’il y a vraiment qqch: ça a bien degeneré et le freinage est devenu par a-coups surtout sur les derniers mètres avant un feu ou un stop. Et dribble dans le levier.
Le levier d’embrayage a veilli prématurément: gros jeu aux deux fixations du levier: resserer ne sert a rien, il doit y avoir des joints/bagues qui ont travaillé.
Rayon de braquage de merde.
A part ça, cette becane est bonne à tout faire, maniable, facile, suspensions un peu raides mais quand meme confortables.
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Re: Une Speed au cap Nord
Merci pour ces premiers retours
Et bravo pour ce long périple
Et bravo pour ce long périple
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- plimsol IRL Member :)
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Re: Une Speed au cap Nord
Oui merci pour ce retour. Je dois retourner bosser en Norvège l'année prochaine, ça me donne envie d'y aller avec le Speed...
- zollbarr
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Re: Une Speed au cap Nord
Belle aventure avec une organisation au top.
Manifestement faut prévoir un budget bières
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