Gilet airbag..
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Merci Laurent
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Gilet airbag..
J'ai un doute quand même avec un blouson cuir... Il va m'exploser la bedaine, c'est sûr..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Disons que tu as déjà un airbag intégré...
Chez moi aussi ça commence
Chez moi aussi ça commence
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Garrett
- Expert
- Messages : 1843
- Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
- Age : 41
- Membre : 80
- Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
- Contact :
Re: Gilet airbag..
J'attends de voir pour la "compatibilité"....
Si c'est trop serré, non seulement on éclate définitivement son blouson/veste avant même de chuter et mais surtout niveau sécurité je suis sceptique.
Etant spécialisé dans la sécurité, nous suivons tout ça de près, et nous vous ferons part des retours d'expériences que nous aurons
En attendant, on garde nos Helite !
Si c'est trop serré, non seulement on éclate définitivement son blouson/veste avant même de chuter et mais surtout niveau sécurité je suis sceptique.
Etant spécialisé dans la sécurité, nous suivons tout ça de près, et nous vous ferons part des retours d'expériences que nous aurons
En attendant, on garde nos Helite !
-
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 août 2019 23:32
- Membre : 78259
- Moto : Speed Triple 2010 black
- Département : 84 - 13
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Bonjour à tous,
je poursuis les derniers messages de 2018 à propos de l'Ixon UO3 que j'ai acquis en même temps que la Speed, en juin. Avec l'âge, l'idée de pouvoir éventuellement sauver mes cervicales m'a semblé pertinente et vu la façon de rouler des voitureux portable en main
. système autonome et intégré dans le gilet avec dorsale certifiée Ce. Les capteurs calculent la position et le mouvement pour détecter une chute et déclencher l'airbag qui protége le thorax, l'abdomen, la colonne vertébrale, les cervicales et les clavicules.
. Il est très fin, je le porte sous mon cuir, certes pas moulant dans mon cas.
. Il me semble qu'il ne faut pas de sac à dos quand on le porte, mais étant obligé d'en prendre un, je desserre les sangles.
. Il coûte 400 balles sans le boitier électronique, la In&Box, qui contrôle l'airbag. Soit vous l'achetez 400 balles également, soit vous le louez 12 euros/mois, ce que je fais.
Heureusement, je ne l'ai pas encore déclenché et espère ne jamais le faire mais à porter c'est nickel: léger, fin, plutôt bien aéré et invisible sous le cuir. Il est donné pour 20 heures d'autonomie mais j'ai du le recharger bien avant ces 20h.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, bonne journée à tous.
je poursuis les derniers messages de 2018 à propos de l'Ixon UO3 que j'ai acquis en même temps que la Speed, en juin. Avec l'âge, l'idée de pouvoir éventuellement sauver mes cervicales m'a semblé pertinente et vu la façon de rouler des voitureux portable en main
. système autonome et intégré dans le gilet avec dorsale certifiée Ce. Les capteurs calculent la position et le mouvement pour détecter une chute et déclencher l'airbag qui protége le thorax, l'abdomen, la colonne vertébrale, les cervicales et les clavicules.
. Il est très fin, je le porte sous mon cuir, certes pas moulant dans mon cas.
. Il me semble qu'il ne faut pas de sac à dos quand on le porte, mais étant obligé d'en prendre un, je desserre les sangles.
. Il coûte 400 balles sans le boitier électronique, la In&Box, qui contrôle l'airbag. Soit vous l'achetez 400 balles également, soit vous le louez 12 euros/mois, ce que je fais.
Heureusement, je ne l'ai pas encore déclenché et espère ne jamais le faire mais à porter c'est nickel: léger, fin, plutôt bien aéré et invisible sous le cuir. Il est donné pour 20 heures d'autonomie mais j'ai du le recharger bien avant ces 20h.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, bonne journée à tous.
Modifié en dernier par monfreid le 09 août 2019 14:09, modifié 1 fois.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Merci pour ce retour d'expérience
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Gilet airbag..
J’ai vu deux -trois publis passer sur facebook dont une très en colère car l’airbag ixon n’est valable qu’avec des combi/blousons disposants de soufflets pour permettre l’expansion de l’airbag et qu’avec un blouson normal il ne se déclenche pas , donc c’est jne dorsale a 600€.
Colère car renseignements avant achat combi et airbag et tout était nickel mais après chute sans déclenchement d’airbag ixon et in&motion indiquent qu’il faut une combi avec soufflet donc pas de recours possibles et que leur commerciaux assurent qu’il faut un équipement compatible.
(ce qui est contraire a ce qu’in &motion m’a dit sur un salon). A voir....
Lors des essais publics que j’ai vu lors de salon les poches des blousons étaient toujours ouvertes (et jouaient le role de soufflet).
L’airbag triumph sera un in&motion également.
Colère car renseignements avant achat combi et airbag et tout était nickel mais après chute sans déclenchement d’airbag ixon et in&motion indiquent qu’il faut une combi avec soufflet donc pas de recours possibles et que leur commerciaux assurent qu’il faut un équipement compatible.
(ce qui est contraire a ce qu’in &motion m’a dit sur un salon). A voir....
Lors des essais publics que j’ai vu lors de salon les poches des blousons étaient toujours ouvertes (et jouaient le role de soufflet).
L’airbag triumph sera un in&motion également.
Looks like a girl but she's a flame
-
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 août 2019 23:32
- Membre : 78259
- Moto : Speed Triple 2010 black
- Département : 84 - 13
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Je n'ai pas vu les messages dont tu parles. J'ai complété mon message dans un autre poste du forum consacré au Ixon.
J'ai mis un lien vers une vidéo d'essai sur Youtube avec combi et gilet.
Dans la vidéo, le gars a une combi près du corps mais effectivement il me semble que le type d'Ixon parle de soufflets, à vérifier, vais le regarder à nouveau.
Il ne parle pas de soufflets pour le blouson textile.
Mon cuir est plutôt "large" donc pas de soucis d'ouverture à priori, il y a de la place. Mais je vais revoir la vidéo.
Il semble normal que l'airbag ait besoin d'un minimum de place pour se gonfler en évacuant de l'air, non ?! E' lisant la doc à la réception du gilet, je n'ai pas vu de texte indiquant la présence obligatoire de soufflets.
J'ai mis un lien vers une vidéo d'essai sur Youtube avec combi et gilet.
Dans la vidéo, le gars a une combi près du corps mais effectivement il me semble que le type d'Ixon parle de soufflets, à vérifier, vais le regarder à nouveau.
Il ne parle pas de soufflets pour le blouson textile.
Mon cuir est plutôt "large" donc pas de soucis d'ouverture à priori, il y a de la place. Mais je vais revoir la vidéo.
Il semble normal que l'airbag ait besoin d'un minimum de place pour se gonfler en évacuant de l'air, non ?! E' lisant la doc à la réception du gilet, je n'ai pas vu de texte indiquant la présence obligatoire de soufflets.
-
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 août 2019 23:32
- Membre : 78259
- Moto : Speed Triple 2010 black
- Département : 84 - 13
- Contact :
Re: Gilet airbag..
Je ne savais pas pour l'airbag Triumph.
Seul le déclenchement pourrait me dire s'il se gonfle bien sous mon cuir mais je n'ai pas trop envie de faire l'essai. Quand je roule en duo, les poches sont ouvertes...
Seul le déclenchement pourrait me dire s'il se gonfle bien sous mon cuir mais je n'ai pas trop envie de faire l'essai. Quand je roule en duo, les poches sont ouvertes...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités