Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par nemo26 »

Entièrement d'accord, de la bonne flûte.... ! :lol: et vive le WD40 pour remettre le tout sans rien pincer !
Quand j'ai eu le cas je les ai tannés pour qu'ils vérifient les 2 capteurs MAP, boite à air et sous la selle (substitution avec des capteurs ok). je leur demanderai à ta place, car Tune ECU ne le détectera pas. Rob en avait déjà parlé et c'est une panne très vicieuse.
Finalement pour moi c'était bien l'étanchéité des manchons en cause....
Mais mon ralenti était irrégulier à chaud et ok à froid !
Vivement demain soir qu'on en sache un peu plus.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Alors...
D’abord, le résultat Mesuré et ressenti en rentrant ce soir.
Mise en route du moteur à froid devant la concession.
Au bruit comme au compte-tours, elle tourne plus haut, plutôt trop haut par rapport à avant la révision... (1700 tours).
Je la laisse chauffer un peu.... je passe la première et lache l’embrayage sans accélérer... Ça tracte fort comme avant.
Impossible de caler si on lache l’embrayage doucement (comme depuis le 1er jours).
J’accelere et passe les rapports rapidement... ah oui, là elle pousse tout de suite. Elle a retrouvé sa niaque, même à 2000, 2500 et plus.
J’observe le comportement du ralenti au retrogradage, il est maintenant à l’opposé de ce qu’il était hier soir.
Hier, le régime retombait à 1000 tr pour remonter progressivement à 1200/1300 tr.
Ce soir, c’est 1500/1600 tr pour ensuite redescendre progressivement vers 1300 tr.
Je vais donc rouler ce week-end et continuer d’observer ce qui se passe et voir comment cela évolue...
Maintenant, ce qu’ils disent avoir fait.
Nettoyage de l’interieur des corps d’injection . Traces noires d’encrassement (ok, mais ils étaient pareils avant la révision)
Application de WD40 sur le moteur pap pour être certain qu’il réagit vite et bien (ok, mais il était pareil avant la révision)
Nettoyage et contrôle des trois durite du MAP.
Nouveau réglage du pap qui était au centre de la plage tolérée plus vers une des limites (je sais pas laquelle ni dans quel but . Je compte sur les pros du forum pour me dire ce que cela pourrait être :boire_un_coup: ).
Reprise de la synchronisation (qui avait normalement déjà été faite)
Augmentation du jeu aux câbles de gaz (jeu poignée d’accelerateur). Peut empêcher le pap de faire sa correction si trop faible.
Oui mais le problème n’etait Pas présent malgré ce jeu avant.
Autoscan passé et impression des résultats remis avec la moto.
Deux mécanos l’ont essayé avant de décider que c’etait Ok. Notamment un qui a essayé de se mettre dans le contexte de l’intersection décrit au début du topic.
Les deux trouvent que mon embrayage est raide ainsi que la boîte (problème des 2011, 2012 etc... - je n’ai jamais eu de modif Triumph à ce niveau là, contrairement à de nombreux membres du forum).
Voilà. Je vous tiens au jus suite aux roulages de ce week-end.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

Pour ce qui est de la flûte et du pipeau, j’ai moi-même constaté une évolution du fonctionnement du moteur au fil des sorties. Rien qui ne règle un problème totalement, mais une véritable atténuation.
Le mécano confirme ce que dit Dayto sur la procédure consistant à ne pas toucher les gaz après démarrage à froid et laisser tourner même plus longtemps que les 10-15 minutes mentionnées par Dayto.
Aller même au-delà du déclenchement du ventilo.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par Zerome »

Ça fait beaucoup de choses à reprendre, affiner, nettoyer, etc pour une sortie de révision <sif
Du coup, tout le monde avait le bon pronostic :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par Rob North »

Et sans avoir rien vu...
La confiance règne :vmotard:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par daytona73 »

Je constate que pour beaucoup la critique est facile derrière un écran <sif

Si ça avait été un manchon pas en place, vous pensez qu'ils auraient repris tout ça ? Moi pas... Ou alors ils n'ont pas voulu avouer une erreur de montage...

Dans tous les cas, ils ont agi en professionnel, il y a eu réclamation client, ils ont fait le nécessaire, c'est ça qu'il faut retenir
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par zollbarr »

C’est pour cela que j’ai souhaité relater les choses de façon complète et aussi neutre que possible...
Même si je déplore avoir du subir cela, je suis certain qu’ils ont fait le maximum.
Je Vous tiens au jus sur l’evolution.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par motardxxx »

Juste une question...ce n'est pas un peu haut 1700 tr/min pour le ralenti ?
Ou alors c'est juste au démarrage et après ça descend à 1300 au fur et à mesure que la moto chauffe ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par nemo26 »

Ils ont été pro c'est vrai dans la gestion du problème, mais c'est ce que l'on attend d'un professionnel.
Le constat est quand même que la moto fonctionnait mieux avant la révision......et ça ce n'est pas acceptable pour moi.

Tout est fait trop vite dans les concessions, le rendement est nécessaire. On assiste de plus en plus à des dérives liées uniquement à l'aspect financier.
Les exigences des clients ignorants vont aussi croissantes.
Le système s'emballe et le mécanicien aussi bon soit-il se retrouve entre le marteau et l'enclume.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Manque de couple entre 1000 et 1300 tr/mn

Message par lil2 »

Nemo sur la base je suis d’accord il ne devrait pas y avoir de soucis lorsque le véhicule sort de chez un pro mais je considère que l’erreur est humaine et que c’est dans la gestion du problème qu’on voit le pro.
Il y a tellement de « pro » qui te prennent de haut si tu reviens vers eux sans être vindicatif mais en cherchant une solution.
Sur les clients ignorants, quand tu vois certains a l’accueil atelier qui en connaissent moins que moi (et je me classe dans la case ignorant)...
comment jauges-tu si l’exigence d’un client est justifié ou non?
Looks like a girl but she's a flame

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités