Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Hello à tous,

Bon ça faisait un moment que j'avais pas posté, mais la c'est la cata, la cata, la catastrophe..

Jeudi dernier, je rentre de balade, route de campagne j’accélère un gros coup et la... j'entend un tactactactactac... régulier.. Je m’arrête pensant que c'est un truc qui a bougé et qui vibre.. Résultat rien ne bouge par contre le bruit vient du moteur..
Il me reste 10 bornes à faire, je décide de les faire en mode extra extra soft... le tactactactac devient de plus en plus TACTACTACTACTAC genre sur la fin coup de marteau dans le moteur.. embrayé, debrayé, point moteur ou moteur en prise toujours le même bruit.
Je sais que j'aurais certainement du l’arrêter et la laisser la, mais n'ayant pas de remorque ni de connaissance proche qui en a une ca me faisait ch*** de la mettre sur le bas coté... Enfin finalement si on me l'avait piqué ptete que ca aurait été une bonne affaire.. :roll:

J'arrive dans mon garage, je vérifie les fluides... Liquide refroidissement RAS. Je vérifie l'huile, et la 0, nada, plongeur sec... Il me restait 1L à la maison, je remet 1L dedans, j'attends un peu que ça descende... nouveau contrôle... 0, nada plongeur sec ! :o

Pourtant suite à mon gros soucis mécanique d'y a 15 mois (voir ici : viewtopic.php?t=12341 ) je vérifiais le niveau relativement régulièrement (1x tous les 2 mois je vais dire) et rien ne m'a jamais choqué) aucune trace d'huile dans le garage non plus... mais ou est passé cette pu*** d'huile ?! certes mes échappements sont un peu noir, est ce que tout est parti dans la combustion (mais avec des segments/chemises neufs je comprend pas pourquoi)?

Bref je dois démonter pour être sur mais ça sent fortement coussinets de bielle, bielle, vilebrequin et plus si affinités... <triste

Du coup, je suis passé du samedi chez Triumph Seclin, forcément 15 mois garantie finie et vu que je ne suis pas passé entre 2 pour signaler un problème quelconque il ne prendront pas en charge, il veut bien faire un geste de 20% sur la facture globale mais vu le descriptif on peut s'attendre à un truc très violent genre 2500e strict minimum. Le mec m'annonce qu'avec un bloc comme ca + la grosse réparation, il faut partir sur une conso d'1L/1000kms !?! bientôt va falloir mettre plus d'huile que d'essence..
Donc autant dire qu’après avoir claqué 2000e y'a 15 mois pour changer les chemises, segments et tout le toutim j'suis pas prêt du tout à remettre des tunes dans ce moulin...

Bref 2 options s'offrent à moi : Trouver un moteur complet d'occaz pour un dépose repose, ou revendre le Speed pour pièce...
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Zerome »

Dur.... <calin
Quelle année ton Speed ?
Compatibilité avec d'autres années ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Rob North »

Demande à T5@Cie peut-être que... :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Mon Speed est de 2008 donc modèle 2008-2010
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Odin03 »

Meede la ca fait chier pour toi ... :viking:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par alsacien »

au point ou tu en est si tu connais quelqu'un qui touche un peu démonte le moteur et fait un premier controle toi même de ceux qui est mort
au point ou t'en est tu risque pas grand chose....
tu sort le moteur déjà pour commencer , dans tous les cas t'y aura droit

de l'huile dans le liquide de refroidissement ?
t'est bougies ont quelles gueules ?
t'a encore le SAI ?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Hello !

Ouai la c'est ce que je commence à faire un peu tout les soirs, pour l'instant j'ai demonté :

Selle (c'etait dur..)
Batterie (compliqué aussi..)
vidange huile
Vidange LDR
Réservoir
boite à air
SAI
Bougie
Couvre culasse
Carter démarreur avec pignon
Carter villebrequin droit

J'arrive pas a enlever ce pu*$: de carter d'embrayage !! il vient pas ce con ! y'a une méthode ? j'ai enlevé toutes le vis demain je tente au maillet

Affaire à suivre..

le LDR dans l'huile ca c'etait avant, la y'a rien a signaler. Les bougies ne m'ont pas choqué par contre de les ai trouvé "grasse" mais c'est peut etre la graisse graphité sur le filetage qui donne cette impression..

Combien ca pèse un moteur ? le sortir tout seul c'est jouable ou vaut mieux être deux ? (j'ai pas d'outillage particulier)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Sylv'1 »

Bon courage.
Pour le carter d'embrayage, j'avais aussi galéré. Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a exprès pour ça des petits ergots qui dépassent, afin de pouvoir taper dessus avec un manche ou autre placé de l'autre côte du moteur :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par alsacien »

le moteur c'est faisable seul si tu t'y prend bien
n’hésite pas à le caler
ça pèse quand même son poids le merdier même si y a un cylindre qui manque :lol:
pose le juste au sol dans un premier temps ne tente pas de le sortir du châssis de faire 3 tours du quartier et ensuite le poser sur ton établi
après c'est sure à 2 c'est mieux y a pas de secret
n'hesite pas à virer les ecopes, durites, etc.... et autre trucs du genre pour te faire un max de place
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]

Message par Red Daron »

Bon ca avance..

Radiateur d'eau démonté
Radiateur huile démonté
Embrayage démonté (enfin les disque j'ai pas enlevé la cloche pour le moment j'ai pas la douille qu'il faut..)
Echappement démonté

Me reste la chaine à enlever et la rampe d'injection et normalement ca devrait etre bon pour sortir le bloc!

Quelques photos du "chantier" :

Image

Image

Image

Par contre, c'est quoi cette clé allen de malade qu'il faut pour enlever la fixation du bras oscillant ?! c'est quelle taille ?? et il faut de l'outillage spécial du coup (voir chapitre 9.2 de la RMT..) ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités