Infos pour la Suisse..!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par Juan-Lewis »

Non, mais ce matin j'ai vu la verge.
Et à mon age je me pisse dans l’œil tous les matins, pendant que d'autres ont les pompes qui brillent :mrgreen:

lutryspeed
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2019 15:45
Membre : 77321
Moto : Speed 2014
Département : Vaud
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par lutryspeed »

Pour ceux qui transitent par chez nous; déjà évitez tout arrêt dans un café ou un restaurant...repaire de voleurs
évitez les gros dépassements de vitesse sous peine de mort.
évitez également la sympathie de nos compatriotes en voiture sur les cols; repaire de gros riches également voleurs.
Chez nous le vol est autorisé et même adulé.
En bref, évitez mon pays que je vais fuir au plus vite.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par Wooper90 »

Pour avoir roulé plusieurs fois en Suisse je trouve que tu exagères un peu.
L'accueil dans les bars et restaurants est plutôt sympa avec des prix pas plus délirants qu'en France où en Allemagne.
Pour les excés de vitesse, ben, il ne faut pas se faire prendre :mrgreen: Autrement direction distribanque et paiement immédiat de la prune. Si radar, tu payes ou tu ne repasses plus la frontière.
Quant aux tomobilistes. Certains sont sympas, d'autres non et dans les cols cela se passe plutôt bien.
J'ai entendu que certaines Suisses charitables pouvaient signaler ton comportement aux autorités mais ne l'ai jamais expérimenté :1dent:
Donc pour moi la Suisse, comme l'Allemagne, est un coin sympa pour rouler avec de belles routes a découvrir. Le seul reproche que je fais c'est que les villages sont trop proches les un des autres :lol:
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

lutryspeed
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2019 15:45
Membre : 77321
Moto : Speed 2014
Département : Vaud
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par lutryspeed »

Les cafés et restaurants pas plus cher qu'en France ???? Ah la plaisanterie...
Je vis ici depuis bientôt 60 ans et je roules en France pour pouvoir m'en sortir...
C'est vrai qu'ici un café c'est 4.70 et une bière 3 dl pareil; une pizza c'est 20 francs pour la moins compliquée. Une chambre d'hôtel, c'est juste la folie et on te fait la gueule au resto si tu demandes à bouffer après 13h30.
Quand tu vis en Suisse avec 4000 balles; t'es juste pauvre, parce qu'ici, les couples cumulent souvent des salaires à 12000 balles et les prix ont explosés. Je suis dans la construction ou tout est exagéré.
Je m'arrête dans des boulangeries en France voisine pour manger quand je roule; 5 euros un immense sandwich avec pain frais; ici c'est le prix d'un petit pain mou préfabriqué....
Les voitures et autres bus ne vous laissent que très rarement de la place pour passer dans les lignes; c'est vraiment différent, en France souvent je remarque que les véhicules se poussent à droite pour nous laisser passer; ici c'est le contraire, on aime pas du tout vous voir prendre le devant...tu penses j'ai payé ma caisse 100000 balles c'est pas pour me faire devancer...Ici aussi, on s'est bien foutu des gilets jaunes de chez vous; (ils n'ont qu'a bosser comme nous); bien sûr...la misère ne nous concerne pas du tout ici. D'ailleurs le but ultime d'un bon Suisse, c'est être propriétaire d'une maison plus belle que son voisin, posséder minimum deux voitures et une résidence secondaire; sans oublier d'avertir la communauté de son futur séjour à l'étranger...
Bon c'est sûr quand on est en voyage dans notre beau pays, tout parait calme et charmant; DE LA FOUTAISE...Il faut y vivre pour se rendre compte du côté super faux-culs de notre charmant pays neutre; ou tout le monde se tait et ne dit rien; familles y compris...Nos beaux cols suisses ouverts à coup de centaines de milliers de francs par des entreprises qui font tourner leurs engins au ralenti pour augmenter leurs bénéfices et taxer les pauvres crétins de petites gens muets.D'ailleurs nos gouvernements cantonaux et fédéraux soutiennent les entreprises d'une manière incroyable et ferment les yeux sur toutes sortes d'abus...Mais effectivement, je soutiens que la réussite c'est un taux de chômage très bas avec une multitude de profiteurs et de nantis et un écart social à gerber. Le nombre de personnes qui quittent la Suisse pour le Portugal ou les pays voisins pour vivre une retraite décente en témoignent.
Vive nous... :premier:
Bon santé à tous moi je m'en fous je vais me barrer d'ci :51:

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par James Lee »

Je ne connais qu'un Suisse, très sympa quand il ne se traine pas avec son Tiger bleu :lol: :lol:

Mais par chez moi, dans le 06, les Suisses "en vacances" se croient tout permis... Ils te font des appels de phares sur l'autoroute quand toi tu roules à 90 (car limité à 90 avec des radars), s'arrêtent pas souvent aux feux rouges, te grillent les priorités...

D'après ce que tu dis, ils doivent se sentir "libérés" quand ils roulent par chez moi... <rules
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par daytona73 »

J'aime bien me traîner avec mon tiger bleu <pfff

Pour le reste, je reconnais bien mon pays et le comportement de ses habitants...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par nemo26 »

J'ai une appli Coyote intégrée à mon système de navigation de la voiture......je fais comment ?
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par daytona73 »

Tu viens à moto :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par denns70 »

Oui, mais sans le tom tom... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Infos pour la Suisse..!

Message par Rob North »

Juan-Lewis a écrit : 11 sept. 2019 07:32 Non, mais ce matin j'ai vu la verge.
Et à mon age je me pisse dans l’œil tous les matins, pendant que d'autres ont les pompes qui brillent :mrgreen:
<mdr <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités