demi guidon sur Speed triple 2012

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Francky2a »

Je veux pouvoir passer le demi guidon dessous le t donc faire glisser les tubes vers le bas pour avoir le espace suffisant

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Odin03 »

Ok, dessous ça va te changer tu va voir tu va être très sur l'avant, tout le poids du corps c'est pas facile !

Sinon si tu relève Tes Sup. fait attention a ce qu'il soit pas trop haut pour qu'il sert tout bien comme il faut sinon le coté le plus haut du Tes sera dans le vide mais une fois que c'est fait regarde combien de centimètres tu as pour voir avec les demis guidons si ça passe ou pas !

Le risque c'est de trop remonter le Tes et qu'il échappe un tube donc moyen si il est trop haut !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Francky2a »

oui tu a raison mais de ce que je vois en regardant d'avantage mes photos le serrage du "T" es plus bas sans être dans le vide je pense pouvoir monter je vais devoir la caler comme quand j'ai démonter les tube pour amener a faire changer les joint spi

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Odin03 »

Oui je vois ce que tu eux dire , une fois que c'est fait prend la mesure pour savoir combien de centimètres il te reste et je te dirais des que je peux la largeur de mes LSL !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Francky2a »

yes ca marche mais ca va changer koi de les descendre les tube sur le comportement moto sachant que ici en corse ca tourne BEAUCOUP lol

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Odin03 »

Normalement à notre niveau pas grand chose ... la tu va même pouvoir descendre plus de 1cm de Tube donc a mon avis légèrement remonté l'avant de la moto et peut-être un poil le centre de gravité !
Mais en vrai ça changera rien , j'ai eu des motos pendant mon adolescence qui étaient beaucoup trop grande pour moi donc je faisais remonter plusieurs cm de fourche au dessus du Tes et ça baisse l'avant de la moto... je l'est mis dans tous les sens et plein la tête ça a jamais était dangereux par contre moins maniable et plus lourd à faire tourner.

Mais la dans ton cas ça va pas changer grand chose même en Corse !!
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Sylv'1 »

Bouger les tubes dans les tés, ça change la géométrie de la moto. Donc son comportement.
Déjà les bouger de 5 ou 10mm ça a un gros effet. Ne fait pas n'importe quoi, ça peut être dangereux :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Odin03 »

Est ce qu'on peut ouvrir un sujet ou le faire ici ? La curiosité me pousse à demander pourquoi vous êtes plusieurs à dire ce que c'est dangereux ? :vmotard:

JE sais et je comprends que ça change la géométrie de la moto mais comme je dit j'ai eu plusieurs motos dont les fourches étaient plusieurs centimètres au dessus du Tes et jai fait de la compétition plusieurs années comme ça et si vous discutez avec des gars qui font du Cross c'est courant et j'ai jamais eu de soucis !

C'est pas une affirmation, je pose vraiment juste la question ça m'intrigue parce que du coup mon expérience me dit le contraire et que ça peut le faire sans problème si fait correctement ??
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Odin03 »

Merci pour la réponse, mais c'est vrai qu'il y a toujours une contre partie de faire un changement en revanche pour 5mm je reste dubitatif sur le fait que ça provoque vraiment une gêne à la conduite mais chacun son ressenti. :vmotard:
Francky tu sais ce qu'il te reste à faire ! :ola:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Francky2a
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 avr. 2019 15:43
Age : 46
Membre : 77685
Moto : Speed triple 2012
Département : 20090
Contact :

Re: demi guidon sur Speed triple 2012

Message par Francky2a »

Merci pour ce débat ou compte faire l essai comme vous me l avait conseillé petit a petit mais je vais aussi note les réglage d origine pour pouvoir remettre a l' origine en cas merci

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité