Pistards en Speed

Répondre
Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par cyrille40 »

plimsol a écrit : 26 sept. 2019 09:10 Toujours la même chose. J'y vais toujours tout seul mais sait on jamais. Si il y a des forumeux tentés par une petite virée sur piste le 19/10 prochain, je serai à Fontenay le comte pour la journée.
Demande à moustic , il est pas trés loin .

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Oui et je sais qu'il roule parfois à Fontenay avec son 954.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

salut,
je me pose la question suivante:
la piste c'est physique ,mais c'est quelle partie du corps qui est le plus sollicité
je dit ça car j'ai vraiment envie d'essayer,mais il y a un gros dilemme .
j'ai été opéré de l'épaule droite pour une luxation récidivante en 1992 ...beaucoup de complications,3 opérations et une épaule jamais récupérée à 100%
en 2012 l'épaule droite pour la coiffe et le tendon du biceps,meilleur résultat mais pas à 100%
dernièrement mon épaule gauche me faisant souffrir de plus en plus régulièrement j'ai consulté et diagnostic: omarthrose,tendinopathie générale des tendons ,dégénérescence graisseuse de certains muscles...
bref une épaule d'un vieux de plus de 80ans et seule solution la prothèse totale,mais pas encore car trop jeune
voilà,je fais de la moto pas beaucoup c'est vrai mais je souffre pas vraiment avec cette moto mais serai je capable de supporter les efforts d'une journée piste ?
et pourtant j'en ai très envie car de toutes façons mon arthrose va empirer petit à petit et après la moto on verra bien ...
merci

Avatar du membre
YouGo
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 29 sept. 2019 10:20
Membre : 78561
Moto : Speed Triple 2011 !
Département : 69
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par YouGo »

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de manière intuitive, c'est principalement les cuisses qui sont mises à contribution sur piste. Le haut du corps ne fait "que suivre", sans gros effort physique. Si tu as une bonne mobilité de hanches et des cuisses d'haltérophile / de rugbyman, ça devrait aller sans problème... :1dent:

Avatar du membre
DucdeNormand
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 05 févr. 2019 23:49
Age : 53
Membre : 77349
Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
Département : Eure
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par DucdeNormand »

ou les fesses ! quand tu glisses sur des dizaines de mètre quand tu t'en ai pris une !! :lol: :lol:

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par jh84 »

j'ai toujours pratiquer le vtt mais de plus en plus modéré dans les descentes pour éviter si possible une mauvaise chute...le bas du corps est bien musclé mais alors le haut au fil des années ça fond...mais ça tiens encore tant que je ne force pas trop
utilisez vous les anti glisse qui se collent sur les cotés du réservoir,ça doit permettre de soulager un peu les bras en serrant bien le réservoir au freinage
de toutes façons j’irai pas pour chasser le chrono,mais je voudrai quand même pas être obligé d’arrêter après 2 ou 3 sessions

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Toute la musculature hanche/bassin si tu déhanches. Ensuite les avant bras à cause des mais pas de la décélération si tu verrouilles bien avant de freiner. Et plus globalement le souffle. ça parait court 20mn mais si tu ne gères pas correctement ta respiration tu t'essouffles vite. Après rien ne t'empêche de sortir dans la ligne des stand 2/3 mn en cours de cession pour te remettre un peu de tes émotions.

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par olive43 »

salut
si s'est la première fois ( on parle de la moto sur piste .... :D ) tu vas surement avoir des courbatures a pleins d'endroits , car au début tu vas apprendre comprendre / mettre en application pleins de choses , il y a des choses que tu feras pas super bien ( comme tout le monde ) , la 1ere session tu voudras "trop" faire et tu seras épuisé , ensuite tu essayeras de t'appliquer et comprendre : déhancher / traj / freiner , quand , comment , plus fort .....
a la fin de la journée tu seras super content , ira te coucher tot et le lendemain tu comprendras que tu as certains muscles que tu connaissait pas
essaye de rester souple sur le haut de ton corps , de ne pas trop te crisper , la fin de journée risquera d'etre dur

Je dis tout ça " en façon de parler " mais je pense qu'on a tous connu un peu ça la 1ere fois de piste

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par motardxxx »

Le circuit c'est vraiment fatiguant. Notamment au début car on est tous un peu crispé, il faut aussi comprendre et apprendre....

Mon premier stage j'avais 7 roulages par jour (2 jours donc 14 roulages) mais je n'ai pas fait le 7e roulage des 2 jours car trop crevé a la fin de la journée.

Par contre pas de courbatures. Juste de la fatigue.

Après tu peux très bien faire 3 roulages puis ne pas faire le 4e et 5e pour te reposer et faire les 2 derniers.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Cirederf »

moi la première fois a la fin de la journée j avais mal au genoux . sinon il faut bien penser à respirer et se dire régulièrement "décontracte tout ça" ca evite de se crisper et ça le fais bien.

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités