[montage] Demi Guidon ABM multiclip sur Speed 2016 et +
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
[montage] Demi Guidon ABM multiclip sur Speed 2016 et +
Salut à tous,
Bon j'envisage sérieusement de reprendre un Speed après l'hiver (sauf si l'essai de la Thruxton est une vraie révélation..) et notamment un Speed 2016 et +. J'ai récupéré les demi guidons ABM multiclip de mon ancien Speed 2008 car le Ø de fourche est le même (Ø52 de mémoire).
- Pour ceux qui ont ces demis guidons (ou des autres) avez vous eu des soucis de montage (j'ai vu notamment que Philip avait monté ca sur Speed R). J'ai l'impression que la fourche ne fait pas le même diamètre sur toute sa longueur... je me demande donc si les demi guidons seront bien en "prise" sur toute leur hauteur sans avoir a modifier la position du té supérieur qui peux changer le comportement de la bécane ?
- Est ce que vous avez eu des soucis vis à vis des commandes, câblage, durites ?
Merci pour vos retours !
Bon j'envisage sérieusement de reprendre un Speed après l'hiver (sauf si l'essai de la Thruxton est une vraie révélation..) et notamment un Speed 2016 et +. J'ai récupéré les demi guidons ABM multiclip de mon ancien Speed 2008 car le Ø de fourche est le même (Ø52 de mémoire).
- Pour ceux qui ont ces demis guidons (ou des autres) avez vous eu des soucis de montage (j'ai vu notamment que Philip avait monté ca sur Speed R). J'ai l'impression que la fourche ne fait pas le même diamètre sur toute sa longueur... je me demande donc si les demi guidons seront bien en "prise" sur toute leur hauteur sans avoir a modifier la position du té supérieur qui peux changer le comportement de la bécane ?
- Est ce que vous avez eu des soucis vis à vis des commandes, câblage, durites ?
Merci pour vos retours !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Re: [montage] Demi Guidon ABM multiclip sur Speed 2016 et +
Pas de soucis pour la fourche par contre faudra jouer avec le banjo car il barre le passage, faudra le desserer trés légèrement, le faire pivoter un peu et après j'ai du tordre un poil de c.. le banjo ... tout doucement ( y a pas de problème )
Les monter aussi strictement comme c'est indiqué sur les photos ABM, perso mon premier montage à la concess les tiges qui descendent dans les colliers de bracelets étaient montées dans le mauvais sens ce qui accentuait encore plus le blocage du banjo ce qui fait qu'ils étaient réglés au plus haut avec l'impossibilité de les descendre à cause du banjo
Bref, après un passage avec des Lightech que j'ai pas aimé un pote me les a remis comme il faut et maintenant je peux faire ce que je veux avec mes réglages
Et je peux aller de butée en butée sans problème et avec des rétros montés en bas
Ma Speed est une R de 2017
Les monter aussi strictement comme c'est indiqué sur les photos ABM, perso mon premier montage à la concess les tiges qui descendent dans les colliers de bracelets étaient montées dans le mauvais sens ce qui accentuait encore plus le blocage du banjo ce qui fait qu'ils étaient réglés au plus haut avec l'impossibilité de les descendre à cause du banjo
Bref, après un passage avec des Lightech que j'ai pas aimé un pote me les a remis comme il faut et maintenant je peux faire ce que je veux avec mes réglages
Et je peux aller de butée en butée sans problème et avec des rétros montés en bas
Ma Speed est une R de 2017
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Philip
- Expert
Ah oui et pour le cablage et durites tout est en place comme à l'origine
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- cyrille40 IRL Member :)
- Membre : 71703
- Moto : triumph Speed triple
- Département : mont de marsan landes 40
Philip, tu pourrais nous mettre des photos du montage stp ?Merci.
- Philip
- Expert
Ouais je peux je tacherai d'y penser demain
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
Ouai ca serais top les photos, merci d'avance Philip ! Meme si c'est pas pour tout de suite !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Philip
- Expert
Oups ! oublié aujourd'hui je vais faire un tit papier pour pas l'oublier, j'sus âgé
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Tu "sus" qui..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
C'est le Norrrrd
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.