Nouveau Normand

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18533
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Sylv'1 »

Ah ben voilà !!! :ola:
C'est dommage de devoir réclamer ;)

Bienvenue à toi :hello:

Je roulais en Firestorm avant le Speed, j'ai adoré cette moto et ce moteur :love:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Jodespe
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2019 16:31
Membre : 78669
Moto : 1050 Speed Triple 2005
Département : 76
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Jodespe »

Yes Sylv'1, c'est une super moto cette Firestorm, c'est l'une de celle que j'ai le plus apréciée dans la liste ;)

Pour la prèz', c'est que j'aime bien me faire désirer !

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11377
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Wooper90 »

Bel effort, :ola:
En fouillant sur le fofo tu devrais trouver pas mal d'infos. Et, si tu ne trouves pas, tu ouvres un nouveau post :boire_un_coup:
VTR Firestorm Noire, mon fils vient d'en acheter une, 98 ou 99, je ne sais plus. Par contre je ne la lui ai pas encore empruntée :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2889
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Odin03 »

:hello: :ola: Bienvenue et très belle prez ! Du coup une question me trottine dans la tête !
Déjà le Speed excellent choix :thumbup: mais étant parti sur des modèles neuf pourquoi finalement un 2005 et pas un 2010 mieux équipé ou 2011 et plus avec ABS en occaz toujours ?
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Jodespe
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2019 16:31
Membre : 78669
Moto : 1050 Speed Triple 2005
Département : 76
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Jodespe »

Odin03 a écrit : 25 oct. 2019 12:14 :hello: :ola: Bienvenue et très belle prez ! Du coup une question me trottine dans la tête !
Déjà le Speed excellent choix :thumbup: mais étant parti sur des modèles neuf pourquoi finalement un 2005 et pas un 2010 mieux équipé ou 2011 et plus avec ABS en occaz toujours ?
Pour une question de Prix : J'avais un poil plus de 4000€ d'apport et le reste en credit pour une neuve. Au final j'ai trainé sur LBC, quasi au moment de finaliser (la MT09 - Pas taper !) j'ai vu cette Speed, pas très loin de chez moi, entretenu (suivie Triumph Rouen) au prix de mon apport... Pas de crédit pour la moto donc et vue que j'ai pas mal de travaux à faire pour la maison, la raison m'a rattrapé !

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7956
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par motardxxx »

C'est bien d'être raisonnable de temps en temps. ;)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2889
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Odin03 »

Ah bien pas facile de rester raisonnable dans ces moment là en nous sur le point de mettre la main sur un MT ! Bravo , chapeau :amen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Jodespe
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2019 16:31
Membre : 78669
Moto : 1050 Speed Triple 2005
Département : 76
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Jodespe »

Ouais, vraiment sympa la MT !

Pour le p'tit historique :

Au salon de l'auto et de la moto à Paris j'étais passé sur le stand de Triumph, p'tite photo sur une 765RS. Pour la recevoir "gratuitement" (La photo hein, pas la Street !!) tu donnes ton adresse mail. Puis tu reçois des pubs, des offres sympas... Tu commences à baver, bref le marketing bosse bien !

Puis bon la Thunderace arrivait vraiment au bout de sa vie, 80 Mkm et une belle vie derrière elle.

Je m'attarde sur le site de Triumph, je fais une config. Je remplis les différentes cases et puis le commercial de la concess de Rouen m'appelle... Je laisse traîner, puis je prends RDV pour 2 semaines plus tard. Puis mon pote de guerre craque, fait reprendre sa CB1000r chez Yam pour une MT09 Tracer. Je passe avec lui chez Yam, discute avec les mecs et je prends RDV, le même jour que chez Triumph (1 heure plus tard) pour essayer la MT09 version SP.

J'essaye donc les 2, je prends un pied dingue au guidon des deux.

Réflexion pendant le weekend et j'aurais penché pour la MT : Elle est clairement moins bonne que la très efficace Street RS mais elle est tellement plus fun... La Street, je l'ai trouvée un poil creuse en bas, elle est excellente en comportement, à l'attaque. Mais j'ai trouvé qu'il fallait la cravacher pour avoir "quelque chose".
La MT répond plus bas, très fort. Elle est moins précise mais correspond mieux à mon usage quotidien (50 bornes/jours en campagne et ville) et promenades "joueuses" le week-end...

Puis j'ai essayé la Speed d'occase de 2005. Elle est clairement en dessous de ce que propose les 2 autres (neuves) mais elle est agréable partout, elle est attachante. Et au quotidien pouvoir rouler sur le couple du 1050 c'est un régal.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2889
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Odin03 »

Ah sympa de connaitre l'histoire, après c'est sur que le Speed est moins fin que les petites dernières mais c'est une bonne mémère et puis si tu veux avoir un peu plus de fun tu raccourcis la démultiplication et ça ira mieux ! :wheeli_stoppi:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 54
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: Nouveau Normand

Message par Holden61 »

Beau choix, en plus c'est le plus beau millesime :premier: :premier:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités