Philco
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Philco
Salut à tous, je me suis inscrit ici pour prendre des infos et comme ça se fait quand on est bien élevé, je vous fais une prez pas rapide... Je suis bavard dans la vie et par écrit aussi, tant pis pour vous.
1974, mon frangin me traine à charade pour le gp, j'ai 8 ans. Vous dire que je me rappelle de tout serait déconné. Par contre, les bruits, les odeurs, les blousons noirs et les parkings resteront gravés pour ma vie. Quelques années plus tard, mon autre frère débarque à la maison avec une 750 four, premier tour en moto. Elle durera pas longtemps, je suis le seul motard de la famille.
1980, je me paye une mobi. J'aime pas. Le concess suzuki revend sa 50 rdmx kitée. Je craque et ma mère m'avance les sous. Ma première vraie connerie J'en rachéterais bien une aujourd'hui pour décorer mon salon, nostalgie à la con
1986 première paye sérieuse et je passe mon permis. Evidemment pour faire dans le facile c'est en octobre en auvergne Un 600Dr arrivera très vite pour me faire la main. Première gamelle en Décembre dans la neige vers le mont dore. Quel est le crétin qui a dit qu'un trail pouvait très bien rouler partout ce jour là...
1987, 500 rg et puis 1100 gixer parce que pour le duo c'est un peu plus simple. Et puis ça pue le rg Je me suis fait presque toute la série des 1100. 1986,1989,1991,1993. Suivra un 1200FJ, la pire moto que j'ai jamais eu. Une 1000 thunderace et une 1000 TLR avec son phénomène de bi énorme. Ca nous améne doucettement en 2006 et ma femme m'annonce que je vais devenir popa. Je vends la TLR et je vais couper la moto pendant tout pile 10 ans... Bon sans lacher les grands prix hein mais plus rien à 2 roues à la maison. On continue chaque année depuis 88 d'aller à catalunya
Et puis comme c'était parti, l'envie est revenue. Juin 2016, j'investis 1000 balles dans un 800DR pour voir. Bon ça fait la gueule à la maison mais je lache rien
En 2017 un pote m'offre sa vieille 1000 exup qui traine dans son garage, je le retape et il remplace cette saloperie de dr A utilisr tous les jours c'est pas le plus simple, elle tourne rond parce que c'est la mode et il lui faudrait une vraie remise en état.
Novembre 2017,Mon patron adoré doit changer ma clio de société, à la place ce sera un 750 gsxs. C'est là que je me rends compte des progrés réalisés sur les meules modernes J'offre à mon tour l'exup à un pote qui doit la remonter propre...
Je m’arrête un matin pour tester un thruxton qui me fait de l'oeil, mais je trouve le moteur un poil juste en caractère. Au fond du magasin j'aperçois la Speed rs, je prends une doc. Mon patron la trouve très belle, il est pas motard mais à peu prés aussi cinglé que nous.
La Suz est revendue et la Speed vient prendre sa place en avril 2018. C'est la meilleure moto que j'ai eu de ma vie. J'ai bien vieilli, je suis bien plus raisonnable aujourd'hui mais qu'est ce que cette meule est extra J'ai eu un peu de mal au départ avec le cylindre qui me manquait mais après quelques kilométres, l'habitude est venu. Je roule tous le s jours et je me régale au minimum une fois par jour. 6500 km, uniquement la semaine et pas pendant les vacances parce qu'à trois c'est pas simple.
Le roulage quotidien dans les alpes maritimes est plus facile que quand nous étions vers clermont ferrand et je fais plus jamais de roulage sur la neige
Voilà, il manque plein de choses et c'est déja trop long.
1974, mon frangin me traine à charade pour le gp, j'ai 8 ans. Vous dire que je me rappelle de tout serait déconné. Par contre, les bruits, les odeurs, les blousons noirs et les parkings resteront gravés pour ma vie. Quelques années plus tard, mon autre frère débarque à la maison avec une 750 four, premier tour en moto. Elle durera pas longtemps, je suis le seul motard de la famille.
1980, je me paye une mobi. J'aime pas. Le concess suzuki revend sa 50 rdmx kitée. Je craque et ma mère m'avance les sous. Ma première vraie connerie J'en rachéterais bien une aujourd'hui pour décorer mon salon, nostalgie à la con
1986 première paye sérieuse et je passe mon permis. Evidemment pour faire dans le facile c'est en octobre en auvergne Un 600Dr arrivera très vite pour me faire la main. Première gamelle en Décembre dans la neige vers le mont dore. Quel est le crétin qui a dit qu'un trail pouvait très bien rouler partout ce jour là...
1987, 500 rg et puis 1100 gixer parce que pour le duo c'est un peu plus simple. Et puis ça pue le rg Je me suis fait presque toute la série des 1100. 1986,1989,1991,1993. Suivra un 1200FJ, la pire moto que j'ai jamais eu. Une 1000 thunderace et une 1000 TLR avec son phénomène de bi énorme. Ca nous améne doucettement en 2006 et ma femme m'annonce que je vais devenir popa. Je vends la TLR et je vais couper la moto pendant tout pile 10 ans... Bon sans lacher les grands prix hein mais plus rien à 2 roues à la maison. On continue chaque année depuis 88 d'aller à catalunya
Et puis comme c'était parti, l'envie est revenue. Juin 2016, j'investis 1000 balles dans un 800DR pour voir. Bon ça fait la gueule à la maison mais je lache rien
En 2017 un pote m'offre sa vieille 1000 exup qui traine dans son garage, je le retape et il remplace cette saloperie de dr A utilisr tous les jours c'est pas le plus simple, elle tourne rond parce que c'est la mode et il lui faudrait une vraie remise en état.
Novembre 2017,Mon patron adoré doit changer ma clio de société, à la place ce sera un 750 gsxs. C'est là que je me rends compte des progrés réalisés sur les meules modernes J'offre à mon tour l'exup à un pote qui doit la remonter propre...
Je m’arrête un matin pour tester un thruxton qui me fait de l'oeil, mais je trouve le moteur un poil juste en caractère. Au fond du magasin j'aperçois la Speed rs, je prends une doc. Mon patron la trouve très belle, il est pas motard mais à peu prés aussi cinglé que nous.
La Suz est revendue et la Speed vient prendre sa place en avril 2018. C'est la meilleure moto que j'ai eu de ma vie. J'ai bien vieilli, je suis bien plus raisonnable aujourd'hui mais qu'est ce que cette meule est extra J'ai eu un peu de mal au départ avec le cylindre qui me manquait mais après quelques kilométres, l'habitude est venu. Je roule tous le s jours et je me régale au minimum une fois par jour. 6500 km, uniquement la semaine et pas pendant les vacances parce qu'à trois c'est pas simple.
Le roulage quotidien dans les alpes maritimes est plus facile que quand nous étions vers clermont ferrand et je fais plus jamais de roulage sur la neige
Voilà, il manque plein de choses et c'est déja trop long.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- maigret73
- Expert
- Messages : 2388
- Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
- Age : 54
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
- Contact :
Re: Philco
Bienvenue ici ;-)
Si j'ai bien compris en te lisant, la est ta .............. moto de fonction ?
Si j'ai bien compris en te lisant, la est ta .............. moto de fonction ?
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Philco
Oui ça a l'aire d'être ça, mais on voit pas la remorque sur la photo
Bienvenu, belle présentation!
Bienvenu, belle présentation!
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Philco
Belle histoire et jolie collection déjà ... Bienvenue en Angleterre
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Philco
Salut,
et bienvenue à toi
Merci pour cette très belle présentation
et bienvenue à toi
Merci pour cette très belle présentation
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Philco
Salut et sois le bienvenu sur le fofo
Tu aimes écrire, pas de soucis pour moi, j'aime lire et j'ai bien aimé ta présentation
Avoir une RS en véhicule de fonction, tu vas faire des jaloux
Si pas indiscret, tu fais quoi comme boulot
Tu aimes écrire, pas de soucis pour moi, j'aime lire et j'ai bien aimé ta présentation
Avoir une RS en véhicule de fonction, tu vas faire des jaloux
Si pas indiscret, tu fais quoi comme boulot
Modifié en dernier par Wooper90 le 21 nov. 2019 13:05, modifié 1 fois.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
-
- Curieux
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 nov. 2019 08:11
- Membre : 78757
- Moto : Speed triple de 2011
- Département : 58
- Contact :
Re: Philco
Eh ben...et tu es pas bavard !?
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Philco
Il travail, et on ne va pas sur le forum au guidon de sa RS!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Philco
Oui c'est mon véhicule de fonction, on va dire que mon poste serait directeur associé si c'était une grosse boite mais à 5, ça limite vite le nom des postes Après 15 ans dans la boite, on va dire que le salaire n'est plus extensible sur une petite structure, alors il faut motiver le petit personnel
Merci pour l'accueil.
Merci pour l'accueil.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités