Démarrage impossible au démarreur
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Bonjour, mon garage étant à 1h de route de chez moi, + le peu de temps libre ces derniers temps ne m'ont pas permit de tester ces solutions plus tôt.
Hier j'ai testé différentes choses, changement des bougies, résistance de masse entre démarreur et batterie, ponter avec une voiture tournante.
Test aussi de l'obd avec un scanjauge, pas de défauts.
Test en débranchant le régulateur pour voir, rien de mieux.
Seul moment ou elle a démarré quelques secondes a été sans boite à air, en mettant de l'essence dans les conduits d'amission. Sans réservoir forcement elle a tourné 1-2 secondes.
La pompe à essence marche bien.
A mon avis le démarreur tourne pas assez vite, et donc la moto se lance pas correctement.
Rappelez vous elle démarre à la poussette.
Que devrais-je tester ensuite ?
Combien coute une roue libre de démarreur ?
Hier j'ai testé différentes choses, changement des bougies, résistance de masse entre démarreur et batterie, ponter avec une voiture tournante.
Test aussi de l'obd avec un scanjauge, pas de défauts.
Test en débranchant le régulateur pour voir, rien de mieux.
Seul moment ou elle a démarré quelques secondes a été sans boite à air, en mettant de l'essence dans les conduits d'amission. Sans réservoir forcement elle a tourné 1-2 secondes.
La pompe à essence marche bien.
A mon avis le démarreur tourne pas assez vite, et donc la moto se lance pas correctement.
Rappelez vous elle démarre à la poussette.
Que devrais-je tester ensuite ?
Combien coute une roue libre de démarreur ?
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Pour moi d'après la vidéo la roue libre est bonne
Par contre je démonterais le démarreur pour l'ouvrir et voir l'état avec mesure des phases
Par contre je démonterais le démarreur pour l'ouvrir et voir l'état avec mesure des phases
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Qu'en est il entre borne - batterie et "+ démarreur" ?
Entre les bornes du relais de démarreur lorsqu'il est collé (et qu'il n'alimente rien) ?
Pour mon info, on a une idée de la consommation nominale du démarreur
Ça pourrait faire gagner du temps
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Je n'ai pas trouvé de valeur pour Triumph, mais pour ma Sport 1000 DS c'est 700W
J'en conclu donc une intensité entre 50 A et 60A
J'en conclu donc une intensité entre 50 A et 60A
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Je mettrai un coup de pince ampèremétrique sur le mien.
Ma batterie est trop faible pour le faire maintenant. Je mettrai pas la neuve en service avant les beaux jours... To be continued
Edit :
On trouve bien la réf du démarreur fabriqué par Denso mais comme d'habitude, elle n'existe pas chez le fabricant... Du coup, pas la moindre caractéristique technique de la pièce en question. Chez les équimentiers qui revendent de l'adaptable non plus.... Pas une put*** d'info technique
Ma batterie est trop faible pour le faire maintenant. Je mettrai pas la neuve en service avant les beaux jours... To be continued
Edit :
On trouve bien la réf du démarreur fabriqué par Denso mais comme d'habitude, elle n'existe pas chez le fabricant... Du coup, pas la moindre caractéristique technique de la pièce en question. Chez les équimentiers qui revendent de l'adaptable non plus.... Pas une put*** d'info technique
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Re: Démarrage impossible au démarreur
J'ai regardé à nouveau la vidéo et on voit que l'éclairage du compteur fait plus que vaciller lors du démarrage.
La chute de tension est clairement là. Il faut tout tester y compris le relais comme le dit Jérôme.
Comme tout le monde l'a dit je commencerai par démonter le démarreur pour nettoyer le collecteur (entre les lames) qui doit être bien colmaté de poussières.
La chute de tension est clairement là. Il faut tout tester y compris le relais comme le dit Jérôme.
Comme tout le monde l'a dit je commencerai par démonter le démarreur pour nettoyer le collecteur (entre les lames) qui doit être bien colmaté de poussières.
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Tiré de mon 1er post :
Chute de tension OK, mais comment expliquer qu'avec une batterie de voiture cela fasse pareil ?
Je vais faire la mesure en - batterie et + démarreur.
Le démarreur semblait peu usé, pas de faux contacte entre les pistes du collecteur.J'ai démonté le démarreur et aucune odeur de cramé, les charbons sont bons, contacts aussi, résistance des bobines semble correcte.
Chute de tension OK, mais comment expliquer qu'avec une batterie de voiture cela fasse pareil ?
Je vais faire la mesure en - batterie et + démarreur.
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Re: Démarrage impossible au démarreur
Plus rapide que la mesure, tu peux essayer d'alimenter le démarreur en direct avec un câble de démarrage par exemple (shunt de la ligne positive, faisceau et relais). Si le problème est toujours là et que tu es sûre de ton démarreur alors le souci est après lui, sur la ligne de masse. A confirmer en faisant le même shunt depuis la borne négative du démarreur jusqu'à la batterie et lancer le démarreur depuis le guidon
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Re: Démarrage impossible au démarreur
demande à robnorth il a une solution pour tous allumer
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