Clignotant mal placés

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par philco.vr46 »

J'avais le problème, j'ai monté un feu tout intégré, je te ferais une vidéo. Ce n'est certes pas légal stricto sensu mais réellement visible. Après la grosse différence c'est que je mets toujours mes clignos alors que beaucoup qui ont du légal n'y touchent jamais. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par moradin »

Tout pareil que philco :) Sur mon XJ6 quand je l'ai acheté j'avais que les clignots LED intégrés au passage de roue Ermax...VRAIMENT TRES LEGER ! Mais en complément un feu stop led avec clignots intégrés ça devra le faire j'espère, c'est celui là avec clignotement en mode Audi :D (désactivable !) et un espèce de clignotement feu stop (stop alert, desactivable aussi)

https://youtu.be/mIFCR8LhBvs
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par Cirederf »

j ai un pote qui avait du intégré sur sont Speed (qui est le mien mtn) et on ne voyait rien. tellement qu il mettait la main comme en velo pour les changements de direction. :shock: quand je l ai récupéré j ai fait un support de plaque moi même. c est juste un bout d alu a plier et percer. quand on voit le prix que ça coûte dans le commerce et ce que c est a faire des fois.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24006
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par denns70 »

Oui, quand on suit on voit rien, c'est la galère... C'est un truc à se faire rentrer dedans..! C'est que mon avis, bien sûr... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par Cirederf »

oui on était plusieurs a avoir eu des chaleurs. après il y en a à qui ça plaît de se faire rentrer dedans <dtc> :cul: :lol:

tutuche
Curieux
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2019 16:10
Membre : 78486
Moto : à pieds pour l'instant
Département : isère
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par tutuche »

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo, je vous la mets (la photo hein <beh) mercredi soir !
Sinon pas fan des feux avec clignotant intégré je trouve cela trop dangereux niveau visibilité :think:
après legal / illegal, sa ne me dérange pas trop :taper:
Je pense me faire une petite reprise du support existant simplement en decedant les cligno...

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par lil2 »

Philip a écrit : 12 janv. 2020 21:17 Plutôt que te prendre la tête sur un support de plaque tu mets ces clignotants là https://www.kellermann-online.com/produ ... o-sup-sup/ j'ai les Atto Dark sur mon Thruxton, ils sont homologués et sont trés trés petits avec une luminosité incroyable ;)
Les kellerman... montés avec soin sur la bécane de mon +1 , une grosse pluie, ils déconnent (partis pour 12000km...) on pensait que le montage avait pris l’eau, on démonte tout avec soin et tests, et c’était le cligno lui même. A l’ocaz’ mon concess en a en presentation, je lui dit qu’on a eu des soucis, il me confirme qu’eux rajoutent systématiquement du silicone a l’entrée des fils dans le clignos au montage pour éviter les pbs....
Donc pour le prix...
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par moradin »

Je vous ferais une vidéo quand je l'ai monté, mais à priori on voit vraiment bien, ça vient des Us, je me suis justement fais chié pour en trouver avec de bonnes LED et en bon nombre car généralement y'en a pas assez je trouve.
j'ai ça aussi sur le Speed d'ailleurs mais sur le 2012 le feu est assez large et on voit pas mal...Pareil je vous ferais une vidéo ;)
Le seul truc que j'aime pas avec ces feux stop avec clignots, c'est les warnings ils sont souvent mal géré! De toute façon si je trouve que ça suffit pas j'en ajouterai, sur le XJ6 je m'en fou je veux surtout qu'on me voit :moto_face:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par olive43 »

salut
pour les feux stop avec clignos ( je parle pas pour les warning ) certains sont trés visible ( pas les fumés foncé) car la moitié rouge s'éteint et le orange s'allume a la place , par contre d'autres s'est un peu le "fouillit" et ont voit rien ( je sais plus sur lesquels j'ai eut se problème)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Clignotant mal placés

Message par philco.vr46 »

J'ai fait la vidéo mais en éxtérieur, et avec la cam de l'iphone, le feu rouge clignote :roll: alors qu'évidemment il est fixe... J'ai mis les clignos en défilement et le feu stop en clignotant c'est hyper visible réellement. ;) Sur la vidéo on devine quand le stop fonctionne en même temps que les clignos mais vraiment en suivant en voiture, même d'assez loin ça se voit

https://www.youtube.com/watch?v=fjrkxrDy0WQ
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités