Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
okok t'inquiète c'est pour ma culture perso je chercherais Mais j'entends souvent des conseils là dessus, et ils parlent de changement de pompe si trop vieille ou trop légère c'est pour ça que je dis ça
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Effectivement ce sont les lambdas qui viennent piloter l'ECU une fois le moteur en route. Le mapping autorise des valeurs normalement hors normes lorsque paramétré uniquement pour du SP. De plus, par défaut, ce mapping est plus riche, notamment lors du démarrage mais pas que. Et comme le dit eastride ça permet aussi de grapiller des chevaux une reprog (comme un boitier d'ailleurs mais plus proprement en ne jouant pas uniquement sur la quantité de carburant injectée)
D'autre part le E85 prend tout son sens sur les grosses reprog car l'indice d'octane équivalent étant plus important que le SP98, ça permet de réduire les risques de cliquetis et donc de travailler avec des angles d'avance plus élevés.
D'autre part le E85 prend tout son sens sur les grosses reprog car l'indice d'octane équivalent étant plus important que le SP98, ça permet de réduire les risques de cliquetis et donc de travailler avec des angles d'avance plus élevés.
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Oui j'avais vu pour l'avance, mais sur les motos et avec le boitier flexfuel... compliqué
Et dire que sur mon bandit 600 j'avais un doigt d'allumage racing, je pouvais jouer sur l'allumage de -15 a +15 degrés lol, on retrograde les amis !!
Et dire que sur mon bandit 600 j'avais un doigt d'allumage racing, je pouvais jouer sur l'allumage de -15 a +15 degrés lol, on retrograde les amis !!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Toutes ce bricoles sont bien plus facile à gérer sur les moteurs suralimentés vu qu'on peut aussi faire varier la quantité d'air.
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Bon ok je monte un turbo sur mon XJ6......
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
"Easy things don't worth anything"
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Un petit retour d'expérience.
Attention au débit d'essence. On parle souvent injecteurs et de leur capacité à passer l'excédent de débit que nécessite l'usage du E85 mais sur la mienne, c'est la pompe à essence BP (départ réservoir) qui n'étale pas. Les +20% de carburant et les + 20% de puissance = trop de fuel. Du coup si à pleine charge durant 3 à 4 secondes, la pression de gavage des pompes HP devient insuffisante et du coup mise en sécurité et alarme pression basse carburant.
Deux option à l'étude, car dans tous les cass je veux rester à l'éthanol : changer la pompe par une plus péchue, revenir à la puissance oigne pour faire baisser la demande de débit.
Ah oui : le filtre a été contrôlé il est nickel.
Attention au débit d'essence. On parle souvent injecteurs et de leur capacité à passer l'excédent de débit que nécessite l'usage du E85 mais sur la mienne, c'est la pompe à essence BP (départ réservoir) qui n'étale pas. Les +20% de carburant et les + 20% de puissance = trop de fuel. Du coup si à pleine charge durant 3 à 4 secondes, la pression de gavage des pompes HP devient insuffisante et du coup mise en sécurité et alarme pression basse carburant.
Deux option à l'étude, car dans tous les cass je veux rester à l'éthanol : changer la pompe par une plus péchue, revenir à la puissance oigne pour faire baisser la demande de débit.
Ah oui : le filtre a été contrôlé il est nickel.
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Tu parles pour quel véhicule? Et donc avec un espèce de stage 1 ?
Effectivement avec un stage 1 c'est différent, peut être plus de matos a changer, mais ça fait un petit prépa en + donc pas déconnant. Pour ma part sur le XJ6 niveau préparé c'est calme
Mais j'entends souvent parler de changer la pompe à essence effectivement, ça et les injecteurs, c'est les changements "de base"
Effectivement avec un stage 1 c'est différent, peut être plus de matos a changer, mais ça fait un petit prépa en + donc pas déconnant. Pour ma part sur le XJ6 niveau préparé c'est calme
Mais j'entends souvent parler de changer la pompe à essence effectivement, ça et les injecteurs, c'est les changements "de base"
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Oui un stage 1 sur C63 AMG version 4.OL suralimenté
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
Ah oui là c'est pas la même chaque voiture est différente, tes duty cycle sont pas trop haut? Si c'est le cas effectivement peut être juste pompe a essence a changer pour plus haut débit si ça existe!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités