OK, super clair, merci. Et la descente ? une main sur le frein avant et une main sur l'arrière de la béquille de stand ?olive43 a écrit : ↑27 mars 2020 11:07 se que j'aime sur la monobras : tu mets l'axe dans la roue ( facile pour s'en rappeler : papa dans maman ) redresse la moto ( guidon droit ) en la tenant au niveau de la selle passager en appuyant sur la béquille et au moment ou la roue arriere va se levée : ta moto est stable et tu peux lever , au début on a toujours un peu peur et aprés ça va tout seul
Vente béquille stand BIKELIFT pour Speed Triple
- ThierryTessa
- Curieux
- Membre : 79080
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 78
Re: Vente béquille stand BIKELIFT pour Speed Triple
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Non. Béquille latérale dépliée, je met une main sous la sangle de la selle, je relève la béquille centrale en guidant pour faire pencher la moto coté béquille latérale.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- ThierryTessa
- Curieux
Oui, mais comment tu relèves la béquille de stand, avec le pied, avec la main ? ou en faisant avancer la moto vers l'avant ?philco.vr46 a écrit : ↑27 mars 2020 11:21 Non. Béquille latérale dépliée, je met une main sous la sangle de la selle, je relève la béquille centrale en guidant pour faire pencher la moto coté béquille latérale.
Du coup, si tu as le capos de selle, comme moi, c'est plus compliqué de la tenir...
Merci encore pour ces précisions, qui semblent élémentaires pour les pro, comme vous de la manipulation
- ThierryTessa
- Curieux
Ce serait plus cool, si on avait des poignées de selles arrière en série ... Merci mr Triumph
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Pour mettre la moto sur la béquille d'atelier, tu n'as même pas besoin de toucher la moto !
- Moto sur béquille latérale
- Tu enfiles la broches de la béquille d'atelier jusqu'au fond
- Tu laisses descendre la béquilles au sol, une seule roue touche alors le sol
- En tenant uniquement la béquille, tu bascules la moto jusqu'à ce que la béquille soit sur ses deux roues
(la moto est alors stable tant que tu tiens la béquille, avec un appui à l'avant et deux appuis à l'arrière)
- Tu appuies sur la béquilles jusqu'à poser la poignée au sol
- Tu prends une bière : c'est terminé !
Pour redescendre la moto de la béquille, c'est pareil en sens inverse. Toujours pas besoin de toucher à la moto.
- Déplier la béquille latérale
- Soulever la poignée de la béquille jusqu'à poser la roue de la moto au sol
- En tenant la béquille, laisser la moto se pencher doucement jusqu'à poser la béquille latérale. La béquille de stand est alors sur une roue tout au long de la descente.
- S'assurer que la béquille latérale est bien stable et enlever la béquille d'atelier
- Moto sur béquille latérale
- Tu enfiles la broches de la béquille d'atelier jusqu'au fond
- Tu laisses descendre la béquilles au sol, une seule roue touche alors le sol
- En tenant uniquement la béquille, tu bascules la moto jusqu'à ce que la béquille soit sur ses deux roues
(la moto est alors stable tant que tu tiens la béquille, avec un appui à l'avant et deux appuis à l'arrière)
- Tu appuies sur la béquilles jusqu'à poser la poignée au sol
Pour redescendre la moto de la béquille, c'est pareil en sens inverse. Toujours pas besoin de toucher à la moto.
- Déplier la béquille latérale
- Soulever la poignée de la béquille jusqu'à poser la roue de la moto au sol
- En tenant la béquille, laisser la moto se pencher doucement jusqu'à poser la béquille latérale. La béquille de stand est alors sur une roue tout au long de la descente.
- S'assurer que la béquille latérale est bien stable et enlever la béquille d'atelier
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Expert
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
sylv1 a trés bien résumé
toujours bien avoir la béquille latérale dépliée !
pour la descente , perso , j'ai toujours une phase ou elle "tombe" , quand tu lève la "poignée" de la béquille , la moto va se déplacée légèrement elle va légèrement se levée puis descendre et au moment ou la roue va presque etre au sol , par principe , elle va aller un peu plus vite qu'au début de la manipulation , donc descendre un chouillat plus vite
donc je suis toujours plus , je vais dire concentré , et tenir la moto pour qu'elle vienne s'appuyée contre moi ( ou se mettre contre la béquille latérale )
s'est pas évident a expliquer mais tellement plus évident quand on le fait
Au début si tu as peur , demande a quelqu'un d'etre avec toi , pret a retenir la moto , du moment ou tu as compris le déroulement ça va tout seul
toujours bien avoir la béquille latérale dépliée !
pour la descente , perso , j'ai toujours une phase ou elle "tombe" , quand tu lève la "poignée" de la béquille , la moto va se déplacée légèrement elle va légèrement se levée puis descendre et au moment ou la roue va presque etre au sol , par principe , elle va aller un peu plus vite qu'au début de la manipulation , donc descendre un chouillat plus vite
donc je suis toujours plus , je vais dire concentré , et tenir la moto pour qu'elle vienne s'appuyée contre moi ( ou se mettre contre la béquille latérale )
s'est pas évident a expliquer mais tellement plus évident quand on le fait
Au début si tu as peur , demande a quelqu'un d'etre avec toi , pret a retenir la moto , du moment ou tu as compris le déroulement ça va tout seul
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
moi je remarque que Sylv1 se débrouille pour boire le plus de bière possible
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- ThierryTessa
- Curieux
Merci à tous pour vos conseils et modes opératoires,
Je vous tiendrais au courant de mes essais.
En ces temps de confinement viral, qui pourraient durer, mettre la Speed sur une béquille de stand peut être un plus ;-)
Je vous tiendrais au courant de mes essais.
En ces temps de confinement viral, qui pourraient durer, mettre la Speed sur une béquille de stand peut être un plus ;-)
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
En parlant de bière...16 h 00 c'est l'heure !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
La béquille se manoeuvre mieux avec les mains.
Toujours garder la main bien en appuis sur la béquille pour pas se faire surprendre par le basculement.
Une fois le point de basculement trouvé et géré, ça va tout seul...
Toujours garder la main bien en appuis sur la béquille pour pas se faire surprendre par le basculement.
Une fois le point de basculement trouvé et géré, ça va tout seul...
"Easy things don't worth anything"