carbone
-
- Curieux
- Membre : 78316
- Moto : Speed rs
- Département : 77
Re: carbone
Il parle du site motocompiste pas de ffcarbon. C est pour ca que je demande
-
- Jeune permis
- Membre : 77805
- Département : 75015
Salut, tu dois prendre plain weave / glossy.
Tu comptes commander quelles pièces..?
Tu comptes commander quelles pièces..?
-
- Curieux
Salut . Sur le site sa me mets toile serge ou toile contraignante...lol
Je pars sur le leche roue arriere. Les talons sur les cales pieds et le dents de requin
Je pars sur le leche roue arriere. Les talons sur les cales pieds et le dents de requin
-
- Jeune permis
Oui en français c'est toile contraignant !
Pour info sergé c'est twill, contraignant c'est plain.
Sinon pour le lèche roue je connais un vendeur qui l'a en stock si tu veux on en parle en mp.
Tu prends du 100% carbone ?
Pour info sergé c'est twill, contraignant c'est plain.
Sinon pour le lèche roue je connais un vendeur qui l'a en stock si tu veux on en parle en mp.
Tu prends du 100% carbone ?
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
Les toiles carbone ont les mêmes noms d'un site à l'autre, en français ou en anglais mais dans tous les cas, tu as déjà toutes les réponses dont tu as besoin sur ce topic, il suffit de lire un peu
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
-
- Curieux
J ai lu mais j avais pas l info qu il me fallait maintenant je l ai
- ThierryTessa
- Curieux
- Membre : 79080
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 78
Bonjour,
En parlant de Carbone, je me suis renseigné sur le prix des pièces carbones Triumph, qui vont en dessous dessous du réservoir (et au dessus du cadre, de chaque coté.
Deux petites pièces en dimension (30 cm x 10 cm environ) et avec une forme assez simple, mais maxi-prix : 380 euros prix public (le commercial Triumph me propose 10%...LoL). Je trouve cela indécent
Dans les années 90 le carbone était complexe à fabriquer et donc très couteux. Mais aujourd'hui...il garde juste une image permettant de survendre...que ce soit dans la moto, ou dans l'automobile.
Il faut bien faire de la marge, on est d'accord, mais pas 200 %
En parlant de Carbone, je me suis renseigné sur le prix des pièces carbones Triumph, qui vont en dessous dessous du réservoir (et au dessus du cadre, de chaque coté.
Deux petites pièces en dimension (30 cm x 10 cm environ) et avec une forme assez simple, mais maxi-prix : 380 euros prix public (le commercial Triumph me propose 10%...LoL). Je trouve cela indécent
Dans les années 90 le carbone était complexe à fabriquer et donc très couteux. Mais aujourd'hui...il garde juste une image permettant de survendre...que ce soit dans la moto, ou dans l'automobile.
Il faut bien faire de la marge, on est d'accord, mais pas 200 %
-
- Jeune permis
Surtout que tu peux les trouver en finition 100% carbone pour 150€ chez la plupart des fournisseurs sérieux avec une finition certes peut-être un peu en deçà mais pour un rendu quasi équivalent.
La plupart des gens achetant du carbone le faisant principalement pour de l'esthétique c'est une hérésie de passer par Triumph pour s'offrir ce genre de pièces.. après tout depends également du budget de chacun..
La plupart des gens achetant du carbone le faisant principalement pour de l'esthétique c'est une hérésie de passer par Triumph pour s'offrir ce genre de pièces.. après tout depends également du budget de chacun..
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Je les avais commandé avec la moto, ça pique un peu même si c’est pas moi qui payais...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Curieux
- Membre : 79286
- Moto : Speed TRIPLE RS wihte
- Département : 73
Bonjour à tous, qui connait la Sté TOUTENKARBON ? Quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ?
Visiblement ils sont bien placés en tarif sur du tout carbone...
Visiblement ils sont bien placés en tarif sur du tout carbone...