Tracker GPS invoxia

Volfield
Curieux
Membre : 73310
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 78

Tracker GPS invoxia

Message par Volfield »

Salut,

Voulant m'assurer que personne ne touche a mon nouveau jouet pendant mes vacances j'ai acheté un tracker GPS invoxia.
L'objet (plutot plat d'environ 10cm de long) est logé bien au chaud sous la selle.
Le tracker (99e sur Amazon) utilise le réseau LoRa (abonnement de 3 ans inclus puis 9e par an) et dispose d'une batterie (d'après les spécifications) durant entre 1 et 6 mois.

La configuration se fait a proximité en utilisant du Bluetooth Low Energy.

Pour faire simple, l'objet remonte sa position toutes les 4h si pas de mouvement et toutes les 1 a 2 minutes (réglage le plus agressif) si il est mobile. Il alerte aussi si il perçoit une vibration ou un changement d'inclinaison.

Tout se passe via l'application qui va avec (androïd et IOS). L'app permet de visualiser les déplacements, la position et émet des notification.
Des alertes spécifiques d'entrées et / ou sorties de zones sont aussi configurable (géofencing).

Dans la pratique, la batterie a perdu environ 20 % en 3 semaines avec un réglage agressif sur la remontée de position (ok je ne prends pas la moto tous les jours). Les quelques zones d'ombres du réseau LoRa peuvent impacter la bonne remontée de position en ville (par ex dans les parkings sous terrain).
L'objet n'est pas interrogeable a distance. Si il ne remonte rien on ne peut pas forcer la prise de position.
En cas de mouvement "rapide" il est possible que la remontée soit moins fréquente. (Ex prise d'autoroute urbaines).

Mes cas d'usages :
1 - m'assurer que ma moto est TJ dans mon garage (géofencing) a la maison ou en vacances.
2 - m'assurer que personne ne la shoot dans la rue quand je suis garé devant mon bureau ( ca m'a permis d'aller engueuler gentiment des ouvriers qui voulaient la bouger pour passer avec leurs outils)
3 - rassurer Mme quand je pars en virée avec les potes. (Ok y a d'autres apps pour ça)

Je suis plutot satisfait du bidule. Seul point noir, ca capte pas top dans les parking en sous sol ...

Si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous éclairer.

V à vous.
Rien de mieux qu'une bonne paire de loutres !

blade
Curieux
Membre : 78444
Moto : Speed Triple R / YZ
Département : 49

Re: Tracker GPS invoxia

Message par blade »

Yop!

Je confirme : très bon tracker
Je l'utilise depuis un bon moment et j'en suis pleinement satisfait.
Concernant l'autonomie en réglage standard, je n'ai pas encore rechargé et je roule tous les jours avec ma moto : donc autonomie trés bonne.
Si cela vous intéresse j'ai 20% de remise sur le tracker Invoxia : envoyez moi un MP.

motardxxx
IRL Member :)
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

Hello
Tu l'utilises depuis combien de temps ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Par contre, tout le monde sait que tu en a un... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Queen Elisabeth
Jeune permis
Membre : 79436
Moto : Speed triple 2014 blue
Département : 38

Message par Queen Elisabeth »

Le truc con c'est en sous-sol.
Perso j'ai un garage sous l'immeuble et en ce moment ça force les portes à tout va...

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Message par Odin03 »

N'importe quel traceur ne peut pas avoir de réseau en sous sol les seuls qui sont capables de faire ça utilise un réseau d'ondes radio et coute une c.... et sont installés uniquement par le vendeur et l'abonnement c'est le coup d'une grosse revision a l'année donc si tu as le budget il y a des solutions ...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

blade
Curieux
Membre : 78444
Moto : Speed Triple R / YZ
Département : 49

Message par blade »

j'ai le tracker depuis l'achat de ma Speed cad septembre 2019.
Le tracker donne la dernière localisation connue donc sous sol cela ne pose pas vraiment de problème.
Les plus pour moi est le tarif qui comprend le forfait, et le fait que ce ne soit pas connecté sur la batterie, comme sur certaine berline allemande haut de gamme : les voleurs savent qu'il suffit de déco la batterie pour désactivé le système ...

Queen Elisabeth
Jeune permis
Membre : 79436
Moto : Speed triple 2014 blue
Département : 38

Message par Queen Elisabeth »

ça fait quelle taille le truc?

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Message par Odin03 »

2 doigts :lol: et c'est pas des conneries...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Image
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »