chicanes pot arrow Speed 2020
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Et sa donne quoi niveau bruit ?
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Je sais pas, j'ai même pas démarré...
(par contre j'ai appris qu'on avait une dremel au boulot, ça devrait me permettre de finir propre le week end prochain )
(par contre j'ai appris qu'on avait une dremel au boulot, ça devrait me permettre de finir propre le week end prochain )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
nul meme pas un demarrage
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Etonné que ça ne fasse pas plus de bruit, comme déjà dit, à voir en roulant en chargeJeanmiso16 a écrit : ↑26 avr. 2020 09:52 Alors voilà la vidéo, dans mon garage donc avec résonance, vous verrez y'a rien de trop je pense....
https://m.youtube.com/watch?v=VNAZgLnD--Q
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
oui perplexe car d'origine en charge c'est déjà un bonheur
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Tout spécialement sur le RS, y'a une vraie différence entre dans le vide et en charge, et ça évolue avec les km.
Je trouve que ça va très très bien au Speed...
Je trouve que ça va très très bien au Speed...
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Bon alors à partir de 5000, il y a un mieux. Mais léger, nettement perceptible mais léger hein... Ca révolutionne rien. Par contre c'est pas trop du coup , et ça me va parfaitement. Je vais pouvoir finir sans états d’âme.
La seule chose qui pourrait être très positive, c'est qu'à la reprise à très bas régimes, genre 1500/2000 en 1 ou en 2, elle s'étouffait un peu et j'ai eu l'impression que ça le faisait pas ce matin. Ca méritera de se vérifier sur la longueur.
La seule chose qui pourrait être très positive, c'est qu'à la reprise à très bas régimes, genre 1500/2000 en 1 ou en 2, elle s'étouffait un peu et j'ai eu l'impression que ça le faisait pas ce matin. Ca méritera de se vérifier sur la longueur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Donc cool tu regrettes pas philco !?
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Ce matin j'ai donc fini le pot droit à la dremel, c'est top propre, je suis super content de mon travail Comme d'habitude, je ne l'ai pas démarrée et je ne pense pas que ça ait changé grand chose, je vous dirais lundi soir.
Par contre aucun regret de l’avoir fait
Je vais lui faire une prépa sawashié d'ici une quinzaine de jours à ma queenie.
Par contre aucun regret de l’avoir fait
Je vais lui faire une prépa sawashié d'ici une quinzaine de jours à ma queenie.
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Re: chicanes pot arrow Speed 2020
Bonjour à tous , pour apporter quelques infos complémentaires suite à ce post et toutes ses questions .
pour commencer oui la Speed 2018/19 fait plus de bruit d'origine que les modèles précédents 94Db sur carte grise et réels car vérifiés . On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à les faire passer ? Peut etre quelques caisses de vieux whisky au service homologation arrange t'ils leur perception ...
Alors moi aussi j'ai agrandi l'orifice interne en le supprimant avec une scie cloche de diametre 44 , et si c'est très facile à trouver car c'est un diamètre standard pour les scies cloches !
donc ça y est j'ai opéré , c'est plutôt facile à faire et faut juste bien immobiliser le pot en ses jambes par exemple et surtout il faut une vitesse de rotation très lente pour éviter que la scie s'use . à ma grande surprise le titane se découpe bien sans résistance .
maintenant le sujet qui effraie les prudes qui ne souhaitent rouler qu'en strict Legally , j'ai testé au sonomètre en respectant le protocole : 50cm du pot à sa hauteur et décalé de 45° sur le coté .
Avec la chicane au ralenti : 94Db , à 5000tr:mn : 100Db et sans la chicane , grosse surprise ça n'est pas plus bruyant voir même légerement moins au ralenti :oui vous lisez bien.
par contre le grand bonheur c'est que effectivement le son est plus viril , plus grave .
confinement oblige j'en ai profité pour apporter quelques autres amélioration à ma belle :
j'ai giclé le syteme de récupérations des vapeurs du réservoir et filtre à charbon . c'est les merdes qui servent à rien à l'arrière des cylindres .
J'ai jeté aux orties le syteme AIS de recyclage des gazs imbrulés .
supprimé également la sonde lambda et ajouté un petit boitier qui enrichit le moteur dans la phase ou la cartographie l'appauvrit trop pour des questions de normes polution .
Ouf c'est fini ! en passant j'ai gagné 1,3 Kg
BIlan une bécane encore plus agréable en reprise .
Il ne me reste plus que ce putaing de catalyseur à enlever , et la je galère car il n'existe toujours rien pour le moment , pas de collecteur , pourtant les fabricants en ont sorti pour la street triple .
J'ai regardé pour découper et ressouder mais c'est chaud de part la forme du bidule .
autre chose qui n'a rien à voir : j'envisage de monter une batterie lithium c,est pas trop cher et c'est un gain de 3KG , mais pareil j'en trouve de meme dimensions et ampéres mais aucun site habituel n'en préconise pour les dernier modèle .
si certains ont des infos je suis preneur .
pour commencer oui la Speed 2018/19 fait plus de bruit d'origine que les modèles précédents 94Db sur carte grise et réels car vérifiés . On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à les faire passer ? Peut etre quelques caisses de vieux whisky au service homologation arrange t'ils leur perception ...
Alors moi aussi j'ai agrandi l'orifice interne en le supprimant avec une scie cloche de diametre 44 , et si c'est très facile à trouver car c'est un diamètre standard pour les scies cloches !
donc ça y est j'ai opéré , c'est plutôt facile à faire et faut juste bien immobiliser le pot en ses jambes par exemple et surtout il faut une vitesse de rotation très lente pour éviter que la scie s'use . à ma grande surprise le titane se découpe bien sans résistance .
maintenant le sujet qui effraie les prudes qui ne souhaitent rouler qu'en strict Legally , j'ai testé au sonomètre en respectant le protocole : 50cm du pot à sa hauteur et décalé de 45° sur le coté .
Avec la chicane au ralenti : 94Db , à 5000tr:mn : 100Db et sans la chicane , grosse surprise ça n'est pas plus bruyant voir même légerement moins au ralenti :oui vous lisez bien.
par contre le grand bonheur c'est que effectivement le son est plus viril , plus grave .
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J'ai jeté aux orties le syteme AIS de recyclage des gazs imbrulés .
supprimé également la sonde lambda et ajouté un petit boitier qui enrichit le moteur dans la phase ou la cartographie l'appauvrit trop pour des questions de normes polution .
Ouf c'est fini ! en passant j'ai gagné 1,3 Kg
BIlan une bécane encore plus agréable en reprise .
Il ne me reste plus que ce putaing de catalyseur à enlever , et la je galère car il n'existe toujours rien pour le moment , pas de collecteur , pourtant les fabricants en ont sorti pour la street triple .
J'ai regardé pour découper et ressouder mais c'est chaud de part la forme du bidule .
autre chose qui n'a rien à voir : j'envisage de monter une batterie lithium c,est pas trop cher et c'est un gain de 3KG , mais pareil j'en trouve de meme dimensions et ampéres mais aucun site habituel n'en préconise pour les dernier modèle .
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