Quickshifter easy Healtech

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Vince310789
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Alléluia! TuneECU a parlé ! Les codes erreurs étaient liés au montage non-fonctionnel du Shifter. Ils sont effacés et tout va bien ! 😉

Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi le Shifter ne fonctionne pas ! Healtech m'a donné une piste ! Le faisceau ne serait peut-être pas adapté, malgré ce qui est indiqué sur leur site et ceux des revendeurs... À tester !!
Vince310789

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Sylv'1
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Sylv'1 »

Merci pour le suivi :vmotard:
On attend la suite...
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Vince310789
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Bon, j'avance, tranquillement...

D'après Healtech, je pourrais convertir mon faisceau en inversant toutes les broches des connecteurs.
Ils PENSENT que le problème vient de là. Sauf qu'ils me disent que le faisceau, une FOIS converti, correspond à celui des modèles de 2012 et après.

Tout ça, c'est bien gentil, mais avant de bidouiller, j'aimerais bien ARRÊTER DE PENSER et être sûr (ou presque ! :mad:) que ça va fonctionner !

Mais pour m'aider j'ai besoin de vous ! 😉

Voici donc ma question du soir : quelqu'un posséderait t-il le schéma de câblage des connecteurs d'allumage des modèles 2011 ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !!

À bientôt pour de nouvelles aventures !! 😜
Vince310789

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Zerome
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Zerome »

Vince310789 a écrit : 01 juin 2020 20:42 câblage des connecteurs d'allumage des modèles 2011
Au niveau des bobines ?
Ça change quoi d'inverser les fils a ce niveau ? De couper avant ou après la bobine ?
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Vince310789
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Oui, au niveau des bobines.

Aucune idée ! Justement, c'est pour ça que je veux le schéma de câblage. À priori, il doit y avoir un "+" et une masse si j'ai bien compris. Mais suivant les modèles, ils ne sont pas toujours dans le même sens... :think:

Voilà les images des 2 faisceaux en question :


Image



Image

J'ai le faisceau P4A et eux me suggèrent le convertir en P4B...
Vince310789

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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Zerome »

C'est câblage similaire au boîtier Emachinthanol sur les injecteurs...
Doit y avoir une couleur commune sur les 3 alim de bobines. Je sais plus si c'est le plus ou le moins....

Edit : commun positif Marron/Rose
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par daytona73 »

C'est le plus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par vr4672 »

Pourquoi tu le renvoi pas ?

Il te renvoi le bon

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Vince310789
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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par Vince310789 »

Messieurs (dames ?)... ÇA FONCTIONNE !!! :wheeli_stoppi:

Malheureusement je n'ai pas de photos parce que j'ai remonté tout ça avec trop peu de lumière dans mon garage hier soir.

J'ai fait les réglages sur route ce soir.
La sonde ne fonctionnait pas bien au début. Grâce au guide de dépannage de Healtech, j'ai pu m'apercevoir que, dans ce cas, il fallait retirer les rondelles coniques de la sonde. Je l'ai donc fait. Puis la sonde s'est mise à fonctionner à merveille !

Je peux donc confirmer que le faisceau n'était pas le bon !
Pour les Speed ABS, millésime 2011, c'est donc bien le faisceau QSH-P4B qu'il faut.

Si certains veulent plus de renseignements sur les galères de montage etc., n'hésitez pas à me solliciter ! J'espère avoir eu toutes les galères possibles !

En tout cas, c'est un jouet rigolo ! :Speed_logo:
Vince310789

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Re: Quickshifter easy Healtech

Message par denns70 »

Merci pour le retour ! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

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