Boite de vitesse raide et bruyante
- Chris21
- Jeune permis
- Membre : 79071
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 21
Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Perso j'ai justement pas pris de shifter parce que j'ai une conduite pas assez nerveuse pour l'utiliser (je passe mes rapports vers 4000trs).
Eh ben mon Speed 2020 a désormais 2200km et la boite claque toujours comme depuis le début. La vidange des 800 n'a absolument rien changé.
Je dis bien les vitesses claquent (elles ne craquent pas). Elles passent bien sans souci, jamais de faux point mort non plus.
Même en décomposant bien le mouvement, en tirant le levier bien à fond...rien n'y fait.
Autre truc désagréable : il m'arrive aussi régulièrement de ressentir un espèce de cran dans le levier d'embrayage en fin de course.
Ma question serait : est-ce que tous les possesseurs de RS ou de Mle 18-19-20 ont eux aussi un claquement sec au passage up and down des rapports ?
J'avoue que moi aussi ça me gave rien qu'à l'idée que c'est peut être un défaut de la boite.
Eh ben mon Speed 2020 a désormais 2200km et la boite claque toujours comme depuis le début. La vidange des 800 n'a absolument rien changé.
Je dis bien les vitesses claquent (elles ne craquent pas). Elles passent bien sans souci, jamais de faux point mort non plus.
Même en décomposant bien le mouvement, en tirant le levier bien à fond...rien n'y fait.
Autre truc désagréable : il m'arrive aussi régulièrement de ressentir un espèce de cran dans le levier d'embrayage en fin de course.
Ma question serait : est-ce que tous les possesseurs de RS ou de Mle 18-19-20 ont eux aussi un claquement sec au passage up and down des rapports ?
J'avoue que moi aussi ça me gave rien qu'à l'idée que c'est peut être un défaut de la boite.
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Sois plus ferme peut être dans ton passage de rapport. Moi ça arrive que ça claque quand je décompose un peu trop... Mais dans l'absolu, aucun problème de boite. J'ai par contre la sensation comme toi du cable sur l'embrayage.
RS 2019, 12000 km.
RS 2019, 12000 km.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Mecarun P18 peut-être... ??
Avant il y avait une modification d'un disque gratuitement
Je ne connais pas les 2016+...
✌✌
Avant il y avait une modification d'un disque gratuitement
Je ne connais pas les 2016+...
✌✌
Bon à rien et mauvais en tout...
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
J’ai le shifter mais je ne l’ai jamais activé (pour differentes raisons) donc je me sers de ma boite en mode normal:
Depuis la livraison la boite est hyper fluide et douce
Je monte les rapports a la volée, tout est doux
Si il luiarrive de claquer c’est quand j’ai eu un pb de coordination ou que je suis trop lente a la montée/descente des rapports.
Depuis la livraison la boite est hyper fluide et douce
Je monte les rapports a la volée, tout est doux
Si il luiarrive de claquer c’est quand j’ai eu un pb de coordination ou que je suis trop lente a la montée/descente des rapports.
Looks like a girl but she's a flame
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Une vitesse qui claque c'est une vitesse qui passe, la boîte de la Speed est comme ça, arrêtez de psychoter et roulez.
La moto n'a pas été développé pour votre petit confort auditif, vous cherchez des problèmes qui n'existent pas
La moto n'a pas été développé pour votre petit confort auditif, vous cherchez des problèmes qui n'existent pas
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Bubus
- Expert
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Chris21
- Jeune permis
- Membre : 79071
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 21
Ca y est ... je le savais que ça allait gueuler ;-)
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
C'est vrai que ça claque en 1ere , mais de toutes les motos que j'ai eu , toutes claquaient ( à peu près ) de la même façon , mais franchement les autres se passent dans du velours ( mon Speed à 10 000 km et rodage fait par moi ) , aucun souci particulier en tous cas coté passage de rapport ( avec ou sans shifter ) , mais il doit être franc et net .
Et pas besoin d'avoir une conduite nerveuse pour utiliser un shifter je ne sais pas d'où tu tiens ça , ça passe , si on veux , tranquillou à 3 ou 4000 sans aucun problèmes
Coté embrayage , là je te rejoins tout à fait
Perso j'ai justement pas pris de shifter parce que j'ai une conduite pas assez nerveuse pour l'utiliser
Et pas besoin d'avoir une conduite nerveuse pour utiliser un shifter je ne sais pas d'où tu tiens ça , ça passe , si on veux , tranquillou à 3 ou 4000 sans aucun problèmes
il m'arrive aussi régulièrement de ressentir un espèce de cran dans le levier d'embrayage en fin de course.
Coté embrayage , là je te rejoins tout à fait
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- Bubus
- Expert
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
Si la 2018 a un embrayage anti-drible, c'est normal car il est courant de ressentir des acoups dans le levier, d'autant plus quand la commande se fait par câble.
- moradin
- Expert
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
J'ai toujours passé et rétrogradé à la volé, et jamais eu de claquement c'est la meilleure manière pour pas en avoir lol
C'est soit ça passe soit ça passe pas à la volée, j'ai rarement eu d'entre deux !
C'est soit ça passe soit ça passe pas à la volée, j'ai rarement eu d'entre deux !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...