Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Oui, vaut mieux quand ça sort de chez eux....
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Elle coûte chère l'huile + le filtre... 3,4 L
Le temps d'écoulement
Tu as largement le temps de resserrage des vis carter à 0,9 etc...
Pour la 10 000 km
✌✌
Le temps d'écoulement
Tu as largement le temps de resserrage des vis carter à 0,9 etc...
Pour la 10 000 km
✌✌
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
'tin ça fait chère, j'ai plus l'habitude moi. Ça fait 7 ou 8 ans qu'elle n'a pas franchie les portes d'une concession ou d'un atelier Triumph "diagonale" était encore à Sartrouville, pour les Parisiens qui connaissent.
J'avoue il y a quelques mois avoir profité de l'oreille du chef d'atelier de TRIUMPH Toulouse pour qu'il écoute ma meule et qu'il me dise " ba elle tourne nickel cette moto !"
Sinon mes roues vont de temps en temps chez Cardy se faire changer les pneus...
Personne ne touche à ma triplette
J'avoue il y a quelques mois avoir profité de l'oreille du chef d'atelier de TRIUMPH Toulouse pour qu'il écoute ma meule et qu'il me dise " ba elle tourne nickel cette moto !"
Sinon mes roues vont de temps en temps chez Cardy se faire changer les pneus...
Personne ne touche à ma triplette
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
C'est beau hein d'être pilote d'usine ! non je déconne. Je ris mais c'est nerveux.
3.5 litres d'huile fut atelier noname :80.5€ alors qu'un bidon de 4l de Castrol 10W40 on le trouve à 44€. Cherchez l'erreur ou alors c'est de la méga super bonne garantie conso nulle .
2 heures de main d'œuvre à 69€ cela fait 138€. Bien payé les mécano chez motolabo hein ? grosso modo 10600€/mois, non.... ca fait rêver ! Je ne pense pas qu'ils aient accès aux factures sinon ils demanderaient une augmentation à la vue du taux horaire.
@ekoy Je ferais bien l'entretien moi même, je l'ai eu fait par le passé sur mon 500 Four K1 , joint culasse, segmentation, réglage rampe carbu, synchro, gicleurs etc.. mon 1200 Bandit sans parler des moteurs de mes voitures, quand on est étudiant on a pas le budget. Mais ça c'était avant. J'ai bien cherché une RMT mais cela n'existe apparemment pas pour le Speed 2016-2017. Et pis j'ai toujours galéré avec les freins, je sais pas pourquoi, je suis le roi des poignées spongieuses . C'est ma hantise les purges de liquide de frein . Sans RMT pas de salut ou alors on improvise, mais je préfère avoir des données sûres avant de mécaniquer donc je me vois quasiment obligé de passer par un concessionnaire.
Quand je l'ai acheté neuve fin 2017 j'avais prévu le budget pour ces révisions au moins jusqu'à 40000 km. C'est peut être le prix à payer pour avoir les coups de tampon officiels sur le carnet d'entretien. Et d'éviter lors de la revente qu'un blaireau chipote et négocie un prix fortement à la baisse en disant que les révisions n'ont pas été faites ou pas dans les règles de l'art.
C'est la prochaine à 20000 km qui va faire + mal ~700€.
C'est vrai Juan-Lewis, tes commentaires sur Motolabo m'ont fait flipper et j'ai réfléchi à aller à Valence , mais le temps d'y aller (expression typique d'un Isérrôis) et d'en revenir plus le prix du billet de train (au moins ~25€ AR) m'ont dissuadé, découragé et j'ai pris le risque avec Motolabo.
Faut pas détailler la facture ca fait trop mal :
3.5 litres d'huile fut atelier noname :80.5€ alors qu'un bidon de 4l de Castrol 10W40 on le trouve à 44€. Cherchez l'erreur ou alors c'est de la méga super bonne garantie conso nulle .
2 heures de main d'œuvre à 69€ cela fait 138€. Bien payé les mécano chez motolabo hein ? grosso modo 10600€/mois, non.... ca fait rêver ! Je ne pense pas qu'ils aient accès aux factures sinon ils demanderaient une augmentation à la vue du taux horaire.
@ekoy Je ferais bien l'entretien moi même, je l'ai eu fait par le passé sur mon 500 Four K1 , joint culasse, segmentation, réglage rampe carbu, synchro, gicleurs etc.. mon 1200 Bandit sans parler des moteurs de mes voitures, quand on est étudiant on a pas le budget. Mais ça c'était avant. J'ai bien cherché une RMT mais cela n'existe apparemment pas pour le Speed 2016-2017. Et pis j'ai toujours galéré avec les freins, je sais pas pourquoi, je suis le roi des poignées spongieuses . C'est ma hantise les purges de liquide de frein . Sans RMT pas de salut ou alors on improvise, mais je préfère avoir des données sûres avant de mécaniquer donc je me vois quasiment obligé de passer par un concessionnaire.
Quand je l'ai acheté neuve fin 2017 j'avais prévu le budget pour ces révisions au moins jusqu'à 40000 km. C'est peut être le prix à payer pour avoir les coups de tampon officiels sur le carnet d'entretien. Et d'éviter lors de la revente qu'un blaireau chipote et négocie un prix fortement à la baisse en disant que les révisions n'ont pas été faites ou pas dans les règles de l'art.
C'est la prochaine à 20000 km qui va faire + mal ~700€.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Juste une remarque.
Tu trouves que 69€ de l'heure c'est cher, oui, mais si tu as un patron demande lui combien il facture ton heure de travail.
La concession doit payer le mécano, l'URSSAF + les autres cotisations, à cela il faut ajouter, les frais de fonctionnement de l'atelier et du magasin, les vendeurs et secrétaires ne bossent pas gratuitement.
De plus, dans toutes les concessions les mécanos connaissent le coût de l'heure de main d'œuvre car il est affiché
Tu trouves que 69€ de l'heure c'est cher, oui, mais si tu as un patron demande lui combien il facture ton heure de travail.
La concession doit payer le mécano, l'URSSAF + les autres cotisations, à cela il faut ajouter, les frais de fonctionnement de l'atelier et du magasin, les vendeurs et secrétaires ne bossent pas gratuitement.
De plus, dans toutes les concessions les mécanos connaissent le coût de l'heure de main d'œuvre car il est affiché
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Je n'ai plus de patron depuis juste 1 an, c'est beau la retraite, mais c'est un domaine que je connaissais et connais encore bien, ancien chef de projet avec des affaires de plusieurs M€ , le chiffrage et les reporting financiers faisaient partie de mon quotidien , en plus de l'animation d'équipe et de l'expertise technique. Quand je voie 69€ c'est le taux horaire d'un ingé voir un phd suivant l'organisme vers qui tu reportes , ca m'a fait un peu tiquer. Tout ça sans esprit de polémique.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Sinon
Il faut mettre les gants pour le faire
Il faut mettre les gants pour le faire
Bon à rien et mauvais en tout...
- cri14
- Curieux
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
- Age : 66
- Membre : 79851
- Moto : Speed triple rs
- Département : 14
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
pour ceux qui font faire leur vidange dans une autre concession que triumph , est ce qu'ils ont le matériel pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance ?
pour mon tuono v4 factory c'était 125 € aux 10000kms
pour le 750 gsr de ma moitié 69€ au mois de mai 2020
pour mon tuono v4 factory c'était 125 € aux 10000kms
pour le 750 gsr de ma moitié 69€ au mois de mai 2020
-
- Expert
- Messages : 1247
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
tu viens de commander une RS neuve ,alors tant quelle est sous garantie va chez TRIUMPH
c'est toujours mieux sur le carnet d'entretien en cas de revente
et après tu pourras penser aux autres ,mais tu as le temps d'en profiter d'abord
c'est toujours mieux sur le carnet d'entretien en cas de revente
et après tu pourras penser aux autres ,mais tu as le temps d'en profiter d'abord
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Coût des révisions des 10.000 km, 20.000 km, etc
Revision des 20000km sur ma rs a coignieres
Avec changement de tous les fluides (compris dans le forfait qu’il m’a dit sylvain -le chef d’atelier, pas le sudiste)
602€
Dont le liquide de frein.
Ça fait mal mais elle est sous garantie et a coignieres ils ont une carte de fidelité donc la j’ai un bon d’achat en pieces ou vetements 50€ je crois ou plus.
Le jeu au soupape etait nickel : elle est pas’maltraité qu’il m’a dit et une electronique d’injection un chouille dereglé mais pas grand chose. Globalement je suis repartie avec une moto neuve
J’ai eu un tigrou 800 en echange le temps de la revision (bridé )
Looks like a girl but she's a flame
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités