Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
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Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je ne possède même pas de Speed (je roule en BMW, personne n'est parfait).
J'aide en réalité mon père qui, lui, possède une Speed triple de 2009.
Il se traîne depuis maintenant une éternité un souci qui l'empêche de démarrer à chaud.
Il est passé par une quantité de garages et de conseils qui lui ont fait changer la moitié des pièces de la moto pour au final ne jamais régler le problème.
On suspecte beaucoup de choses potentielles: depuis les soupapes jusqu'à, récemment, le capteur PMH.
Je suis plutôt curieux et bricoleur, et j'aimerais bien vérifier ce point-là.
Or, impossible de trouver sur le net un éclaté permettant de m'informer sur la position de ce capteur, parfois appelé PMH, mais parfois capteur vilbrequin, parfois capteur d'allumage...
Je me tourne donc vers vous.
J'ai compris que je dois vérifier une résistance d'environ 530 Ohms à la prise de ce capteur...
Mais où est-il ? Et surtout, est-ce que capteur PMH = capteur d'allumage ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée,
Guillaume.
Nouveau sur le forum, je ne possède même pas de Speed (je roule en BMW, personne n'est parfait).
J'aide en réalité mon père qui, lui, possède une Speed triple de 2009.
Il se traîne depuis maintenant une éternité un souci qui l'empêche de démarrer à chaud.
Il est passé par une quantité de garages et de conseils qui lui ont fait changer la moitié des pièces de la moto pour au final ne jamais régler le problème.
On suspecte beaucoup de choses potentielles: depuis les soupapes jusqu'à, récemment, le capteur PMH.
Je suis plutôt curieux et bricoleur, et j'aimerais bien vérifier ce point-là.
Or, impossible de trouver sur le net un éclaté permettant de m'informer sur la position de ce capteur, parfois appelé PMH, mais parfois capteur vilbrequin, parfois capteur d'allumage...
Je me tourne donc vers vous.
J'ai compris que je dois vérifier une résistance d'environ 530 Ohms à la prise de ce capteur...
Mais où est-il ? Et surtout, est-ce que capteur PMH = capteur d'allumage ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée,
Guillaume.
- Rob North Expert
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
...Mais où est-il ?
Sur le carter d'alternateur coté gauche
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-461331
Piéce N° 3
J’espère que tu dis bonjour aux autres motards
vu que tu roule en BMW
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
Plus sérieusement, si tu veux que l'on t'aide, il faut une description plus précise du "pas de démarrage à chaud"
Qu'est-ce ce qui se passe exactement ? Tu entends la pompe à essence débiter après la mise du contact, le démarreur tourne ou pas, etc, etc....
A chaud ça veut dire quoi? après 2 km, 10 km la température extérieure, etc...
Allez, un résumé des symptômes avant l'ordonnance......
Qu'est-ce ce qui se passe exactement ? Tu entends la pompe à essence débiter après la mise du contact, le démarreur tourne ou pas, etc, etc....
A chaud ça veut dire quoi? après 2 km, 10 km la température extérieure, etc...
Allez, un résumé des symptômes avant l'ordonnance......
Vieux motard que jamais
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
Je salue les autres motards qui roulent en BM. C'est pas comme ça qu'on fait ?J’espère que tu dis bonjour aux autres motards vu que tu roule en BMW
Merci pour l'info sur la pièce, je regarde ça ce week-end.
Je n'ai pas tout le détail, je ne roule plus avec cette bécane.Plus sérieusement, si tu veux que l'on t'aide, il faut une description plus précise du "pas de démarrage à chaud"
Qu'est-ce ce qui se passe exactement ? Tu entends la pompe à essence débiter après la mise du contact, le démarreur tourne ou pas, etc, etc....
A chaud ça veut dire quoi? après 2 km, 10 km la température extérieure, etc...
Allez, un résumé des symptômes avant l'ordonnance......
Ce que j'en sais, c'est que la moto fonctionne très bien.
Le seul souci, c'est qu'une fois le moteur chaud (10/20 bornes on va dire), si on coupe le moteur, elle ne redémarre plus.
Tous les voyants s'allument, etc, et au moment de l'allumage, rien ne se passe.
Il faut attendre que le moteur refroidisse (là j'ai aucun temps à vous donner, je n'en sais rien), et là elle repart comme si rien ne s'était passé.
Encore une fois, je n'ai pas la moto sous la main, et je n'ai peut être pas toutes les infos.
Le sujet du moment étant surtout de vérifier ce capteur.
- Rob North Expert
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 92&t=14095
En dessous 500 Ohm
on considère qu'il est mort...
Que dit Tuneécu ?
En dessous 500 Ohm
on considère qu'il est mort...
Que dit Tuneécu ?
+1Qu'est-ce ce qui se passe exactement ? Tu entends la pompe à essence débiter après la mise du contact, le démarreur tourne ou pas, etc, etc....
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
C'est trop maigre en infos.
Pour commencer, faudrait savoir si le démarreur se lance ou pas
Rapprocher le brélon te fera gagner du temps aussi...
Pour commencer, faudrait savoir si le démarreur se lance ou pas
Rapprocher le brélon te fera gagner du temps aussi...
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
J'ai ce souci sur la mienne aussi. Mais faut que je roule plus que ça pour qu'elle ne redémarre pas. Après ça ne le fait pas tout le temps (je ne sais pas pourquoi). Quand je l'amène chez le concessionnaire à 40 bornes de chez moi. Impossible de la redémarrer à chaud. Je l'ai signalé. Première fois ils m'ont changé la batterie, et ça continuait. Je l'ai ramenée, et ils m'ont changé le démarreur... soit disant que ça devait aller maintenant.
Résultat, toujours la même chose. Si j'ai le malheur de couper le moteur après une longue balade, elle ne repart pas, sauf à la laisser "refroidir" un peu.
Résultat, toujours la même chose. Si j'ai le malheur de couper le moteur après une longue balade, elle ne repart pas, sauf à la laisser "refroidir" un peu.
- alsacien IRL Member :)
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
Le coup du faisceau électrique côté droit de la colonne ? Après idem ça manque d'informations
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Speed 1050 2009, pas de démarrage à chaud
Petit résumé des essais du jour, avec mesures sur le capteur PMH:
- Premier démarrage sans souci: 516 Ohms
- Extinction puis redémarrage sans souci: 5 barres de température au compteur, 550 Ohms
- Tentative de redémarrage avec 8 barres de température: 586 Ohms. Clac du démarreur mais rien ne se passe (pompe à essence en route, tout nickel)
A partir de là, on laisse la moto refroidir, en testant de temps en temps:
- 6 barres de température : clac du démarreur mais toujours pas de démarrage, 608 ohms
- 3 barres : idem, 575 ohms
- 2 barres : idem, 567 ohms
- 1 barre: moto démarre au quart de tour, 550 ohms.
J'ai lu sur le forum triumphrat que ce capteur de position de vilebrequin avait une plage d'utilisation allant de 508 à 616 Ohms...
A noter que deux problèmes se rajoutent au tableau:
- un voyant moteur allumé (orange)
- le moteur chauffe exagérément, car les mesures au dessus ont été prises à l'arrêt, juste en jouant avec l'accélérateur mais sans toutefois cravacher la bête, et le ventilo ne s'est même pas mis en route ( 8 barres de température au compteur...)
Je trouve des infos différentes partout. J'aimerais être certain de la plage de résistance nominale pour ce capteur, je vais envoyer je pense un mail à triumph pour avoir l'info constructeur.
- Premier démarrage sans souci: 516 Ohms
- Extinction puis redémarrage sans souci: 5 barres de température au compteur, 550 Ohms
- Tentative de redémarrage avec 8 barres de température: 586 Ohms. Clac du démarreur mais rien ne se passe (pompe à essence en route, tout nickel)
A partir de là, on laisse la moto refroidir, en testant de temps en temps:
- 6 barres de température : clac du démarreur mais toujours pas de démarrage, 608 ohms
- 3 barres : idem, 575 ohms
- 2 barres : idem, 567 ohms
- 1 barre: moto démarre au quart de tour, 550 ohms.
J'ai lu sur le forum triumphrat que ce capteur de position de vilebrequin avait une plage d'utilisation allant de 508 à 616 Ohms...
A noter que deux problèmes se rajoutent au tableau:
- un voyant moteur allumé (orange)
- le moteur chauffe exagérément, car les mesures au dessus ont été prises à l'arrêt, juste en jouant avec l'accélérateur mais sans toutefois cravacher la bête, et le ventilo ne s'est même pas mis en route ( 8 barres de température au compteur...)
Je trouve des infos différentes partout. J'aimerais être certain de la plage de résistance nominale pour ce capteur, je vais envoyer je pense un mail à triumph pour avoir l'info constructeur.
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