Problème démarrage
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Problème démarrage
Bonsoir Messieurs,
Je me présente, Pierre, je possède depuis 2015 un Speed triple de 2005 qui m'a toujours posé beaucoup de problèmes. Des démarrages toujours complexes (la batterie doit être chargée au max), des redémarrages à chaud pas toujours possibleS (charbons collés?). J'ai changé 2 fois de démarreur à cause d'une usure prématurée de la denture.
Ces derniers jours les démarrages étaient de plus en plus long, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout. Je mettais un coup de démarreur et rien, juste un clic avec réinitialisation (comme si je remettais le contact à la moto), comme si une sécurité ou un fusible coupait le courant. Voilà ce que j'ai testé à l'issu de ce constat :
Batterie : OK, j'ai ponté sur ma voiture, même problème, la moto ne démarrait pas;
Relais de démarreur + relais et fusible sous la selle : OK, tous testés;
Démarreur : OK, il tourne que je shunte le relais;
Capteur PMH : OK (539 ohms);
Pompe essence : OK j'entends bien un bruit de mise en marche lorsque je mets le contact.
Après ces premiers tests j'ai tout remonté. Le démarreur tourne une fois sur 2, j'ai toujours ce clic avec réinitialisation par moment. Cependant quand le démarreur parvient à se lancer j'ai maintenant un nouveau problème... Le démarreur tourne dans le vide, j'ai l'impression que le moteur n'est pas entrainé, il n'y a aucune résistance. Est-ce que c'est un symptôme de roue libre HS selon vous ? Car je n'avais aucunement ce problème auparavant et je n'ai pas roulé entretemps.
J'ai lu bon nombre de forum sur le sujet sans toutefois trouver de réponse, un certain Daytona73 a l'air bien informé, puisse t-il être toujours actif et me venir en aide.
Bonne soirée à tous,
Pierre
Je me présente, Pierre, je possède depuis 2015 un Speed triple de 2005 qui m'a toujours posé beaucoup de problèmes. Des démarrages toujours complexes (la batterie doit être chargée au max), des redémarrages à chaud pas toujours possibleS (charbons collés?). J'ai changé 2 fois de démarreur à cause d'une usure prématurée de la denture.
Ces derniers jours les démarrages étaient de plus en plus long, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout. Je mettais un coup de démarreur et rien, juste un clic avec réinitialisation (comme si je remettais le contact à la moto), comme si une sécurité ou un fusible coupait le courant. Voilà ce que j'ai testé à l'issu de ce constat :
Batterie : OK, j'ai ponté sur ma voiture, même problème, la moto ne démarrait pas;
Relais de démarreur + relais et fusible sous la selle : OK, tous testés;
Démarreur : OK, il tourne que je shunte le relais;
Capteur PMH : OK (539 ohms);
Pompe essence : OK j'entends bien un bruit de mise en marche lorsque je mets le contact.
Après ces premiers tests j'ai tout remonté. Le démarreur tourne une fois sur 2, j'ai toujours ce clic avec réinitialisation par moment. Cependant quand le démarreur parvient à se lancer j'ai maintenant un nouveau problème... Le démarreur tourne dans le vide, j'ai l'impression que le moteur n'est pas entrainé, il n'y a aucune résistance. Est-ce que c'est un symptôme de roue libre HS selon vous ? Car je n'avais aucunement ce problème auparavant et je n'ai pas roulé entretemps.
J'ai lu bon nombre de forum sur le sujet sans toutefois trouver de réponse, un certain Daytona73 a l'air bien informé, puisse t-il être toujours actif et me venir en aide.
Bonne soirée à tous,
Pierre
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Problème démarrage
Salut,
Avant d'exposer tes problèmes, ce serait bien de faire une présentation
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L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- ekoy IRL Member :)
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Re: Problème démarrage
Dayto ta réputation te précède
Roue libre demarreur sûrement.
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Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Problème démarrage
Bref un truc qui coince...
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Re: Problème démarrage
Un faut contact dans le faisceau au niveau de la direction, et une erreur de page aussi pour la présentation
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- Curieux
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Re: Problème démarrage
Bien bien je file à la page présentation. Le sujet a déjà été traité sur une bonne cinquantaine de fois et pourtant c'est la misère, 10000 causes sont invoquées, je ne m'en sors pas. Je vous tiendrai informer de mes réparations, je file démonter la roue libre si tant est que je puisse la diagnostiquer une fois démontée !
Bonne soirée chers confrères,
Pierre
Bonne soirée chers confrères,
Pierre
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Re: Problème démarrage
Hello,
Pour l'usure prématuré des dents du démarreur, Triumph a fait une collection de réparation, qui comprend démarreur divers pignons roue libre carter latéral droit etc pour éviter les récidives, certes c'est très coûteux mais impératif pour une réparation fiable dans le temps.
Pour ce qui est de la partie électrique, il faut faire les vérifications d'usage, à savoir le circuit de commande du relai de démarreur et le circuit de puissance, donc mesure des éventuelles chutes de tension du côté positif comme du négatif, contrôle des masses etc, contrôle du faisceau du nieman et du nieman, la prise au bout du faisceau du nieman (nécessite la dépose de la boîte à air) peut aussi être en cause.
Il faut une batterie de qualité et en parfait état pour démarrer un triple, le circuit de commande du démarreur passe par l'ecu moteur, si la tension n'est pas suffisante, l Ecu interdit le démarrage pour préserver démarreur et roue libre
Bref, beaucoup d'élément peuvent jouer sur ce problème, il faut être méthodique et y aller par élimination (du flair aussi, ça aide).
Si c'est dans tes cordes, tu t'en sortiras, sinon un passage en concession ou chez un bon électricien auto sera probable.
N'hésite pas à décrire tes contrôles ici en les documentant autant que possible.
Bon courage
Pour l'usure prématuré des dents du démarreur, Triumph a fait une collection de réparation, qui comprend démarreur divers pignons roue libre carter latéral droit etc pour éviter les récidives, certes c'est très coûteux mais impératif pour une réparation fiable dans le temps.
Pour ce qui est de la partie électrique, il faut faire les vérifications d'usage, à savoir le circuit de commande du relai de démarreur et le circuit de puissance, donc mesure des éventuelles chutes de tension du côté positif comme du négatif, contrôle des masses etc, contrôle du faisceau du nieman et du nieman, la prise au bout du faisceau du nieman (nécessite la dépose de la boîte à air) peut aussi être en cause.
Il faut une batterie de qualité et en parfait état pour démarrer un triple, le circuit de commande du démarreur passe par l'ecu moteur, si la tension n'est pas suffisante, l Ecu interdit le démarrage pour préserver démarreur et roue libre
Bref, beaucoup d'élément peuvent jouer sur ce problème, il faut être méthodique et y aller par élimination (du flair aussi, ça aide).
Si c'est dans tes cordes, tu t'en sortiras, sinon un passage en concession ou chez un bon électricien auto sera probable.
N'hésite pas à décrire tes contrôles ici en les documentant autant que possible.
Bon courage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- ekoy IRL Member :)
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Re: Problème démarrage
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- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Problème démarrage
Avec Dayto, c'est toujours méthodique, clair, net, précis !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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