Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
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Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Bonjour à tous,
Depuis Samedi j'ai le voyant moteur jaune qui s'est allumé au démarrage ainsi que celui du traction control. J'avais la flemme de diagnostiquer alors que tout semblait sain niveau comportement moteur et cycle donc je me suis dis que ça allait s'effacer après..
Aujourd'hui je rentre à la maison a ma pause dej.. En repartant au boulot j'ai un taxi qui freine devant moi, j'étais a bien 15 m. Je prends le frein avant mais la moto fait du micro freinage en saccadé, j'ai beau appuyer à fond je vois inévitablement le pare-choc du taxi se rapprocher.. je m'en suis sorti avec son phare arriere gauche pété et une grosse frayeur mais heureusement rien a mon niveau..
Ensuite après avoir palabré une demie heure, je redemarre la bécane, plus aucun défaut sur le compteur et je fais des gros test de freinage, plus aucun souci.. Et la je me dis PUT**** j'ai failli mourrir pour un défaut d'électronique intempestif sur l ABS ?
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai un Speed triple R 2017. Ce soir je vais la passer au diag pour voir ce que c'était mais purée ça coupe la confiance, j'ai peur maintenant ...
Je raconte ça juste pour pas que vous négligiez comme moi les éventuelles erreur ODB sur le Traction control..
Bonne journée et soyez prudents
Depuis Samedi j'ai le voyant moteur jaune qui s'est allumé au démarrage ainsi que celui du traction control. J'avais la flemme de diagnostiquer alors que tout semblait sain niveau comportement moteur et cycle donc je me suis dis que ça allait s'effacer après..
Aujourd'hui je rentre à la maison a ma pause dej.. En repartant au boulot j'ai un taxi qui freine devant moi, j'étais a bien 15 m. Je prends le frein avant mais la moto fait du micro freinage en saccadé, j'ai beau appuyer à fond je vois inévitablement le pare-choc du taxi se rapprocher.. je m'en suis sorti avec son phare arriere gauche pété et une grosse frayeur mais heureusement rien a mon niveau..
Ensuite après avoir palabré une demie heure, je redemarre la bécane, plus aucun défaut sur le compteur et je fais des gros test de freinage, plus aucun souci.. Et la je me dis PUT**** j'ai failli mourrir pour un défaut d'électronique intempestif sur l ABS ?
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai un Speed triple R 2017. Ce soir je vais la passer au diag pour voir ce que c'était mais purée ça coupe la confiance, j'ai peur maintenant ...
Je raconte ça juste pour pas que vous négligiez comme moi les éventuelles erreur ODB sur le Traction control..
Bonne journée et soyez prudents
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Belle frayeur en effet...
Suis curieux de lire la suite niveaux défauts enregistrés...
Suis curieux de lire la suite niveaux défauts enregistrés...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- crctoph
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
ce qui est étrange c'est qu'après ta mésaventure tu n'ai plus de defauts
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Elias67 IRL Member :)
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Une petite frayeur qui peut servir de pense bête : après mon dernier changement de train de pneu, le premier freinage a été du même ordre (sans voyant je précise). Un freinage très peu efficace (comme si un peu d'huile était sur le disque) et le coffre de la voiture devant qui se rapproche dangereusement. Pas de contact, mais une grosse frayeur.
En conclusion : comme tout pilote de GP tester les freins dans les stands ou alors pendant le roulage se laisser tomber à pleine vitesse
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Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Bonsoir,
Comme je vous le disais l anomalie a disparu du compteur directement après l incident et la moto est redevenue saine depuis.
Je viens de la passer au diag, erreur C1661 alimentation ABS tention trop Basse.
J ai effacé les erreurs mais je reste sous le choc, heureusement que c etait après le repas et que je roulais pépère..
Moralité ne négligez pas un code erreur sur le traction control ! J arrive pas a comprendre comment c est possible que ce genre de chose puisse arriver. Pour moi quand un système électronique d aide merde, le mode dégradé doit rester sayfe et non couper les freins .. j ai lu plusieurs personnes qui déconnectent l abs ici mais alors quand il merde il se deconnecte pas tout seul ?
Je sais pas trop quoi en penser, toujours un peu choqué..
Bonne soiree
Comme je vous le disais l anomalie a disparu du compteur directement après l incident et la moto est redevenue saine depuis.
Je viens de la passer au diag, erreur C1661 alimentation ABS tention trop Basse.
J ai effacé les erreurs mais je reste sous le choc, heureusement que c etait après le repas et que je roulais pépère..
Moralité ne négligez pas un code erreur sur le traction control ! J arrive pas a comprendre comment c est possible que ce genre de chose puisse arriver. Pour moi quand un système électronique d aide merde, le mode dégradé doit rester sayfe et non couper les freins .. j ai lu plusieurs personnes qui déconnectent l abs ici mais alors quand il merde il se deconnecte pas tout seul ?
Je sais pas trop quoi en penser, toujours un peu choqué..
Bonne soiree
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
La batterie est dans quel état ?
Propreté et serrage des cosses ?
Tension moteur tournant ?
Propreté et serrage des cosses ?
Tension moteur tournant ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
franchement ça fait vraiment pas bien entretenus quand on vois l'état de tes cosses et la propreté du reste
ça peu expliquer le problème,mais par contre 12v à l’arrêt ,ça sent la batterie en fin de vie ou déchargée
tu devrais plutôt avoir entre 12.5 V et 12.7V
ça peu expliquer le problème,mais par contre 12v à l’arrêt ,ça sent la batterie en fin de vie ou déchargée
tu devrais plutôt avoir entre 12.5 V et 12.7V
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Pourtant elle est entretenue mais niveau poussière c est vrai que étant au senegal je devrais plus souvent decarener..
Je vais donc m empresser de changer la batterie ! Merci
Si jamais vous avez les informations de base sur le type de batterie a mettre ça serait cool comme ça pas besoin de chercher..
N empêche qu une batterie faiblarde puisse aboutir à une moto dont les freins ne répondent plus normalement jusqu au prochain redémarrage ou le défaut voudra bien disparaître, je trouve ça inquiétant..
Je vais donc m empresser de changer la batterie ! Merci
Si jamais vous avez les informations de base sur le type de batterie a mettre ça serait cool comme ça pas besoin de chercher..
N empêche qu une batterie faiblarde puisse aboutir à une moto dont les freins ne répondent plus normalement jusqu au prochain redémarrage ou le défaut voudra bien disparaître, je trouve ça inquiétant..
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Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD
Perso
J'en parlerais à mon concessionnaire
et faire remonter l'info à Triumph
J'en parlerais à mon concessionnaire
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Modifié en dernier par Rob North le 23 nov. 2020 20:36, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
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