Présentation polo777 et rétro en bout de guidon Speed S 2019

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1932
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Présentation polo777 et rétro en bout de guidon Speed S 2019

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut & bienvenue <chouper :boire_un_coup:
Je vais être sans doute un peu sévère avec les retro en bout de guidon Triumph,
depuis le début sur ma 2017 , neuve, les rétroviseurs se dérèglent à chaque accélération ::angry:: . C'est plutôt dangereux, on ne voit plus à l'arrière et on passe son temps à les re-régler en roulant. ::angry::
Sans solution à part changer de rétro. ::angry:: De plus celà rend la moto plus large, ce qui n'est pas sans poser de pb pour la ranger dans le garage qui m'oblige à me faufiler entre le mur et la voiture de ma compagne, je passais largement avec mon GSXR et mon 1200 Bandit ! Moi je t'envie avec tes rétro classiques.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Polo777
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021 09:28
Membre : 80224
Moto : Speed Triple 1050 S 2019
Département : 78
Contact :

Re: Présentation polo777 et rétro en bout de guidon Speed S 2019

Message par Polo777 »

Salut chat noir. Merci pour ton retour réconfortant ;-)

Je vais garder cela en tête et si je m'y fait, je vais économiser pas mal. LoL

A+
Moi j'adore tourner sur 3 cylindres :mad:

Avatar du membre
godfazer
Curieux
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2020 16:00
Age : 49
Membre : 79729
Moto : 1050 S 2018 black
Département : 94
Contact :

Re: Présentation polo777 et rétro en bout de guidon Speed S 2019

Message par godfazer »

Bienvenue à toi,
Il y a un autre problème sur les 2016+ mais ca ne l'a pas fait à tout le monde, a partir de 110, ca peut se mettre à vibrer jusqu'à n'y voir plus rien. Donc si tu prends du Triumph prends bien le dernier modèle 2020 et pas celui des références 2016-2019.
La solution n'a pas été évoqué, tu peux aussi regardé de l'adaptable et la tu as beaucoup de choix valables qui vont de 20e la paire sur la baie à 100e l'unité en métal poli légèrement convexe chez Motogadget

L'avantage technique des embouts de guidon c'est qu'on voit très bien derrière et que ca dégage bien le champs de vision devant, alors qu'on admire souvent ses coudes dans ceux de type antenne insectoïde.

Au niveau de la législation il n'y a rien dans le code de la route, ca se passe au niveau européen, les motos récentes qui roulent officiellement à plus de 100km/h sur route doivent avoir 2 rétroviseurs avec une pastille E et le numéro du pays européen qui l'a homologué (contrainte de surface du miroir). Dans les faits je ne connais personne qui a déjà été ne serait ce que contrôlé la dessus mais j'en connais pas mal équipé de 2 voire 1 seule chinoiserie.
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités