Speed Triple R VS Tuono V4R
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Dis-nous en plus
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Les photos suivront, suis pas assez avancé pour le moment...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
J'ai profité des 14 degrés pour aller essayer cette petite Tuono sachant que pour cette année j'ai décidé de délaisser les gros roadsters survitaminées trop pousse au crime et inexploitables sur route ouverte même si évidemment ils sont jouissifs.
Déjà au premier coup d'oeil elle en jette ,j'aime son look sportif à part ,avec notamment cette face avant full leds avec feux diurne DRL et clignotants intégrés (une première sur une moto),puis cet espèce de double carénage très réussi,quand à la selle passager assez accueillante mais un peu mastok ,elle peut être remplacé par un capot de selle façon RSV4,bref une belle réussite esthétique pour moi surtout en noir mat /rouge...
En selle la position est cool ,pas trop en appui sur les poignets ,la selle est confortable ,je me sent mieux que sur la RS 660.
La sonorité du bi parallèle est bluffante ,c'est bien rauque et ça cause bien dans les tours pour un pot d'origine avec double sortie et qui au passage est super bien intégré, pas de grosse gamelle visible comme la plupart des euros 5.
En route le moteur pousse dès le bas du compteur avec un certain caractère ,c'est plutôt souple ,ça cogne pas en bas comme un V2 Ducati, franchement on penserait qu'il y a plus que la petite centaine de chevaux,c'est évidemment bien plus facile et plus gérable que ma Tuono V4 ,par contre par d'arrachage de bras ,on est plus dans la même catégorie mais peut importe ,c'est ce que je recherche.Le freinage Brembo est excellent.
Pour finir l'agilité est bien au rendez vous avec ses 183 kg tous pleins fait ,elle saute d'un virage à l'autre avec vivacité mais ça reste stable ,d'ailleurs dans du sinueux je pense qu'il y a de quoi faire transpirer les gros roadsters .... ...à voir...
Bardée d'électronique comme une grande (peut être trop vu la puissance) mais sans Shifter ,il faut lâcher un billet sur cette option,vraiment du foutage de gueule vu le prix de la machine compte tenu de la cylindrée.(10550 E)
Pour conclure j'ai vraiment bien aimé cette petite machine qui est très proche de ce que je recherche ,après il reste en face la Street R voir RS peut être plus incisive et plus puissante mais dont la plastique me satisfait moins....
Déjà au premier coup d'oeil elle en jette ,j'aime son look sportif à part ,avec notamment cette face avant full leds avec feux diurne DRL et clignotants intégrés (une première sur une moto),puis cet espèce de double carénage très réussi,quand à la selle passager assez accueillante mais un peu mastok ,elle peut être remplacé par un capot de selle façon RSV4,bref une belle réussite esthétique pour moi surtout en noir mat /rouge...
En selle la position est cool ,pas trop en appui sur les poignets ,la selle est confortable ,je me sent mieux que sur la RS 660.
La sonorité du bi parallèle est bluffante ,c'est bien rauque et ça cause bien dans les tours pour un pot d'origine avec double sortie et qui au passage est super bien intégré, pas de grosse gamelle visible comme la plupart des euros 5.
En route le moteur pousse dès le bas du compteur avec un certain caractère ,c'est plutôt souple ,ça cogne pas en bas comme un V2 Ducati, franchement on penserait qu'il y a plus que la petite centaine de chevaux,c'est évidemment bien plus facile et plus gérable que ma Tuono V4 ,par contre par d'arrachage de bras ,on est plus dans la même catégorie mais peut importe ,c'est ce que je recherche.Le freinage Brembo est excellent.
Pour finir l'agilité est bien au rendez vous avec ses 183 kg tous pleins fait ,elle saute d'un virage à l'autre avec vivacité mais ça reste stable ,d'ailleurs dans du sinueux je pense qu'il y a de quoi faire transpirer les gros roadsters .... ...à voir...
Bardée d'électronique comme une grande (peut être trop vu la puissance) mais sans Shifter ,il faut lâcher un billet sur cette option,vraiment du foutage de gueule vu le prix de la machine compte tenu de la cylindrée.(10550 E)
Pour conclure j'ai vraiment bien aimé cette petite machine qui est très proche de ce que je recherche ,après il reste en face la Street R voir RS peut être plus incisive et plus puissante mais dont la plastique me satisfait moins....
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Tes quelques lignes donnent envie d'en savoir plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci Doug pour ce premier retour
Effectivement ça donne envie d'en savoir plus... et même d'aller l'essayer.
Effectivement ça donne envie d'en savoir plus... et même d'aller l'essayer.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Oui, elle est sympa !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Vous voulez savoir quoi de plus ,j'ai fait part de mon ressenti assez longuement...
Ah si ,c'est vraiment top pour l'assurance ,on divise par 2 par rapport à la V4....
....et puis la boite est douce mais il y avait pas de shifter sur la machine d'essai.
Ah si ,c'est vraiment top pour l'assurance ,on divise par 2 par rapport à la V4....
....et puis la boite est douce mais il y avait pas de shifter sur la machine d'essai.
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Je suis désolé de vous le dire mais... Pour moi elle n'est pas belle
Je préfère largement la street.
Je préfère largement la street.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Merci à toi pour ce retour! Moi j'aime bien le look de ce nouveau Tuono qui fait pas tant roadster quand tu regarde les carénages , c'est bien fait je trouve.
Bon par contre c'est vrai que en te lisant j'ai plus envie de me faire arracher les bras par ton V4 que par ce nouveau millésime.
Bon par contre c'est vrai que en te lisant j'ai plus envie de me faire arracher les bras par ton V4 que par ce nouveau millésime.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Tu risques aussi de te faire areacher des points
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités