Essai Trident 660
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Essai Trident 660
Aujourd'hui virée en bécane avec mon poto David en R1200RS.
L'occasion de passer voir Alex et JF chez Triumph Melle boire un café et... essayer le nouveau Trident 660.
La moto était encore en rodage donc j'ai juste roulé et découvert la moto sans monter dans les tours.
Mon retour:
Très belle finition et moto bien assemblée pour une entrée de gamme.
Facilité de prise en main et gabarit réduit,c'est un vrai vélo !
Les commandes sont douces et souples comme les suspensions d'ailleurs qui seront assez vite dépassées si on augmente (trop)le rythme.Mais en usage cool/cool rapide elles font le job sans soucis.
L'équipement est au top pour une machine de ce segment avec des modes de conduites sélectionnables au guidon, possibilité de la connecter à appli "Mytriumph",l'ordinateur de bord est complet et intuitif.
Éclairage full led.
Côté moteur on retrouve donc le 660 cm3 issu de l'ancien 675 mais dégonflé et plus linéaire dans le bas du compte tour.D'une souplesse incroyable,j'ai pu repartir en 6e à moins de 40km/h sans que le moteur ne bronche.
Heureusement on sent que le couple et la pêche moteur arrivent franchement à partir de 5500trs mais je coupais les gazs à ce moment là,rodage oblige.
Pour le freinage : ABS,durit aviation et malgré des étriers classiques(montage axial) le freinage est excellent,c'est une belle surprise car tellement habitué aux étriers à montage radial,je partais avec des à priori.
Côté pneus ce sont les nouveaux Pilot road5 ,donc Triumph Motorcycles ne s'est pas moqué des futurs acheteurs.
En résumé une super machine, attachante, bien née avec un comportement qui rassurera les novices et fera le job pour les "roules toujours".
Elle évoluera forcément (suspensions par exemple) et de mon point de vue , deviendra vite une référence dans cette gamme.
Allez M'sieur Triumph,le même avec un gros 3 pattes en 955 ou 1050 cm3, gorgé de couple sans être un missile sol sol comme le futur Speed et ce sera parfait!
L'occasion de passer voir Alex et JF chez Triumph Melle boire un café et... essayer le nouveau Trident 660.
La moto était encore en rodage donc j'ai juste roulé et découvert la moto sans monter dans les tours.
Mon retour:
Très belle finition et moto bien assemblée pour une entrée de gamme.
Facilité de prise en main et gabarit réduit,c'est un vrai vélo !
Les commandes sont douces et souples comme les suspensions d'ailleurs qui seront assez vite dépassées si on augmente (trop)le rythme.Mais en usage cool/cool rapide elles font le job sans soucis.
L'équipement est au top pour une machine de ce segment avec des modes de conduites sélectionnables au guidon, possibilité de la connecter à appli "Mytriumph",l'ordinateur de bord est complet et intuitif.
Éclairage full led.
Côté moteur on retrouve donc le 660 cm3 issu de l'ancien 675 mais dégonflé et plus linéaire dans le bas du compte tour.D'une souplesse incroyable,j'ai pu repartir en 6e à moins de 40km/h sans que le moteur ne bronche.
Heureusement on sent que le couple et la pêche moteur arrivent franchement à partir de 5500trs mais je coupais les gazs à ce moment là,rodage oblige.
Pour le freinage : ABS,durit aviation et malgré des étriers classiques(montage axial) le freinage est excellent,c'est une belle surprise car tellement habitué aux étriers à montage radial,je partais avec des à priori.
Côté pneus ce sont les nouveaux Pilot road5 ,donc Triumph Motorcycles ne s'est pas moqué des futurs acheteurs.
En résumé une super machine, attachante, bien née avec un comportement qui rassurera les novices et fera le job pour les "roules toujours".
Elle évoluera forcément (suspensions par exemple) et de mon point de vue , deviendra vite une référence dans cette gamme.
Allez M'sieur Triumph,le même avec un gros 3 pattes en 955 ou 1050 cm3, gorgé de couple sans être un missile sol sol comme le futur Speed et ce sera parfait!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Merci pour ce compte-rendu
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Essai Trident 660
@Mousticspeed
Je pense que tu en veux un comme moi... Faut qu'on les appelle, ca leur fera déjà deux ventes
Je pense que tu en veux un comme moi... Faut qu'on les appelle, ca leur fera déjà deux ventes
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Je suis d'accord !lol
Pour moi il y'a un trou désormais dans la gamme.Il manque un roadster 3 cylindres couillu avec un look plus "néo rétro" que le nouveau Speed 1200.
Pour moi il y'a un trou désormais dans la gamme.Il manque un roadster 3 cylindres couillu avec un look plus "néo rétro" que le nouveau Speed 1200.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Ah mince, non moi je voudrais un "tiger sport" moderne et léger...
Un peu comme ma 900XR, mais avec un vrai moteur dedans
Un peu comme ma 900XR, mais avec un vrai moteur dedans
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Je suis d'accord aussi,un Tiger Sport 1160 pour aller bouffer de la BM et de la Ducati !
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Essai Trident 660
J'y avais pensé aussi à un Tiger Sport, j'ai toujours eu un petit faible pour cette routière.
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Merci pour le compte rendu
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 486
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Essai Trident 660
Tu dit "Côté moteur on retrouve donc le 660 cm3 issu de l'ancien 675 mais dégonflé"
Heu !! Sauf erreur de ma part , le 660cm , me semble t'il , est issu du moteur de la Street 765 cm2 et non du 675
Heu !! Sauf erreur de ma part , le 660cm , me semble t'il , est issu du moteur de la Street 765 cm2 et non du 675
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Essai Trident 660
A un an près j'aurais pas mal réfléchi pour celle là la place de ma XJ6 betterave! J'aime bien le look, et tu confirmes que ça a l'air d'être une super première moto/moto utilitaire. Peut être la prochaine Si elle passe au flexfuel !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités