I NEED YOU !!!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 juil. 2020 15:09
- Age : 39
- Membre : 79839
- Moto : Speed triple 1050
- Département : Bruxelles
- Contact :
I NEED YOU !!!
Salut a tous et toutes,
j'ai mon Speed de 2010 qui accuse presque 40.000 bornes.
j'en suis super content et après 5 motos, je pense avoir trouvé mon Graal!
J'ai seulement 2 soucis avec... :-(
-Le contact se coupe parfois! j'ai fait rallongé le faisceau chez triumph au niveau du tés de fourche mais malgré ça, ça coupe de temps a autre, à l’arrêt comme en roulant ce qui est pas forcement drôle...
-Par soucis d’économie, j'ai fait la révision des 40.000 avec mon frère qui connais bien les moteurs
sauf qu'il m'a parlé de cale pour le jeu aux soupapes (je suis une quiche en mécanique donc dsl si je dis de la crotte)
L'embrayage doit être changé car le passage de vitesse commence a être compliqué sans mettre un coup de gaz.
Pour tous ça, je dois acheter ce qu'il faut pour la réparer et en profiter
la question est, ou acheter et quoi acheter????
il m'a aussi parlé de la revus technique... pour des couple de serrage.... ?????????
bref, j'ai besoin d'aide!!!!!
J’espère poster mon message au bon endroit cette fois
Anyone???
j'ai mon Speed de 2010 qui accuse presque 40.000 bornes.
j'en suis super content et après 5 motos, je pense avoir trouvé mon Graal!
J'ai seulement 2 soucis avec... :-(
-Le contact se coupe parfois! j'ai fait rallongé le faisceau chez triumph au niveau du tés de fourche mais malgré ça, ça coupe de temps a autre, à l’arrêt comme en roulant ce qui est pas forcement drôle...
-Par soucis d’économie, j'ai fait la révision des 40.000 avec mon frère qui connais bien les moteurs
sauf qu'il m'a parlé de cale pour le jeu aux soupapes (je suis une quiche en mécanique donc dsl si je dis de la crotte)
L'embrayage doit être changé car le passage de vitesse commence a être compliqué sans mettre un coup de gaz.
Pour tous ça, je dois acheter ce qu'il faut pour la réparer et en profiter
la question est, ou acheter et quoi acheter????
il m'a aussi parlé de la revus technique... pour des couple de serrage.... ?????????
bref, j'ai besoin d'aide!!!!!
J’espère poster mon message au bon endroit cette fois
Anyone???
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
Salut,
Le faisceau a été rallongé mais peut-être une partie endommagée a été conservée. Ça ou une connexion au neiman. Faut investiguer...
Les "cales" aux soupapes s'appellent des pastilles. En concession ou revendeurs Triumph, une fois que l'épaisseur nécessaire est déterminée...
L'embrayage, commence par vérifier le réglage. Contrôler les disques lisses et l'état des encoches sur la noix et la cloche.
Le faisceau a été rallongé mais peut-être une partie endommagée a été conservée. Ça ou une connexion au neiman. Faut investiguer...
Les "cales" aux soupapes s'appellent des pastilles. En concession ou revendeurs Triumph, une fois que l'épaisseur nécessaire est déterminée...
L'embrayage, commence par vérifier le réglage. Contrôler les disques lisses et l'état des encoches sur la noix et la cloche.
"Easy things don't worth anything"
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
Salut, 40000 pour un embrayage c'est peu.
Ou alors l'ancien proprio le faisait cirer à outrance.
Comme dit sur le message précédent, fais une vérification avant de le changer.
Ou alors l'ancien proprio le faisait cirer à outrance.
Comme dit sur le message précédent, fais une vérification avant de le changer.
Le Speed....mon médoc!!
- otzi
- Curieux
- Messages : 71
- Enregistré le : 30 oct. 2020 13:55
- Age : 55
- Membre : 80081
- Moto : FZ1
- Département : 38
- Contact :
- otzi
- Curieux
- Messages : 71
- Enregistré le : 30 oct. 2020 13:55
- Age : 55
- Membre : 80081
- Moto : FZ1
- Département : 38
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
salut,euh pas tout a fait sauf ton respectZerome a écrit : ↑15 mars 2021 19:09 Salut,
Le faisceau a été rallongé mais peut-être une partie endommagée a été conservée. Ça ou une connexion au neiman. Faut investiguer...
Les "cales" aux soupapes s'appellent des pastilles. En concession ou revendeurs Triumph, une fois que l'épaisseur nécessaire est déterminée...
L'embrayage, commence par vérifier le réglage. Contrôler les disques lisses et l'état des encoches sur la noix et la cloche.
les cales servent a determiner le jeu,et les pastilles s'interchangent en fonction du jeu mesuré
en revanche ton raisonnement pour le faisceau est interessant.
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- otzi
- Curieux
- Messages : 71
- Enregistré le : 30 oct. 2020 13:55
- Age : 55
- Membre : 80081
- Moto : FZ1
- Département : 38
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
faire le jeu aux soupapes ne s'improvise pas.c'est du boulot pour atteindre le haut moteur,puis déposer tout le bousin(aac,distrib)puis enfin mesurer ce jeu qui est determiné par le constructeur,ensuit faut acheter les pastilles a remplacer,remesurer,tout remonter resserrer avec dynamo etc,je ne saurais que te conseiller de consulter un pro
je sais aussi que certains du forum touchent leur bille en meca et sauront mieux te renseigner et dans la revue technique tu trouveras les tolérances de jeu soupapes et couple de serrage de tout les elements
je sais aussi que certains du forum touchent leur bille en meca et sauront mieux te renseigner et dans la revue technique tu trouveras les tolérances de jeu soupapes et couple de serrage de tout les elements
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
Dans un premier temps il peut mesurer les jeux, des fois, avec un peu de chance, rien à changer...
- otzi
- Curieux
- Messages : 71
- Enregistré le : 30 oct. 2020 13:55
- Age : 55
- Membre : 80081
- Moto : FZ1
- Département : 38
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
suis pas devin mais a ce kilometrage il faudra beaucoup de chance... par contre son probleme de coupure est intriguant
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
Le jeu aux soupapes à 40 000 km ce n'est pas une question de chance.
Au contraire il y a peu de chance qu'il faille re-pastiller. La condition est que la moto ait été bien traitée
Au contraire il y a peu de chance qu'il faille re-pastiller. La condition est que la moto ait été bien traitée
Vieux motard que jamais
- otzi
- Curieux
- Messages : 71
- Enregistré le : 30 oct. 2020 13:55
- Age : 55
- Membre : 80081
- Moto : FZ1
- Département : 38
- Contact :
Re: I NEED YOU !!!
ce n'est pas mon avis,c'est les preconisations qui determinent quand le faire,le pourquoi est determiné par les motoristes.
ex Speed triple 2011 jeu aux soupapes a 25000(dixit concess)
si on s'en refere a cela,le jeu a été effectué deja une fois,et il est bientot temps de le refaire,mon mecano moto perso ajoute meme que c'est plus que justifié en raison d'un jeu rédhibitoire sur ces moteurs. le mauvais traitement peut bien sur précipiter ces données mais ce sera avant 25ooo en ce cas,de surcroit ne pas le faire a temps deteriore le moulin
ex Speed triple 2011 jeu aux soupapes a 25000(dixit concess)
si on s'en refere a cela,le jeu a été effectué deja une fois,et il est bientot temps de le refaire,mon mecano moto perso ajoute meme que c'est plus que justifié en raison d'un jeu rédhibitoire sur ces moteurs. le mauvais traitement peut bien sur précipiter ces données mais ce sera avant 25ooo en ce cas,de surcroit ne pas le faire a temps deteriore le moulin
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités