Choix de pneu

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 50
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Jester »

Oui je suis carrément au témoin et même au delà sur la bande de roulement centrale du Rosso III arrière et pas encore tout à fait sur le témoin sur le pneu avant. Mais les 2 ont déjà quasi 9000 bornes.
Le Rosso IV est quand même cher. Je pense commander les M9RR, même gamme que le Pirelli quand même. J'habite aussi dans le sud (06) mais quand il pleut les routes sont glissantes, faut quand même avoir un pneu qui tienne un minimum, même si j'évite de sortir quand c'est le déluge (mais on est pas à l'abri d'un temps changeant :D ).

jh84
Expert
Messages : 1247
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par jh84 »

:hello: le S22 n'est pas de la même gamme que le rosso 3 ou les m7rr ou m9rr qui sont des sports touring ;)
c'est un sportif et si tu roules cool pour les trajets boulot et autres tu n'en ressentiras rien de bénéfique et il dureras moins :amen:
pour ressentir du bon de ce pneu,il faut avoir un minimum de conduite sportive:accélérations ,freinages pour qu'il monte à la bonne température et exprime son potentiel;sinon ça ne sert strictement à rien et un sport touring t'apporteras bien plus ;) :vmotard:

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 50
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Jester »

Yep c'est ce que je pense aussi. Du coup je vais partir sur les M9, après les Pirelli, je reste dans la même gamme et je vais enfin tester les Metzeler dont on me dit le plus grand bien.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2576
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par philco.vr46 »

Le repaire des motards les considére directement concurrent, comme je le pense....
La compétition entre les cinq grands manufacturiers ne s'arrête jamais. Tous les trois ans, Bridgestone renouvelle son pneumatique hypersport route. Le S21 abandonne donc le rôle de tête d'affiche au profit du S22 et passe désormais en seconde ligne. Ses concurrents sont le Michelin Power RS, le Pirelli Diablo Rosso 3, le Metzeler M7 RR, le Conti Sport Attack 3 et le Dunlop Sportsmart MK3 que nous venons tout juste d'essayer également. Pour défendre ses chances dans cette catégorie très disputée, le manufacturier japonais a mis les petits plats dans les grands et fait appel à ses meilleurs cuisiniers afin d’élaborer la recette de son nouveau sport route...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Jester
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
Age : 50
Membre : 1493
Moto : Speed 2011 YS
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par Jester »

Lesquels ? Car Metzeler leur maison mère maintenant c'est Pirelli.

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par sebgs »

jh84 a écrit : 17 mars 2021 15:14 :hello: le S22 n'est pas de la même gamme que le rosso 3 ou les m7rr ou m9rr qui sont des sports touring ;)
c'est un sportif et si tu roules cool pour les trajets boulot et autres tu n'en ressentiras rien de bénéfique et il dureras moins :amen:
pour ressentir du bon de ce pneu,il faut avoir un minimum de conduite sportive:accélérations ,freinages pour qu'il monte à la bonne température et exprime son potentiel;sinon ça ne sert strictement à rien et un sport touring t'apporteras bien plus ;) :vmotard:
Ah bon :think: ? pour moi on est sur la même gamme: pneu sportif pour la route.
Les sport touring c'est plutôt angel GT, T32, roadsmart and co...
Après c'est sur que les pneus sport faut un peu les monter en T° .

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par zollbarr »

Exact... Et pour répondre à Jester, je dirai que les Angel GT2 ne peuvent pas être plus chers car étant donné qu'ils font 25 à 30 % de kilomètres en plus, le prix au km est plus faible (je parle de longévité vérifiée en réel toutes choses égales par ailleurs).
Enfin, ils conviennent parfaitement à la 2011 qui fait preuve d'une nouvelle agilité et d'une tenue de cap jamais pris en défaut... ;)
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

jh84
Expert
Messages : 1247
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par jh84 »

:hello: bien sur que j'ai déjà vu cet article ;) mais je te parle de discutions et d'avis de motards et de monteur de pneus et il en ressort que le s22 est plutôt concurrent avec le rosso corsa 2 et le TT ;) :vmotard: :boire_un_coup:

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par sebgs »

Pour avoir eu du rosso corsa 1 et 2 et du sportsmart TT sur mon ancien street r, le s22 est quand même plus "cool".
Déjà il chauffe même en ce moment en arrivant au boulot, le corsa restait à peine tiède et niveau vivacité, il est plus neutre en comportement que les 2 autres qui se jettaient sur l'angle, surtout le TT, à la limite de l'instabilité.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2576
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par philco.vr46 »

Oui je suis d'accord avec tout le monde ici et pas avec ton monteur. J'ai eu tous ces pneus sauf les M7 ou M9 et c'est bien la même gamme, même temps de chauffe, super rapide, et même comportement global. Et même usure aussi à peu de choses prés :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité