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Niko31 a écrit : ↑13 mars 2021 20:22
Tu veux dire quoi par là stp? Moins intrusif? Mieux dosé?
Toutes mes motos n’ont jamais eu d’ABS alors je ne connais pas son impact...
Qu'à partir des 2016, l'ABS est moins intrusif, mieux calibré et génère moins de mauvaises surprises sur des gros freinages.
Perso, je n'ai pas d'ABS sur la mienne, R de 2013. Je ne fais que reporter ce que j'ai pu lire sur le fofo et certaines revues moto
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
D’ailleurs spout ceux qui ont un 2016, le Speed pétarade toujours autant ?
Certains ont ils essayer la ligne low boy dessus ? Quel est leur ressenti svp?
J’ai une R2016 avec les pots hauts Arrow. Elle petarade a la décélération, ca ne me derange pas, au contraire. Jamais essayé le pot bas.
Franchement, je l’aime bien ma 2016. Je change pas, je la garde. Suffisamment puissante pour moi, maniable, agréable et tellement polyvalente! Elle est bien partout, c’est un bonheur!
Si j'ai dit ça des 2016, c'est que j'en ai une et que je l'adore. En fait c'était une façon de dire à ceux qui n'en ont pas que certains jugement méritent d'être étayés. Et c'est pas un essais d'une 2013 de 20 km il y a 5 ans qui me permettra de dire si c'était une bonne ou une mauvaise moto.
J'avais beaucoup aimé ma 2009 aussi même si elle était bien plus pataude que l'actuelle.
Salut à tous
Je commence à vraiment me tourner vers un R de 2016 quitte à monter le budget.
Mon ancienne Speed était plutôt agréable en duo, tant pour moi que ma passagère, c’est toujours le cas sur le 2016?
J'ai eu deux Tuono V4 (plus de 30000 km) et une Speed R 2013, avec les jantes forgées (10000 km).
J'ai aussi essayées des Speed sans ces jantes, la différence est très sensible.
Si tu veux retrouver la réactivité de ta Tuono, choisis une Speed R avec les jantes qui vont bien. C'est une bonne moto.
J'ai un k12 R, Bon je l'adore, jante PVM mais j'ai jamais essayer SANS, PAR CONTRE l'ABS elle l'a OK elle peut être en full officiel OK, mais moi je le désactive si je pense rouler un peu fort ! Plusieurs surprise de bug (blocage pour RIEN et difficile a récupérer)
A coté de ça rien a dire sur ce millésime (je suis en -1 +3, next step -1 +2 avec chaine en 525), mise à part les joint spi des olhins qui pètes tous les 20K, et les pneus qui crame loool mais ça .... Les D211 en même temps... Sinon trop rien eu comme soucis dessus et que du bonheur! et je suis presque a 50K kms et je l'ai depuis 30K kms
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
moradin a écrit : ↑18 mars 2021 15:20
J'ai un k12 R, Bon je l'adore, jante PVM mais j'ai jamais essayer SANS, PAR CONTRE l'ABS elle l'a OK elle peut être en full officiel OK, mais moi je le désactive si je pense rouler un peu fort ! Plusieurs surprise de bug (blocage pour RIEN et difficile a récupérer)
A coté de ça rien a dire sur ce millésime (je suis en -1 +3, next step -1 +2 avec chaine en 525), mise à part les joint spi des olhins qui pètes tous les 20K, et les pneus qui crame loool mais ça .... Les D211 en même temps... Sinon trop rien eu comme soucis dessus et que du bonheur! et je suis presque a 50K kms et je l'ai depuis 30K kms
Faut le déconnecter à chaque départ l’ABS ? Ou tu le déconnectes une fois et c’est bon?
Bubus a écrit : ↑17 mars 2021 20:38
J'ai eu deux Tuono V4 (plus de 30000 km) et une Speed R 2013, avec les jantes forgées (10000 km).
J'ai aussi essayées des Speed sans ces jantes, la différence est très sensible.
Si tu veux retrouver la réactivité de ta Tuono, choisis une Speed R avec les jantes qui vont bien. C'est une bonne moto.
Ah super quelqu’un qui a fait le même passage que moi.
Donc pour toi, pour ne pas être trop « déçu » il vaut mieux que je vise une R 2013 avec PVM?
Donc le 2016 moins recommandé puisque pas de PVM dessus ?