Speed Triple R VS Tuono V4R
- Philip
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Splendide cette Tuono Wooper
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- denns70 IRL Member :)
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
C'est une moto de jeune..! Mais c'est vrai qu'esthétiquement, c'est joli...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Philip
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
comme moi qui voulait une Panigale V2 ... mais ça restera le grand regret de ma vie
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Alors, perso je ne voyais que par la Tuono 2020 Factory. J'ai fait 3 essais . Le premier sur une moto de démonstration avec moins de 1000 kms, SUPERBE, partie cycle Extra, le son du V4 un vrai chant de sirène, position pour moi et mon 1,78 mètres rien à dire, électronique au Top, tout tout bon, sauf le moteur en dessous de 4500 trs, c'est une moto pour rouler toujours au dessus de 5000 tr. Il y a un gros trou entre 4000 et 5000 tr ! En ville affreux !
Alors comme je me suis dit que c'était moi qui ne s'avait pas faire, j'en ai essayé une deuxième, même souci.
Alors je me suis inscrit sur un forum, et il parle bien de ce trou à la con. Alors certains enlèvent la valve à l'échappement , d'autres changent de pignon ou de couronne et d'autres encore mettent une ligne Akra avec sa cartographie , là cela m'intéresse !
Par chance sur Toulon, un type en vend une, rdv pris, toujours aussi extraordinairement belle ! Alors c'est vrai cela à gommé ce trou, mais rendu beaucoup plus nerveuse, doucement avec la poignée, mais bon cela doit être une habitude à prendre. On peu rouler à 80/90 en 4 et bien reprendre ensuite ou en 5 tranquille sans que le moteur broute.
C'est vraiment une sportive avec un guidon haut, mettez les de face et il n'y a aucune dif. à part le guidon !
Le moteur est juste un peu retravaillé.
Une sportive, j'en ai encore une, GSX R 1000 K5, c'est un vrai bijou sans l'électronique mais avec une préparation piste, donc en faite pas besoin de la splendide Tuono. Je voulais un Roadster avec les aides, belle avec un super moteur et une très bonne partie cycle qui puisse rouler tous les jours suivant mon envie.
Alors comme je me suis dit que c'était moi qui ne s'avait pas faire, j'en ai essayé une deuxième, même souci.
Alors je me suis inscrit sur un forum, et il parle bien de ce trou à la con. Alors certains enlèvent la valve à l'échappement , d'autres changent de pignon ou de couronne et d'autres encore mettent une ligne Akra avec sa cartographie , là cela m'intéresse !
Par chance sur Toulon, un type en vend une, rdv pris, toujours aussi extraordinairement belle ! Alors c'est vrai cela à gommé ce trou, mais rendu beaucoup plus nerveuse, doucement avec la poignée, mais bon cela doit être une habitude à prendre. On peu rouler à 80/90 en 4 et bien reprendre ensuite ou en 5 tranquille sans que le moteur broute.
C'est vraiment une sportive avec un guidon haut, mettez les de face et il n'y a aucune dif. à part le guidon !
Le moteur est juste un peu retravaillé.
Une sportive, j'en ai encore une, GSX R 1000 K5, c'est un vrai bijou sans l'électronique mais avec une préparation piste, donc en faite pas besoin de la splendide Tuono. Je voulais un Roadster avec les aides, belle avec un super moteur et une très bonne partie cycle qui puisse rouler tous les jours suivant mon envie.
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Salut
Je me permet de participer, ayant roulé sur un Speed de 2011 et sur un Tuono V4 R de 2011 depuis décembre 2016.
Le trou dont tu parles à 4000-5000 tr/min ne m’a jamais réellement dérangé lorsque j’avais fais l’essai de la factory: faut dire que la moto marche tellement bien, que tu as juste une perte de performances à ce niveau là mais ça reste déjà hyper efficace (selon moi ).
La mienne, dès que je l’ai acheté, n’avait plus la valve et depuis je suis passé sur une carto akra avec un échappement Austin Racing. Alors oui, la bécane est hyper nerveuse mais au quotidien, quand tu roules avec régulièrement ça ne me gêne pas: je la prend chaque semaine pour aller au boulot et même si c’est extrême comme roadster ça se fait sans soucis. Mais oui elle te demande toujours de taper dedans !! Faut savoir se contrôler sinon...
Moi je peux rouler à 90-95 en 6 et repartir sans aucun soucis.
Le moteur est chantant, et tellement séduisant !
Pour moi le hic ? C’est que le V4 chauffe très vite, il a besoin d’espace !
Mais quand tu veux arsouiller, c’est tellement plaisant tu te régales avec
Pour répondre au topic: pour le quotidien, le Speed apparaît plus pratique: moins pousse au crime, plaisant et plus confortable. Pour le duo aussi selon moi, la passagère sera malgré tout mieux calée.
Pour moi, le Speed reste une bécane plus exploitable et donneuse de plaisir (en conditions légales) sur route ouverte.
Pour la nouvelle tuono je l’ai vu en concession: j’accroche pas du tout. La gueule me plaît pas et elle me parait tout en plastique qui ne m’ont pas l’air de super qualité. Après ça n’engage que moi.
Pour moi la génération précédente de Tuono V4 factory restent une référence, en terme de gueule...
Je me permet de participer, ayant roulé sur un Speed de 2011 et sur un Tuono V4 R de 2011 depuis décembre 2016.
Le trou dont tu parles à 4000-5000 tr/min ne m’a jamais réellement dérangé lorsque j’avais fais l’essai de la factory: faut dire que la moto marche tellement bien, que tu as juste une perte de performances à ce niveau là mais ça reste déjà hyper efficace (selon moi ).
La mienne, dès que je l’ai acheté, n’avait plus la valve et depuis je suis passé sur une carto akra avec un échappement Austin Racing. Alors oui, la bécane est hyper nerveuse mais au quotidien, quand tu roules avec régulièrement ça ne me gêne pas: je la prend chaque semaine pour aller au boulot et même si c’est extrême comme roadster ça se fait sans soucis. Mais oui elle te demande toujours de taper dedans !! Faut savoir se contrôler sinon...
Moi je peux rouler à 90-95 en 6 et repartir sans aucun soucis.
Le moteur est chantant, et tellement séduisant !
Pour moi le hic ? C’est que le V4 chauffe très vite, il a besoin d’espace !
Mais quand tu veux arsouiller, c’est tellement plaisant tu te régales avec
Pour répondre au topic: pour le quotidien, le Speed apparaît plus pratique: moins pousse au crime, plaisant et plus confortable. Pour le duo aussi selon moi, la passagère sera malgré tout mieux calée.
Pour moi, le Speed reste une bécane plus exploitable et donneuse de plaisir (en conditions légales) sur route ouverte.
Pour la nouvelle tuono je l’ai vu en concession: j’accroche pas du tout. La gueule me plaît pas et elle me parait tout en plastique qui ne m’ont pas l’air de super qualité. Après ça n’engage que moi.
Pour moi la génération précédente de Tuono V4 factory restent une référence, en terme de gueule...
- doug IRL Member :)
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
J'en parle un peu avant ,puisque j'ai possédé une Factory 2020 ,pour le trou sous 4500 il suffit juste de virer la valve à l'échappement et de mettre un boitier "éliminateur de valve "(60 euros),et même sans carto Akra,ça change tout .....
Pour le look de la nouvelle ,évidemment chacun son ressenti mais ce changement est une réussite ,l'ancienne qui commençait à dater a pris un sacré coup de vieux....
Pour le look de la nouvelle ,évidemment chacun son ressenti mais ce changement est une réussite ,l'ancienne qui commençait à dater a pris un sacré coup de vieux....
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
je vais sans doute changer mon 1050 RS pour la nouvelle TUONO, hate de la voir en vrai!
- doug IRL Member :)
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Il y a déjà des essais de roulage sur Youtube '(anglais /italiens),ça traîne pas ......
Rude concurrente pour la Speed 1160 ,mais on le savait déjà...
Rien que la sonorité ,y a pas photo....
Rude concurrente pour la Speed 1160 ,mais on le savait déjà...
Rien que la sonorité ,y a pas photo....
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- Curieux
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
+1 la sonorité est folle.
Le truc c’est qu’après avoir conduit cette bécane, difficile d’envisager autre chose
Le truc c’est qu’après avoir conduit cette bécane, difficile d’envisager autre chose
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- Jeune permis
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Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
je n'accroche pas à la nouvelle Speed, je vais allé chez Aprilia Amiens voir la tuono 2021 dès qu'on pourra circuler librement
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