Ducati streetfighter V4S
- plimsol IRL Member :)
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Ducati streetfighter V4S
Salut à tous,
ça y est ça me travaille. j'ai envie de changer de moto. Alors avant d'aller essayer et signer une Speed triple 1200 les yeux fermés je suis allé voir la concurrence. J'ai essayé ce matin une streetfighter V4s.
Je passerai sur le nom complétement débile.. Je n'ai absolument pas l'intention d'aller me battre dans la rue.
Je passerai aussi sur les errances de finition.. Des fils qui pandouilles et quelques cosses joliement mis en valeur côté droit de la moto. Une honte à 23300€.
Démarrage : première question, pourquoi Triumph a mis une gamelle ignoble pour homologuer la Speed, les italiens s'en foutent et ils ont le papier européen. Quel barrouffe!
Début de roulage : comme sur la monster 1200, cette impression d'être au dessus du train avant. ça parait léger, voir frêle. Pas agréable du tout quand on sort du côté posé de la Speed.
Moto enfin en température, je commence à taper dedans en 4. C'est juste délirant, impossible d'envoyer le compte tour au bout su route. Ni en 4 ni en 3 d'ailleurs, ça va trop vite trop fort, trop.... Vite les freins la ligne droite est finie. 1 et 2 j'ai pas essayé, ça fait peur. Et quelle allonge, dès 4000 trs le moulin parait plein.
J'ai essayé un fond de 3 sur un morceaux de voie rapide, ça tient plus du décollage que de l'accélération.
Rapidement la confiance apparait, ce train avant léger devient un avantage de maniabilité. Les changements d'angle sont une formalité, l'électronique est transparente (y compris les suspat), ça pardonne beaucoup énormément. Qu'arrive t il quand il est trop tard...?
Bref une usine à sensation, exigeante. C'est fatiguant à exploiter ne serait ce qu'en partie. Autre constat j'aime toujours pas les shifters. ça reste brutale (pour la mécanique) quel que soit l'usage.
Maintenant me vient une question, à quoi ça sert. C'est totalement inexploitable. Alors finalement ce moulbif il est bien dans un carénage pour faire de la pîste mais sur un roadster je reste un peu dubitatif.
C'est donc une moto fantastique qui ne sera proabablement pas mienne. J'ai plus que 6 points, c'est vraiment pas suffisant.
A vendredi pour l'essai de la nouvelle Speed.
ça y est ça me travaille. j'ai envie de changer de moto. Alors avant d'aller essayer et signer une Speed triple 1200 les yeux fermés je suis allé voir la concurrence. J'ai essayé ce matin une streetfighter V4s.
Je passerai sur le nom complétement débile.. Je n'ai absolument pas l'intention d'aller me battre dans la rue.
Je passerai aussi sur les errances de finition.. Des fils qui pandouilles et quelques cosses joliement mis en valeur côté droit de la moto. Une honte à 23300€.
Démarrage : première question, pourquoi Triumph a mis une gamelle ignoble pour homologuer la Speed, les italiens s'en foutent et ils ont le papier européen. Quel barrouffe!
Début de roulage : comme sur la monster 1200, cette impression d'être au dessus du train avant. ça parait léger, voir frêle. Pas agréable du tout quand on sort du côté posé de la Speed.
Moto enfin en température, je commence à taper dedans en 4. C'est juste délirant, impossible d'envoyer le compte tour au bout su route. Ni en 4 ni en 3 d'ailleurs, ça va trop vite trop fort, trop.... Vite les freins la ligne droite est finie. 1 et 2 j'ai pas essayé, ça fait peur. Et quelle allonge, dès 4000 trs le moulin parait plein.
J'ai essayé un fond de 3 sur un morceaux de voie rapide, ça tient plus du décollage que de l'accélération.
Rapidement la confiance apparait, ce train avant léger devient un avantage de maniabilité. Les changements d'angle sont une formalité, l'électronique est transparente (y compris les suspat), ça pardonne beaucoup énormément. Qu'arrive t il quand il est trop tard...?
Bref une usine à sensation, exigeante. C'est fatiguant à exploiter ne serait ce qu'en partie. Autre constat j'aime toujours pas les shifters. ça reste brutale (pour la mécanique) quel que soit l'usage.
Maintenant me vient une question, à quoi ça sert. C'est totalement inexploitable. Alors finalement ce moulbif il est bien dans un carénage pour faire de la pîste mais sur un roadster je reste un peu dubitatif.
C'est donc une moto fantastique qui ne sera proabablement pas mienne. J'ai plus que 6 points, c'est vraiment pas suffisant.
A vendredi pour l'essai de la nouvelle Speed.
- Philip
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Re: Ducati streetfighter V4S
Et pourquoi tu n'essayerais pas la Panigale V2 ?? un peu plus facile sur route et usine à sensations avec une esthétique de malade moi, j'ai failli la prendre ...ça a été à un poil de c.. prés
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ROCKERS FOREVER
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- plimsol IRL Member :)
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Re: Ducati streetfighter V4S
Parce que j'ai une KTM RC8 à la maison et que dans le genre gros bicylindre bourré de caractère je suis comblé
- tonnelier IRL Member :)
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Re: Ducati streetfighter V4S
Slt Slt, dis Julien
quand j ai essayé cette v4s j ai été extrêmement surpris par sa maniabilité, je dirais même sa légère,
on aurais dis une 600
... Ma 2015 est une enclume à coter
Je pensais que c'était dû aux pneus, toi tu pense que c'est du à quoi ?Le train avant ? Toi qui peux comparer avec et deux modèle
Merci
quand j ai essayé cette v4s j ai été extrêmement surpris par sa maniabilité, je dirais même sa légère,
on aurais dis une 600
... Ma 2015 est une enclume à coter
Je pensais que c'était dû aux pneus, toi tu pense que c'est du à quoi ?Le train avant ? Toi qui peux comparer avec et deux modèle
Merci
- ianos
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Re: Ducati streetfighter V4S
C’est clair que le V4 envoie lourd, et lorsque mon pote qui en a une ma l’avait passée, a l’époque j’étais en ST1050… et c’était bien 2 mondes différents
Maintenant que j’ai mon ST1200, franchement ça se ressemble un peu en terme de missile sol-sol
Cet après-midi par exemple, impossible de faire rupteur en 2 sur la route Napoléon (du moins là où j’ai essayé) car ça monte trop haut dans les tours et ça va trop vite
Maintenant que j’ai mon ST1200, franchement ça se ressemble un peu en terme de missile sol-sol
Cet après-midi par exemple, impossible de faire rupteur en 2 sur la route Napoléon (du moins là où j’ai essayé) car ça monte trop haut dans les tours et ça va trop vite
- browning
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Re: Ducati streetfighter V4S
Dès qu'on passe les 160ch, fond de première on tape à 100 et plus.
Fond de seconde 150.
Troisième... 180-200!
Oui ce sont des missiles
Fond de seconde 150.
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Re: Ducati streetfighter V4S
Moi ce qui me tue c’est que ces motos sont accessibles aux plus jeunes juste après 2ans de A2 alors que si ce n’est que pour exploiter une partie il faut un minimum d’expérience et de niveau…
On est pas loin du cheval pour le kilo …
Ciao fab
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Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe
- ekoy IRL Member :)
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Re: Ducati streetfighter V4S
C'est pas faux.
Bon après c'est une histoire de maturité.
Par exemple ma première meule était un fazer 600, 95cv il me semble, et je n'avais jamais eu de deux roues avant...
Bon je l'ai éclaté 1 an et demi après mais c'est un autre sujet
Bon après c'est une histoire de maturité.
Par exemple ma première meule était un fazer 600, 95cv il me semble, et je n'avais jamais eu de deux roues avant...
Bon je l'ai éclaté 1 an et demi après mais c'est un autre sujet
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- browning
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Re: Ducati streetfighter V4S
je suis monté sur mon premier 2 roues motorisé à 40 ans.
ça m'aurait fait mal au c.l cette histoire de 2 ans de permis intermédiaire.
même avec une bonne formation, ça n'empêchera pas le foufou de faire le foufou
ça m'aurait fait mal au c.l cette histoire de 2 ans de permis intermédiaire.
même avec une bonne formation, ça n'empêchera pas le foufou de faire le foufou
- Southblade
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Re: Ducati streetfighter V4S
C’est sûr mais entre une personne de 20ans et de 40ans, tu n’as pas les mêmes fusibles et la même conscience
Perso je trouve que le permis A2, même si ça fait ch..er et peu importe l’âge, ce n’est pas déconnant
Ciao fab
Perso je trouve que le permis A2, même si ça fait ch..er et peu importe l’âge, ce n’est pas déconnant
Ciao fab
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