KTM 1290 SDR 2020
- biohazard
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Re: KTM 1290 SDR 2020
La 1290 (V1 et V2) avait un bon moteur mais un chassis & amortisseurs en chewing-gum, à voir si le modèle 2020 corrige ces défauts ...
Moi, je veux bien les retours de Bubus, surtout qu'il peut comparer avec la Speed
Moi, je veux bien les retours de Bubus, surtout qu'il peut comparer avec la Speed
- daytona73 IRL Member :)
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Les V1 et V2 avaient une partie cycle en chewing-gum
J'ai roulé les 2 versions sur route comme sur piste, à part une fourche un peu plongeante j'en garde un souvenir assez exceptionnel et bien loin de tes inepties
J'ai roulé les 2 versions sur route comme sur piste, à part une fourche un peu plongeante j'en garde un souvenir assez exceptionnel et bien loin de tes inepties
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- biohazard
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Ok ... "chewing gum" est trop fort, je reconnais, mais néanmoins ses suspensions n'étaient quand même pas son point fort ...
Y a t il du mieux sur le modèle 2020 de ce côté là ?
Y a t il du mieux sur le modèle 2020 de ce côté là ?
- Bubus
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Je n'ai pas acheté les V1 et V2, malgré les essais des motos prêtées par mes amis (qui en sont fans), car comme toi, j'ai toujours trouvé la partie cycle bizarre, une tendance à refuser les virages à basse vitesse, à se désunir en grande courbe lorsqu'on freine, et aussi à élargir (grave) en accélérant en sortie de virage.
Bref, je n'ai jamais été en confiance sur ces motos.
La 2020, tout en conservant ce moteur exceptionnel, semble avoir éliminé ces défauts de comportement (à mon avis causés autant par le châssis que par les suspensions).
J'ai maintenant 500 km, et commence à me sentir à l'aise avec cette moto réellement aboutie.
Par rapport au Speed R que j'avais, maniabilité, précision, freinage quasi équivalents, stabilité très supérieure, moteur sans comparaison en termes de puissance et de réactivité.
Le charme et la douceur du triple ne sont pas là, évidemment, mais pour qui aime rouler rapidement dans une région pleine de virages, cette katoche est un bonheur.
Voilà ce que je peux en dire sans beaucoup de recul.
Bref, je n'ai jamais été en confiance sur ces motos.
La 2020, tout en conservant ce moteur exceptionnel, semble avoir éliminé ces défauts de comportement (à mon avis causés autant par le châssis que par les suspensions).
J'ai maintenant 500 km, et commence à me sentir à l'aise avec cette moto réellement aboutie.
Par rapport au Speed R que j'avais, maniabilité, précision, freinage quasi équivalents, stabilité très supérieure, moteur sans comparaison en termes de puissance et de réactivité.
Le charme et la douceur du triple ne sont pas là, évidemment, mais pour qui aime rouler rapidement dans une région pleine de virages, cette katoche est un bonheur.
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Ok merci pour ces retours, et rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir un ressenti de flou avec la partie cycle des V1 et V2 ...
- sebgs
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Pour ma part j'avais essayé une version V2 et j'avais trouvé le châssis pas mal
Effectivement sur les forums KTM , on sait que tout le monde est pilote sur les forums , certain se plaignaient de la fourche.
J'avais au contraire trouvé une moto qui arrivait à allier le confort et la tenue de route avec ses gros débattements pour un roadster.
En fait le seul PB de cette moto, c'est le moteur, en dessous de 5000tr ça renvoi pas plus de sensation que ça mais ça va déjà vite, et au-dessus, pour moi sur route c'est trop , on prend facilement 50 km/h entre 2 virages si on essor dans la ligne droite . J'avais essayé une grosse accélération sur autoroute en 3eme, la moto fait physiquement peur, se tasse sur l'arrière et faut surtout pas trop s'accrocher au guidon ... mais bon quasi 180 bourrins sur un roadster
Et avec un si gros moulin effectivement ça écrase l'arrière si on accélère trop fort en courbe.
Sur piste il y en avait une à Ales, le mec ne comptais que sur les béquilles électroniques et passait son temps à accélérer comme un goret et derrière tu voyait la moto qui faisait ce qu'elle pouvait pour pas le satelliser!
Effectivement sur les forums KTM , on sait que tout le monde est pilote sur les forums , certain se plaignaient de la fourche.
J'avais au contraire trouvé une moto qui arrivait à allier le confort et la tenue de route avec ses gros débattements pour un roadster.
En fait le seul PB de cette moto, c'est le moteur, en dessous de 5000tr ça renvoi pas plus de sensation que ça mais ça va déjà vite, et au-dessus, pour moi sur route c'est trop , on prend facilement 50 km/h entre 2 virages si on essor dans la ligne droite . J'avais essayé une grosse accélération sur autoroute en 3eme, la moto fait physiquement peur, se tasse sur l'arrière et faut surtout pas trop s'accrocher au guidon ... mais bon quasi 180 bourrins sur un roadster
Et avec un si gros moulin effectivement ça écrase l'arrière si on accélère trop fort en courbe.
Sur piste il y en avait une à Ales, le mec ne comptais que sur les béquilles électroniques et passait son temps à accélérer comme un goret et derrière tu voyait la moto qui faisait ce qu'elle pouvait pour pas le satelliser!
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Pour ceux qui n'ont eu l'occasion d essayer que la V1 et V2 et qui ont été déçu, allez essayer la V3, ca n'a rien a voir côté chassis, elle est vraiment aboutit.
Mon frere en a une et j ai eu l occasion de rouler un peu avec, c est un super compromis, toujours a l'aise, sur tout type de route.
Et malgré tt je trouve quelle reste assez souple a l'utilisation.
Mon frere en a une et j ai eu l occasion de rouler un peu avec, c est un super compromis, toujours a l'aise, sur tout type de route.
Et malgré tt je trouve quelle reste assez souple a l'utilisation.
- Bubus
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Re: KTM 1290 SDR 2020
J'avais oublié ce topic, et comme il remonte, j'en profite pour compléter mes impressions.
J'ai maintenant 14000 km, j'ai donc eu le temps de comprendre cette bécane.
Désolé, mais je suis toujours aux anges :
- moteur +++, souple, extrêmement puissant et réactif, vibrant peu
- châssis sans comparaison avec les V1 et V2, la moto est précise (très), stable (dans une certaine mesure), et surtout elle tourne vraiment bien, que les pneus soient neufs ou usés
- suspattes de bonnes qualité, elles n'offrent pas le toucher de route des Ohlins TTX, mais se montrent par contre beaucoup plus confortables sur les gros enfoncements, elles réagissent bien aux réglages
- freinage hors pair (merci à M. Brembo pour les Stilema), c'est très puissant et très dosable, vraiment au top
- position de conduite naturelle et qui ne fatigue pas mes vieux os
- boite de vitesses, plus bonne qu'excellente, un peu rugueuse, mais néanmoins précise et assez rapide. Le shifter est bien adapté
Niveau fiabilité, pas de soucis pour l'instant.
La finition est bonne sauf au niveau de certains câblages qui frottent un peu.
Les pneus d'origine (S22 avec un arrière spécifique) sont excellents et durent environ 4000 km.
Voilà, bonne journée à tous !
J'ai maintenant 14000 km, j'ai donc eu le temps de comprendre cette bécane.
Désolé, mais je suis toujours aux anges :
- moteur +++, souple, extrêmement puissant et réactif, vibrant peu
- châssis sans comparaison avec les V1 et V2, la moto est précise (très), stable (dans une certaine mesure), et surtout elle tourne vraiment bien, que les pneus soient neufs ou usés
- suspattes de bonnes qualité, elles n'offrent pas le toucher de route des Ohlins TTX, mais se montrent par contre beaucoup plus confortables sur les gros enfoncements, elles réagissent bien aux réglages
- freinage hors pair (merci à M. Brembo pour les Stilema), c'est très puissant et très dosable, vraiment au top
- position de conduite naturelle et qui ne fatigue pas mes vieux os
- boite de vitesses, plus bonne qu'excellente, un peu rugueuse, mais néanmoins précise et assez rapide. Le shifter est bien adapté
Niveau fiabilité, pas de soucis pour l'instant.
La finition est bonne sauf au niveau de certains câblages qui frottent un peu.
Les pneus d'origine (S22 avec un arrière spécifique) sont excellents et durent environ 4000 km.
Voilà, bonne journée à tous !
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Cool, d'avoir aussi tes retours avec pas mal de Km!
Pour info aussi, mon frangin a mis du Michelin Power GP dessus et en est enchanté, mieux que le Bridge finalement (meme s'il est deja top).
Mais meilleur feeling de l'avant, touché de route soft et plus confortable et bonne tenue dans le temps.
Bref une bonne monte pour cette meule!
Pour info aussi, mon frangin a mis du Michelin Power GP dessus et en est enchanté, mieux que le Bridge finalement (meme s'il est deja top).
Mais meilleur feeling de l'avant, touché de route soft et plus confortable et bonne tenue dans le temps.
Bref une bonne monte pour cette meule!
- zollbarr
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Re: KTM 1290 SDR 2020
Merci Bubus pour le complément de notre conversation!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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