1200 rs: régler les suspensions ohlins?
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
oui oui ;=)
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
hier, j'ai récupéré ma Speed de son entretien des 1000km.
j'ai parlé des réglages de l'avant à la concession.
ils m'ont mis 3 à 4 clics en moins sur l'hydraulique et ils ont baissé un peu la précontrainte tjs de l'avant.
ils m'ont avoué que triumph réglait ça un peu dur.
si ce n'est pas pour aller sur piste, on peut un peu relâcher.
mon ressenti est meilleure, la fourche filtre mieux les aspérités de la route, c'est plus agréable.
elle plonge très légèrement plus, mais dans des proportions pas du tout gênantes vu que je suis qu'un amateur qui conduit lors de balades et arsouille un tout petit peu avec son niveau de débutant.
la sensation de confort est meilleure sans sembler avoir une nouille.
j'ai parlé des réglages de l'avant à la concession.
ils m'ont mis 3 à 4 clics en moins sur l'hydraulique et ils ont baissé un peu la précontrainte tjs de l'avant.
ils m'ont avoué que triumph réglait ça un peu dur.
si ce n'est pas pour aller sur piste, on peut un peu relâcher.
mon ressenti est meilleure, la fourche filtre mieux les aspérités de la route, c'est plus agréable.
elle plonge très légèrement plus, mais dans des proportions pas du tout gênantes vu que je suis qu'un amateur qui conduit lors de balades et arsouille un tout petit peu avec son niveau de débutant.
la sensation de confort est meilleure sans sembler avoir une nouille.
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Tu n'avais pas déjà baissé l'hydraulique ? Cela aurait été bien que l'on sache si c'était la compression, la détente ou les 2 et de combien est le "un peu" pour la précontrainte. Ils n'ont rien fait à l'arrière ? Tu devrais mettre le fameux collier rislan à l'avant car si la précontrainte est baissée ainsi que la compression pas sur que tu ne puisses pas arriver en butée...
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Moyenne de 80kg ou pas, on s'en fiche pour dégrossir un réglage perso. C'est même bête de se baser sur cette hypothèse.
Il faut mesurer tes enfoncements avec ton propre poids (tout équipé). De là, tu sauras si ils sont typés sport ou confort pour ton propre poids et vers où aller pour avoir ce que tu attends...
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
S’il arrive en butée, ça ceux dire qu’il est au t’as, ou qu’il a pas été loin d’y être ...
- browning
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
alors, les filles, on s'emballe pas! c'est un pro qui a réglé la machine... donc on ne commence pas à partir dans tous les sens.
sur l'avant:
ils a mis 3 clic G+D hydraulique
et 2 tours au ressort.
l'arrière il a laissé le mode confort et la précontrainte comme d'origine.
le poids est essentiellement porté sur l'arrière.
il n'a pas fondamentalement changé l'avant.
3clic et 2 tours sur la précontrainte, ça ne change pas fondamentalement tout
et non ça ne va pas taper en butée avec si peu changé.
j'ai un gabarit proche du mécano, il a affiné un peu.
ils m'ont avoué qu'elles étaient réglées un peu dur d'origine.
sur des suspates d'une telle qualité, il y a moyen d'adoucir légèrement selon le profil de conduite.
je caricature, mais une suspension réglée pour la piste sur une route dégradée, ça aussi c'est pour aller au tas
sur l'avant:
ils a mis 3 clic G+D hydraulique
et 2 tours au ressort.
l'arrière il a laissé le mode confort et la précontrainte comme d'origine.
le poids est essentiellement porté sur l'arrière.
il n'a pas fondamentalement changé l'avant.
3clic et 2 tours sur la précontrainte, ça ne change pas fondamentalement tout
et non ça ne va pas taper en butée avec si peu changé.
j'ai un gabarit proche du mécano, il a affiné un peu.
ils m'ont avoué qu'elles étaient réglées un peu dur d'origine.
sur des suspates d'une telle qualité, il y a moyen d'adoucir légèrement selon le profil de conduite.
je caricature, mais une suspension réglée pour la piste sur une route dégradée, ça aussi c'est pour aller au tas
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
C’est un pro de la suspat ou un mec qui bosse dans la concession ? Il a mis 3 clics à la compression et à la détente. En même temps? J’imagine qu’il a ouvert puisqu’il est considéré que c’est fermé à l’origine... elle va se relever en cas de freinage en courbe Puisque elle va plonger plus vite. Moins de ressort, moins d’hydraulique à la compression
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Heu ça veut dire quoi ?? 2 tours au ressort (donc précontrainte) en partant de la position la plus ouverte (c'est ce qui devrait être fait pour la précontrainte) ? Normalement il y en a 4 je crois donc un peu moins de précontrainte.
Par contre 3 clics G+D soit en compression et détente (g+d) mais 3 clics en partant de quoi ???
Et c'est quoi le gabari du mécano ? Parce que lui on le connait pas donc ça nous renseigne pas trop sur ton gabari
C'est pas clair ton histoire !
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Comme il lui a dit que c’était raide.. il s’est pas posé de questions... allez j’ouvre un peu partout, il sera content... de toute façon chez Triumph c’est réglé raide ...
- browning
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
2 tours sur la précontrainte avant, en partant de la position d'origine j'imagine.
il l'a rendue moins dure
3clics en en effet sur détente et compression en partant de la position d'origine(à la livraison)
gabarit dans les 80kg comme moi(ni 60 ni 100) ;=)
après, si c'est pas clair, demande à ton mécano ce que tu souhaites
il l'a rendue moins dure
3clics en en effet sur détente et compression en partant de la position d'origine(à la livraison)
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après, si c'est pas clair, demande à ton mécano ce que tu souhaites
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