1200 rs: régler les suspensions ohlins?
- Bubus
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Pour compter les clics, il faut fermer jusqu'à la butée et ouvrir jusqu'au premier clic. Celui ci est le clic 0.
- browning
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Meme problème... L'avant est tout à fait différent de l'arrière.
Les clics sont subtils.
La butée pas évidente vu que ca devient plus dur.
Je compatis
Les clics sont subtils.
La butée pas évidente vu que ca devient plus dur.
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Igor et Grichka Bogdanoff sortez de ce corp(passage en linéaire, et d'un coup j'ai pu aligner les planètes)
sinon tout est bon
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
@LeBarge, non le but est de garder un bon comportement en ayant quand même du confort (dans la mesure du possible). Le postulat est simple : un pilote de 65 kg ne peut pas avoir les mêmes réglages qu'un pilote de 120 kg. De plus les réglages pour de la piste et et pour des routes de campagne bosselées a peu de chance d'être le même. Enfin un réglage très ferme parfait pour route "billard" ou piste peut être très mauvais voir dangereux sur route bosselée. Enfin il y a les pilotes style Tourist Trophy et les pilotes qui peuvent attaquer un peu de temps en temps mais restent quand même assez éloignés du max théorique de la moto. Tout ces cas ne peuvent pas avoir les mêmes réglages et c'est pour ça que ces suspensions sont réglables ! Pour moi (et je parle bien de moi) les suspensions de la Speed sont trop fermes. C'est mieux en "confort" (et ça reste très très bien pour la tenue de route sauf sur route bosselée ou je suis obligé de rendre la main car les réactions de la moto ne sont plus très bonnes dû à la fermeté) mais c'est encore trop ferme. Donc qu'est ce qu'on fait ? On s'arrête car on se dit que Triumph a fait quelque chose de parfait et que l'on ne doit pas y toucher ? Perso je préférerais trouver un spécialiste ölhins près de chez moi et le laisser faire mais malheureusement je n'en ai pas trouvé (si quelqu'un a une info pour le sud est !). Alors j'essaye (avec les aides de ce forum et d'autres) d'avancer...
- LeBarge IRL Member :)
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
@passeparici, tu pars du principe que puisque il y a des réglages, c’est qu’ils servent a couvrir toutes les plages de poids et de conditions de routes...Et bien moi je ne pense pas, ce n’est pas parce que tu tourneras toutes les vis dans tous les sens que tu fera de ta Speed un trail. Elle n’a pas été étudiée pour. La moto a été conçu pour un type d’utilisation, les réglages ne servent a mon sens qu’à affiner.
N’oublions pas la base d’une suspension qui sert à lier la moto au sol par l’intermédiaire des pneumatiques.
La précontrainte : utile pour le réglage de la plus grande plage possible d’utilisation avec un tarage d’une ressort dans une certaine limite. Lorsque l’on est hors de la plage d’utilisation du ressort il est nécessaire de passer sur un ressort. Un ressort est INCAPABLE d’avoir une plage de 60 à 120kg, je dirais que celui de la Speed serait en entre 75 et 90 Max.
La compression: réglage hydraulique de la vitesse à laquelle l’amortisseur se comprime, vitesse donc à laquelle il absorbe une bosse
Rebond: réglage hydraulique de la vitesse à laquelle l’amortisseur revient à sa position initiale (ou absorption d’un trou).
Donc le terme de dureté est faux quelque part...
le réglage du ressort maintient une assiette, et les Réglages hydrauliques une vitesse... tout cela est une finesse de réglage. On ne passe pas du circuit au tout Chemin...
La moto est typée avec des organes que l’on trouve sur des motos de circuit, ce qui me fait réagir c’est que vous donner l’impression de vouloir faire de cette moto une 1200 GS, soit disant par ce qu’il y a des réglages et à vous lire vous partez dans les sens et sans cohérence. Regardez à quoi servent les réglages et régler l’amortissement dans ce sens. Il est évident que le réglage sera différent d’un circuit à une route de course de côte.. mais le but doit être le même : la meilleure tenue de route possible en agissant avec cohérence pour affiner les réglages.
La précontrainte (le ressort) est la base car il concerne le poids de la machine avec celui du pilote...mais si le réglage nous emmène trop loin il fait changer de ressort ( on dessert pas complètement ni l’inverse)
Et les deux hydraulique servent à faire en sorte de coller aux différents types de routes. Il ne s’agit pas d’avoir une moto qui décolle sur une bosse ou qui s’affaisse dans un trou...Et ils se font qu’en dynamique étapes par étapes et dans le bon ordre.
Parce que des fois quand je lis certaines choses, j’ai mal à mon Speed.
PS: je suis dans le sud est, et il y en a des bons.
N’oublions pas la base d’une suspension qui sert à lier la moto au sol par l’intermédiaire des pneumatiques.
La précontrainte : utile pour le réglage de la plus grande plage possible d’utilisation avec un tarage d’une ressort dans une certaine limite. Lorsque l’on est hors de la plage d’utilisation du ressort il est nécessaire de passer sur un ressort. Un ressort est INCAPABLE d’avoir une plage de 60 à 120kg, je dirais que celui de la Speed serait en entre 75 et 90 Max.
La compression: réglage hydraulique de la vitesse à laquelle l’amortisseur se comprime, vitesse donc à laquelle il absorbe une bosse
Rebond: réglage hydraulique de la vitesse à laquelle l’amortisseur revient à sa position initiale (ou absorption d’un trou).
Donc le terme de dureté est faux quelque part...
le réglage du ressort maintient une assiette, et les Réglages hydrauliques une vitesse... tout cela est une finesse de réglage. On ne passe pas du circuit au tout Chemin...
La moto est typée avec des organes que l’on trouve sur des motos de circuit, ce qui me fait réagir c’est que vous donner l’impression de vouloir faire de cette moto une 1200 GS, soit disant par ce qu’il y a des réglages et à vous lire vous partez dans les sens et sans cohérence. Regardez à quoi servent les réglages et régler l’amortissement dans ce sens. Il est évident que le réglage sera différent d’un circuit à une route de course de côte.. mais le but doit être le même : la meilleure tenue de route possible en agissant avec cohérence pour affiner les réglages.
La précontrainte (le ressort) est la base car il concerne le poids de la machine avec celui du pilote...mais si le réglage nous emmène trop loin il fait changer de ressort ( on dessert pas complètement ni l’inverse)
Et les deux hydraulique servent à faire en sorte de coller aux différents types de routes. Il ne s’agit pas d’avoir une moto qui décolle sur une bosse ou qui s’affaisse dans un trou...Et ils se font qu’en dynamique étapes par étapes et dans le bon ordre.
Parce que des fois quand je lis certaines choses, j’ai mal à mon Speed.
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- Rob North Expert
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Donc si je sert ma vis il y a un moment où elle ne tourna plus du tout je doit forcer un peu même quand ça se durci?
- Meingus
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Ca y est c'est fais j ai mi en sport. Le premier clic (clic0)pas facil a trouver
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Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?
Ça a pas l'air facile, à la révision je vais demandé le passage en confort.
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