1200 RS 180cv ?

Répondre
Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Bubus »

Changer la démultiplication n'augmente pas la puissance que je sache.
Ni le comportement du moteur.
Si la moto est pointue, elle restera pointue.

Alors, certes, tirer court satisfait le motard avide se sensations. Ou de roulage en ville (là c'est vrai, c'est plus sympa).

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

Je n'ai jamais dit que ça changeait la puissance ni le comportement.

Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sur la 1200 alors que certains l'ont fait sur la 1050.
Je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la 1050 mais pourquoi pas.

Si ça leur permet de rester plus en 2nd et de moins repasser la 1ere ?
Si ça leur apporte du mieux, ça gêne qui ?

Par contre qu'ils fassent la modif et après qu'ils viennent nous expliquer si c'est mieux ou pas pour eux et pourquoi plutôt que de palabrer 100 pages sur le fait que la 1ere est trop longue ::giggle::
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par browning »

hier j'ai eu l'occasion de rouler avec une 1290 SDR(2020) sur plusieurs dizaines de km.
des virolos et du rapide peu sinueux.

Speed et 1290 sont 2 motos bien différentes.

finalement, j'ai compris que la Speed était typée piste alors que la 1290 est une routière sportive.

la Speed est creuse en bas(toutes proportions gardées) alors que la 1290 tracte dès 4000.

la Speed, son terrain de jeu c'est 7000=>11.000
la 1290 c'est 3000-9000

la Speed tire long, trop long pour la route.
dès qu'on veut du caractère, faut la mettre dans les tours, la faire hurler, rugir.
du coup elle s'envole, c'est tout de suite le retrait de permis

la 1290, sur son couple, elle permet de jouer sans devoir taper dans les grandes envolées.
la Speed tremble sous 3000 alors que la 1290 est souple à 2000.

autre élément, j'ai compris le côté "mou" du shifter face à celui de la 1290.
faut le dire, c'est spongieux. mais moi ça me va

les à-coups d'injection, il y en a autant ou presque sur la 1290.

suspensions: la Speed en mode confort est plus ferme que la 1290 en réglages d'origine.
la dynamique de la moto? la 1290 tourne très bien, on a confiance. c'est différent de la Speed. cette dernière est peut-être plus acérée, précise.

la 1290 supporte bien l'usage du frein arrière en entrée de courbe alors que la Speed, c'est délicat, la roue bloque, l'abs rentre dans le jeu, ça déstabilise la machine. j'ai vu mon pote presque faire un tout droit. la roue arrière lui a fait des misères.

faut le dire le moteur de la 1290 est mieux adapté pour la route, plus agréable vu le couple délivré en bas.
en road, par contre, faut bien tourner la poignée car la course est longue, ça m'a perturbé.
je pensais au départ que la moto était bridée. hé bien non, fallait tourner plus.

ce 1290 était étonnamment silencieuse, plus silencieuse que la Speed. on ne l'entend pas, c'est dommage.

la 1290 est plus chère, moins bien finie, au look assez acéré, moins passe partout.
pour ces raisons, je mets l'avantage à la Speed.

la 1290 pourrait être ma prochaine moto. je m'y vois bien.
elle a un comportement plus typé route et moins piste.

voilà, aucun regret avec la Speed, la ktm est une autre moto.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

Sympa ton ressenti avec ce comparo.

En te lisant, cela renforce mon impression sur le fait que tu t'es peut-être trompé de moto, même si tu aimes bien la Speed.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Meingus »

Moi maintenant que je peu poussez à 7000 tour je la trouve top même pour la route cette Speed 1200 et les 170 180 cv y sont c'est sur, et entre nous tu ne va sortir de coupe à 9000 10000 tour avec la ktm ou la Speed poigner gaz dans l angle^^ pour moi monter dans les tour c'est justement le coté sportif

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par passeparici »

Oui pour moi aussi, monter dans les tours c'est le côté jouissif de la moto. C'est aussi pour ça que j'aime bien certains 4. Conduire "au couple" c'est bien mais ça ne me donne pas beaucoup de frissons.

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par passeparici »

https://m.facebook.com/motoetmotards/?r ... %2As%2As-R
Ça m'a fait marrer, j'ai pensé à Browning

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par browning »

comme je le dis, fond de première on est déjà à 130... 170 en 2.
donc le jouissif est de très courte durée.

une moto avec le couple haut perché, ça s'appelle une sportive
une moto avec des envolées, 13-15.000 tours, ça s'appelle une sportive.

en passant au 1200 pour une moto typée route, ils devaient mettre le couple 1000 tours plus bas, pas 1000 tours plus haut.

quant à cette démultiplication longue, du coup, sur les "petites" pistes, hé bien il y a des rapports qui ne sont pas utilisés(je caricature un peu)

sur une balade type, des reprises à bas régime, il y en a partout
des envolées, c'est plus rare, plus risqué(tant le permis que la sécurité).

après, comme je l'ai déjà dit, elle me satisfait pleinement, mais on est en droit d'imaginer la moto encore plus parfaite

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par moradin »

oula je suis content de mon 2012 R moi en lisant tout ça !! Ma prochaine je comptais partir sur un RS 2018 c'est le même comportement que le 1200 ou plutôt le 1050 de mon année du coup ? :|
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Philip »

Non pas la même chose et en 1er les rapports ;)
Couple plus haut qui te donnera l'impression qu'elle est moins coupleuse dans la 1ère moitié du compte tours après ben ça arrache !!!
Par rapport à mon ex R de 2017 encore plus facile à emmener et à manier. Freinage plus fort.
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités