Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Pour parler de votre deuxième ou troisième moto (ou 4ème et plus pour les riches ou les fous)
Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par Philip »

Comme j'en avais parlé ailleurs je laisse tomber ma Thrux 1200 pour une Ducati Panigale V2 ( commandée fin septembre avec livraison possible en décembre )
Mais je garde ma Speed 1200RS of course ;)

Bon voilà j'aimerai savoir si il est possible de mettre des silencieux autres qu'Akra, pas de demi lignes, juste silencieux.
L'Akra est vraiment trop cher :( 3000 boules ...
Je me suis arrêté sur le Mivv qui est trés similaire d'esthétique avec l'Akra et sur le Arrow.
Mais voilà il parait que ça pourrait remettre en question la garantie de ne pas mettre l'Akra qui fait parti des accessoires.
Ca c'est une chose mais j'aimerai savoir aussi si mettre juste le silencieux Mivv ou Arrow impose une nouvelle carto !!??
Les 2 marques m'ont répondu que non sauf si je voulais améliorer les performances.
Ce qui m'intéresse surtout c'est ... est ce que le comportement de la moto sera moins bon niveau couple ou puissance ou similaire ??
Je veux seulement avoir un beau son ;) le moteur est déjà Top !
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par motardxxx »

A chaque fois qu'il y a eu des tests, il y avait perte de puissance et/ou couple avec in adaptable (sauf quand il y a partenariat avec carto spécifique).

Donc mon avis de béotien est que tu vas perdre un peu. 🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par Odin03 »

Quel changement de direction de la trux à la panigale :lol: Je suis jaloux de ton garage :mrgreen:

En vrai même si tu mets une ligne autre que le AKRA il ne pourront jamais prouver que la garantie n'est pas bonne si la moto ne va jamais chez eux avec une autre ligne que l'origine.

Après mets n'importe quelle ligne ca va le faire c'est juste une question de gout et de prix mais niveau moto juste la cartouche ca ne changera rien. D'ailleurs un episode de high side parlé de ça sur leur r6 pour voir si sans carto il y avait une différence ... ben non du coup

DOnc prends ce que tu veux et te prends pas la tête !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par ekoy »

Phillip, d'origine le son doit être dingue non ?
C'est purement esthétique ta modification ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par Wooper90 »

A une époque, Termignoni se mariait bien avec les Ducati. Par contre, niveau tarif, il ne doit pas y avoir de grosse différence avec les Akra :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par jh84 »

:hello: pourquoi vouloir changer avant même d'avoir rouler un peu en origine :think:
pareil pour moi avec la GS, je pensais changer:finalement le son est déjà vraiment très bien d'origine :amen: aucunes raisons de faire plus de bruits <sif

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par Philip »

Sans carto spécifique oui j'ai peur de perdre en agrément, couple ou puissance et peut être des pérarades donc sans carto je ne franchirai pas le pas, je voulais juste des avis qui conforte ce que je pense ;)
Pour la Thrux bien qu'elle soit magnifique comme je l'ai préparé je me suis un peu lassé du côté vintage, peut être une indigestion de tout ce qu'on voit sur le net ... et la modernité est tellement chouette !
C'est vrai qu'avec une Speed 1200 et une Panigale mon garage ca va être :premier: j'ai hâte :love:
Bien sûr c'est un choix esthétique et surtout sonore, les perfs je m'en tape, elle déménage déjà bien d'origine avec son poids plume; donc que ça ne donne pas plus de perfs ça me va mais où le bas blesse c'est si je perds du couple ou de la puissance avec en plus des accoups.
Le son d'origine est relativement discret avec les nouvelles normes mais Ducati est toujours doué pour jouer avec la sonorité et dans les tours ça fait un peu comme avec la Speed, ça chante ;)
Termignoni travaille toujours avec Ducati pour d'autres modèles, sur les Panigales c'est Akra sinon c'est quasi aussi cher.
Je ne veux pas changer tout de suite j'ai déjà fait un gros effort sur les finances et 3000 balles dans un silencieux n'est pas prévu de suite :ange: je me renseigne au cas ou :ange: :1dent:
Pour finir, les Arrow sont sympa et le prix raisonnable, j'en ai vu dans les 1300 balles, reste le problème de la carto ... où la trouver ? :think: je suis allé voir sur Ducati Mania mais ils ont l'air de dire qu'il faut une carto et parlent de Up Map T800 :think: Mais c'est une usine à gaz j' comprends que dalle <mdr <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par Odin03 »

Hâte de voir ton nouveau joujou! En tout cas j'espère que tu va vite trouver ton bonheur avec les échappements.

Sinon il te reste toujours la possibilité d'aller voir un soudeur pour faire du full tube en 45 mm et avoir le même son que la desmoscedici :rofl:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par nemo26 »

Mais Philip il y a des forums Ducati pour cela qui sauront te conseiller!!!
Moi je prendrai des Akra qui sont développés pour cette Ducat ou rien. Pas de demi mesure !!
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Ducati Panigale V2 et out la Thrux 1200

Message par ekoy »

Moi je resterais en origine :1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Répondre

Retourner vers « Les traitres et les vendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités