Petit retour sur les divers bagages, équipements utilisés lors de mon petit Road Trip de 3500 km.
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre côté météo j'étais un peu chargé mais au final, j'ai pu essayer la totalité de mon "bordel" organisé

Côté bécane : Speed Triple ABS de 2015 avec 48.000km au compteur (selle Gel

Équipement pilote : sous combinaison thermique Decathlon, cuir une pièce Rev'it, casque Shoei NXR, bottes Daytona, gants Five, combinaison pluie 2 pièces Béring, gants de secours ixon, tour de cou ixon.
Bagagerie : sacoche Kriega US-20, sac à dos Kriega R30, sacoche magnétique de réservoir DMP.
Équipement embarqué : gps avec Liberty Rider pour l'assistance et Waze, Freecom 2 Scala, prise USB au guidon, quadlock support téléphone, bombe de graisse mini motul, kit crevaison CO2 DMP.
Objets divers : caméra DJi osmo action, powerbank, tente une personne, vêtements de rechange pour 5 jours, trousse de toilette, serviette de bain, documents identité+moto, des espèces...
Me voila donc sur le départ à Pau(64) 7h du matin, direction la façade Atlantique pour remonter sur Bordeaux, il fait sec mais beau brouillard sur 100km, qui partira peu avant la Gironde pour laisser place à une chaleur écrasante jusqu'à la Belgique le soir même (14h de route)

Une fois passé le séjour en Belgique, météo Belge oblige, je prends des rafales de vent et flotte comme si j'étais sous un portique de lavage auto en moto

Allé, direction la France mais mon point de chute sera la région Lyonnaise afin de profiter de la façade Est sur Marseille et pour finir par le Grau du Roi pour boucler la boucle sur 3 jours cette fois... Magnifique paysage !

Au final j'ai utilisé la totalité de mon équipement pluie, mes gants de secours, remercié Kriega pour l'étanchéité impressionnante du sac à dos et de la sacoche, et surtout j'ai bien compris qu'il faut prévoir de quoi alimenter le téléphone pour le GPS avec le powerbank sachant que l'USB est étanche mais pas utilisable sous cette flotte

Personnellement, j'ai pris un plaisir énorme à parcourir cette distance, ne sachant pas du tout de quoi était capable le Speed, je regrette absolument pas mon acquisition de cette année quelques semaines avant le grand départ,

Je précise également que le Speed a avalé les kilomètres sans broncher avec une moyenne de 6.5l/100 et pas du tout de consommation d'huile !

Pour faire simple, il faut penser léger et surtout prendre le strict minimum.
Merci de m'avoir lu, même si c'est pas une revue presse

A bientôt !
Jo