Crise de la ... 44 aine.
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Crise de la ... 44 aine.
Suite au vol de ma chère Speed de 2013 et après avoir reçu un maigre dédommagement de la part de mon (pas chère) assureur, je me suis mis en quette d'une nouvelle monture.
Ayant vraiment apprécié le modèle 2011 - 2015, mes recherches tournaient principalement autour de ce modèle. Ma principale contrainte étant le budget, sans cette contrainte, j'aurais adoré m'offrir une Speed R 2012, avec des jantes PVM et un arrow low boy.
J'ai finalement craqué pour la petite sœur, la honte au ventre, mais conquis par les nombreux atouts de la petite.
Il est bien évident qu'au niveau du moteur, la Speed est 1050 fois mieux, mais pour tout le reste (sauf le son), elle est loin d'être largué.
Il est probable qu'a un moment je ne supporte plus le bruit de la street et que je reprenne une Speed car elle hurle cette petite sœur, c'est insupportable, surtout avec ce SC Project dont je n'enlèverais certainement jamais la chicane, de peur d'avoir un nouvel acouphène.
Ca n’accélère plus aussi fort, mais avec les 30 kg de moins, qu'est ce que ça freine court.
Son poids est aussi un atout lorsqu'il faudra la mettre dans le camion pour aller rouler sur circuit.
J'ai découvert le shifter (up), c'est vraiment sympa sur une petite machine qui monte autant de tours.
La deuxième c'est la vieille Thundercat de mon fils.
Ce n'est peut être qu'un égarement passagé de ma part, je reviendrais peut être dans le droit chemin bientôt
Quoi qu'il en soit, je reste parmi vous, et le week end prochain je détrône Rob du podium "pronostique moto gp"
Ayant vraiment apprécié le modèle 2011 - 2015, mes recherches tournaient principalement autour de ce modèle. Ma principale contrainte étant le budget, sans cette contrainte, j'aurais adoré m'offrir une Speed R 2012, avec des jantes PVM et un arrow low boy.
J'ai finalement craqué pour la petite sœur, la honte au ventre, mais conquis par les nombreux atouts de la petite.
Il est bien évident qu'au niveau du moteur, la Speed est 1050 fois mieux, mais pour tout le reste (sauf le son), elle est loin d'être largué.
Il est probable qu'a un moment je ne supporte plus le bruit de la street et que je reprenne une Speed car elle hurle cette petite sœur, c'est insupportable, surtout avec ce SC Project dont je n'enlèverais certainement jamais la chicane, de peur d'avoir un nouvel acouphène.
Ca n’accélère plus aussi fort, mais avec les 30 kg de moins, qu'est ce que ça freine court.
Son poids est aussi un atout lorsqu'il faudra la mettre dans le camion pour aller rouler sur circuit.
J'ai découvert le shifter (up), c'est vraiment sympa sur une petite machine qui monte autant de tours.
La deuxième c'est la vieille Thundercat de mon fils.
Ce n'est peut être qu'un égarement passagé de ma part, je reviendrais peut être dans le droit chemin bientôt
Quoi qu'il en soit, je reste parmi vous, et le week end prochain je détrône Rob du podium "pronostique moto gp"
Modifié en dernier par denns70 le 08 nov. 2021 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Images modifiées par moi... ;)
Raison : Images modifiées par moi... ;)
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Re: Crise de la ... 44 aine.
Félicitations.
Le tout c'est que tu te fasses plaisir avec
Le tout c'est que tu te fasses plaisir avec
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Amuse toi bien avec ta "petite" moto
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Un jouet? A ton âge, est ce bien raisonnable?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mes2langle
- Expert
Justement, je fais partis des jeunes du forum
Quand je serais devenu un homme mure, je me payerais une nouvelle Speed, mais d'ici là elle sera peut être devenu électrique
Quand je serais devenu un homme mure, je me payerais une nouvelle Speed, mais d'ici là elle sera peut être devenu électrique
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Félicitation Mes2langle, elle est superbe cette Street noir et rouge !
A bientôt peut être sur la route,
j'espère que tu resteras sur le forum Speed.
A bientôt peut être sur la route,
j'espère que tu resteras sur le forum Speed.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Mes2langle
- Expert
Oui je compte bien rester par ici, surtout si tu nous fais la même saison "pronostique moto GP" l'an prochain
Et lorsque tu décideras de te séparer de ta balle rouge, préviens moi, ça pourra peut être m’intéresser.
Et lorsque tu décideras de te séparer de ta balle rouge, préviens moi, ça pourra peut être m’intéresser.
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Non mais c'est quoi ce message dans "les traitres et les vendus"?
Il faut pour y figurer au moins changer de marque !!!
Tu restes chez Triumph donc tu es juste un "mini traitre" ou un "traitounet"....
Achète une Ducati !
En attendant profites bien cette street c'est une bombe cette moto.
Il faut pour y figurer au moins changer de marque !!!
Tu restes chez Triumph donc tu es juste un "mini traitre" ou un "traitounet"....
Achète une Ducati !
En attendant profites bien cette street c'est une bombe cette moto.
Vieux motard que jamais
- Mes2langle
- Expert
Le moteur me manquait trop, j'ai donc céder ma petite triple à mon fiston (à sa grande joie) et je me suis repris la même en mieux.
Fini le shifter mais comme je peux doubler en 6 sans tomber deux rapports, la perte est négligeable comparé au plaisir retrouvé de sentir que ça pousse quand on ouvre en grand
Fini le shifter mais comme je peux doubler en 6 sans tomber deux rapports, la perte est négligeable comparé au plaisir retrouvé de sentir que ça pousse quand on ouvre en grand
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Félicitations
Une vraie R
Perso je ne tatte aussi de vendre ma Thruxton pour reprendre un Speed
Une vraie R
Perso je ne tatte aussi de vendre ma Thruxton pour reprendre un Speed
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!