MotoGP 2022

Répondre
Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par ianos »

Le seul truc au final qui compte, c'est le spectacle.

Et pour ça, je dois bien avouer (même si je ne suis pas fan de lui comparé à VR), c'est qu'il en donne !

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 67
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par passeparici »

philco.vr46 a écrit : 28 janv. 2022 10:59 Je suis partagé aussi. Si on suit la logique, il ne peut plus être aussi performant qu'il l'était. Si on se réfère aux circuits où il était bien en 2021, il est encore capable de torcher pas mal de monde. :roll: En tout cas, je souhaite juste qu'il se calme un peu et qu'il n'essaie pas de s'imposer en poussant tout le monde ce qui reste son plus gros défaut. Vivement le Qatar, ça nous donnera déjà une idée de la hiérarchie et de la forme des Ducati.
Ah VR46 dans ta présentation, on comprend pourquoi tu parles de Marquez qui pousse tout le monde :lol:
En fait Marquez fait juste son boulot de très bon pilote (comme Rossi l'avait fait avant lui), il sait s'imposer.
Si on suit attentivement le motogp depuis quelques temps on s'aperçoit qu'il ne pousse pas plus les autres que ne l'a fait Rossi ou d'autres très bon. L'attrait du motogp c'est aussi ça : la baston. Mais bon, quand on est fan, on a du mal à être objectif ::giggle::

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2549
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

Alors non je suis un peu jeune, j'ai vu mon premier GP en 1974 à Charade :lol: Mais personne, jamais ne s'est imposé comme Marquez l'a fait en poussant hors de la piste. Personne. Il y a eu des block pass, des intimidations, des pressions psychologiques mais seul 2 pilotes ont clairement eu des dépassements dangereux, Marquez et Zarco. Johan s'est bien ressaisi et il ne pousse plus les autres, Marc continue allégrement quand il a la possibilité, ce qui était plus rare ces deux dernières années. Ceci posé, comme dirait Aleix Espargaro, on ne peut pas en vouloir à Marquez parce que les officiels ne lui ont jamais rien dit et pour lui c'est que c'est ok comme comportement. Et c'est aussi ok pour les supporters de MM93 mais il est le recordman absolu des pilote jetés dehors pour doubler.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14235
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par daytona73 »

Je plussoie, sauf pour 1974, j'avais encore les couches 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par denns70 »

Je faisais déjà de la Mobylette avec mon cromwell .... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4394
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par Philip »

philco.vr46 a écrit : 31 janv. 2022 14:01 Alors non je suis un peu jeune, j'ai vu mon premier GP en 1974 à Charade :lol: Mais personne, jamais ne s'est imposé comme Marquez l'a fait en poussant hors de la piste. Personne. Il y a eu des block pass, des intimidations, des pressions psychologiques mais seul 2 pilotes ont clairement eu des dépassements dangereux, Marquez et Zarco. Johan s'est bien ressaisi et il ne pousse plus les autres, Marc continue allégrement quand il a la possibilité, ce qui était plus rare ces deux dernières années. Ceci posé, comme dirait Aleix Espargaro, on ne peut pas en vouloir à Marquez parce que les officiels ne lui ont jamais rien dit et pour lui c'est que c'est ok comme comportement. Et c'est aussi ok pour les supporters de MM93 mais il est le recordman absolu des pilote jetés dehors pour doubler.
T'étais un gamin alors car moi en 1975 je suivais quelques courses du Continental Circus :1dent: Chimay, Spa, Assen, Hockenheim, Rouen ( Les Essares ) etc ... et le Bol d'Or <cool> avec promenades dans les "Paddocks" qui étaient encadrés par des barrières sur des zones avec gazon ( enfin herbe <mdr ) je déambulais entre Sheene, Ceccoto, Read, Ago, Rougerie, Chevallier etc... le plus simplement du monde.
Une époque où tout était abordable
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 551
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par EricTl83 »

Alors Philco.VR46, demande (entre autres !) à Giberneau et à Stoner (il est même venu s'excuser), d'ou la phrase de Casey "ton ambition a dépassé ton talent". Et en 250 !

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2549
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

Stoner c'est sur chute, il l'a emmené et Giberneau, c'est un block pass sur la courbe Lorenzo. Je connais pas mal et c'est exactement ce que je t'ai dit. Il n'a jamais poussé pour se faire de la place sauf erreur, ce n'est pas comme Marquez où c'est un mode de fonctionnement. Mais tu m'a l'air sur de son bon droit, comme lui même l'est. :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 551
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par EricTl83 »

philco.vr46 a écrit : 01 févr. 2022 08:19 Stoner c'est sur chute, il l'a emmené et Giberneau, c'est un block pass sur la courbe Lorenzo. Je connais pas mal et c'est exactement ce que je t'ai dit. Il n'a jamais poussé pour se faire de la place sauf erreur, ce n'est pas comme Marquez où c'est un mode de fonctionnement. Mais tu m'a l'air sur de son bon droit, comme lui même l'est. :lol:

Je comprends mieux ton affixe ::giggle:: mais bon MM93 était et sera toujours meilleurs en pilotage que je ne sais plus :think: je l'ai déjà oublié :roll: :lol:

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2549
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

EricTl83 a écrit : 02 févr. 2022 11:17 mais bon MM93 était et sera toujours meilleurs en pilotage que je ne sais plus :think: je l'ai déjà oublié :roll: :lol:
Voilà, on y est. :mrgreen: C'est le respect que tu as oublié, comme ton pilote fétiche. Je n'ai pas ce truc là, j'aime même bien le pilotage de MM93, s'il voulait juste corriger ses dépassements. Son courage et son envie sont juste exceptionnel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités