Speed triple r94 pour premier gros cube
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Merci, ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui ont fait ce choix "déraisonnable". Car le moniteur de l'auto école lors de la passerelle ou même le vendeur de la moto ont essayé de me dissuader et auraient trouvé plus cohérent de d'abord passer sur une street.
J'imagine qu'au delà des vitesses folles auxquelles elle amène, c'est surtout la vitesse à laquelle elle y arrive qui peut être piégeur au début. Ce couple phénoménal.
J'imagine qu'au delà des vitesses folles auxquelles elle amène, c'est surtout la vitesse à laquelle elle y arrive qui peut être piégeur au début. Ce couple phénoménal.
- ekoy IRL Member :)
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
La Street n'est pas mal aussi dans le genre pousse au crime...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Je suis d'accord avec ton moniteur : une street, très légère et rigoureuse, avec la puissance en haut, me paraît plus indiquée que la R94 en seconde monte, qui plus est en venant d'une moto A2.Benben31 a écrit : ↑22 févr. 2022 06:34 Merci, ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui ont fait ce choix "déraisonnable". Car le moniteur de l'auto école lors de la passerelle ou même le vendeur de la moto ont essayé de me dissuader et auraient trouvé plus cohérent de d'abord passer sur une street.
J'imagine qu'au delà des vitesses folles auxquelles elle amène, c'est surtout la vitesse à laquelle elle y arrive qui peut être piégeur au début. Ce couple phénoménal.
Là, en passant de la MT07 A2 à une R94, tu vas prendre 30 kilos (c'est énorme) et 80 chevaux (c'est énooooorme).
Alors que si tu passais à une street 675 R, tu passerais à un châssis sacrément plus rigoureux, de supers suspates, tu resterais au même poids et tu prendrais quand même 60 chevaux d'un coup. C'est déjà un sacré saut que de passer d'une MT07 A2 à une street A1.
J'ai fait une erreur pas tout à fait identique mais quand même un peu comparable, il y a des années, en passant d'une ER6 A1 à une bandit 1250. Ce faisant, j'avais :
- doublé le couple dispo (plus de 11 mkg à 3.500 tmin !!) ;
- pris une trentaine de chevaux ;
- ... et pris 40 kilos dans la vue.
Je n'étais jamais tombé avec mon ER6 et j'ai eu 3 chutes à vitesse basse (jusqu'à 30 kmh quand même) avec la bandit, car je me suis fait embarquer par le poids. Après 18 mois sur la bandit, j'ai acheté une MT09 et là, j'ai pris 10 chevaux, je n'ai rien perdu en gouache et j'ai surtout gagné 50 kilos. Un pur bonheur.
Dans ton cas, prendre une Speed ne t'apportera rien par rapport à une street et tu risques de te faire embarquer par le poids, que ce soit à basse vitesse ou dans un virage qui se resserre. Tu as la chance d'avoir un 3 cylindres intermédiaire (mais déjà sacrément performant) dans la gamme Triumph, profites-en.
Enfin, en moto, il y a, comme en aviation, un réflexe à avoir : si une petite voix intérieure te dit que c'est à moitié raisonnable de faire ceci plutôt que cela, il vaut mieux l'écouter. Tu es toi-même hésitant quant à ton choix : écoute ta voix intérieure, ton doute et fais comme ton moniteur te dit de faire : passe 2 ans sur la street et, d'ici 2 ans, passe sur la grande soeur, sauf si tu as pris goût au poids plume auquel cas il te restera comme nouvelle évolution la 765 RS de 2021.
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Ça va par 2 les petites voix... Être raisonnable, c'est vite chiant.
Faut pas se cacher que c'est pas le chemin le plus facile pour progresser (et en avoir la sensation).
Plus le gap est important entre 2 montures, moins il est facile de s'y faire.
Franchement, je regrette pas mon choix. Quant la tête s'échauffe, le Speed fait vite comprendre (d'une manière ou d'une autre) que c'est pas un jouet pour gamin, tout en te mettant une banane d'enfer.
C'est comme manger ton plat préféré brulant. Tu manges tranquille en te brulant quelques fois en attendant que la température descende pour enfin te goinfrer
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
1. Le choix est fait donc ... te conseiller sur un autre choix n'est probablement pas pertinent.
2. Il existe de très bonnes formations, complémentaires aux apprentissages basiques du permis. Que ce soit pour rouler sur piste ou sur route.
ça ne remplacera pas l'expérience que l'on acquiert au fur et à mesure mais la consolidera, t'évitera des pièges ou mises en risque inutiles.
3. Il faut avoir au plus vite une idée réaliste des risques qu'on prend en pétant plus haut que le c..
Ils ne sont pas les mêmes selon les circonstances ... (piste, urbain, route dégagée, route de montagne, ...). Et la prise de risque fait partie des apprentissages. Le tout est de les dominer.
2. Il existe de très bonnes formations, complémentaires aux apprentissages basiques du permis. Que ce soit pour rouler sur piste ou sur route.
ça ne remplacera pas l'expérience que l'on acquiert au fur et à mesure mais la consolidera, t'évitera des pièges ou mises en risque inutiles.
3. Il faut avoir au plus vite une idée réaliste des risques qu'on prend en pétant plus haut que le c..
Ils ne sont pas les mêmes selon les circonstances ... (piste, urbain, route dégagée, route de montagne, ...). Et la prise de risque fait partie des apprentissages. Le tout est de les dominer.
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Avoir conscience du risque est déjà une forme de sagesse. Le reste, fais au mieux et ne te fais pas mal. Ma 2ème moto a été une 1100 Gsxr après 8 mois de 600 DR, pas sur que j'étais très malin à 18 ans et pourtant j'ai survécu
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Salut et bienvenue
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Hello et bienvenue
rien ne s'oppose à rouler en grosse cylindrée (à part madame et l'assureur je vois pas). On peut rouler normalement avec une Ferrari MAIS MAIS MAIS il faut bien évidemment résister à la tentation et donc avoir le tempérament qui va avec
rien ne s'oppose à rouler en grosse cylindrée (à part madame et l'assureur je vois pas). On peut rouler normalement avec une Ferrari MAIS MAIS MAIS il faut bien évidemment résister à la tentation et donc avoir le tempérament qui va avec
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
En parlant de l'assureur, mon assurance actuelle m'assassine, 164€/mois.
AMV assurance me propose 72€/mois en tous risques.
Demain j'ai rdv à la MAAF pour étudier le prix en ramenant ma voiture et la moto (-40% sur la moto).
Vous payez combien vous ?
AMV assurance me propose 72€/mois en tous risques.
Demain j'ai rdv à la MAAF pour étudier le prix en ramenant ma voiture et la moto (-40% sur la moto).
Vous payez combien vous ?
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Re: Speed triple r94 pour premier gros cube
Pour une 1200 RS en tous risques et corporelle, à Paris, je suis à 90 balles par mois.
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