[Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Répondre
Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1922
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

[Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut à tous,

Après plus de trois mois et demi passé en hibernation ou plus surement à analyser les forces en presence en Motogp, vous vous sentez fin prêt pour empécher Rob North de conserver son trophée qui j'espère viendra défendre son titre bec et ongles !
La nouvelle saison commence semaine prochaine, enfin :ola: !
Je vais rempiler pour une nouvelle saison !

Je vous propose donc un nouveau concours de pronostics pour la saison 2022.
Les règles seront les mêmes que les années précedentes:

Les règles sont simples:

Pronostiquer le Top 5 de chaque course.
{Regle n°1}Le pronostic doit être fait 1h avant le départ de chaque course. (toutes modifications apportées après ne seront pas prise en compte), s'il y a drapeau noir on ne peut pas changer le pronostic !

{Regle n°2}
Attribution des points :
  • 1 ère place : 25pts
  • 2 ème place : 20pts
  • 3 ème place : 16pts
  • 4 ème place : 13pts
  • 5 ème place : 11pts
  • 2 pts seront attribués pour un pilote pronostiqué mais mal placé sur la grille d'arrivée.
  • Un bonus de 10 pts est attribué pour le pronostic dans l'ordre !
Exemples pour illustrer l'attribution des points:
Au Grand prix du Zorgland le résultat de la course a été:
[1] Johann Zarco ( :ola: et oui on peut toujours réver !)
[2] Randy de Puniet
[3] Barry Sheene
[4] Giacomo Agostini
[5] Teuvo Landsivuori

Vous avez pronostiqué
[1] Johann Zarco
[2] Randy de Puniet
[3] Barry Sheene
[4] Giacomo Agostini
[5] Teuvo Landsivuori
Vous marquez (euh... Alex ou Marc) Vous totalisez 25+20+16+13+11 et 10 pts de plus, le bonus pour avoir trouvé les cinq pilotes dans l'ordre: total 95 pts.

Vous avez pronostiqué
[1] Valentino Rossi
[2] Johann Zarco
[3] Barry Sheene
[4] Giacomo Agostini
[5] Mike Hailwood
Vous totalisez 0+2+16+13+0 = 31 pts. Zarco ne vous rapporte que 2pts car dans le top 5 du résultat de la course mais mal placé dans votre pronostic.

{Regle n°3} Pour les pronostics s'il y a des frateries (exemple Marquez, Espargaro etc..) merci d'indiquer le prénom, la première lettre du prenom (si différente de celle du frère) peut suffire, la position avant ou après le nom n'a pas d'importance; exemple Marc Marquez ou Marquez M ou M Marquez; Marquez tout court ne sera pas pris en compte.
Si le pronostic a été modifié après l'heure limite celui ci ne sera pas pris en compte, désolé.
Un seul pronostic est autorisé pour un post, si un joueur fait plusieurs pronostics dans le même post, seul le 1er est pris en compte.


Au menu cette année:

1-GP du Qatar: 4, 5 et 6 mars au circuit de Losail, heure de départ de la course MotoGP 19 16 heures(*)
2-GP d'Indonésie: 18, 19 et 20 mars au circuit de Mandalika, heure de départ de la course MotoGP 8 heures(*)
3-GP d'Argentine: 1, 2 et 3 avril à Termas de Rio Hondo, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
4-GP des Amériques: 8, 9 et 10 avril, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
5-GP du Portugal: 22,23 et 24 avril, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
6-GP d'Espagne: 29, 30 Avril et 1er mai, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
7-GP de France: 13, 14 et 15 mai, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
8-GP d'Italie: 27, 28 et 29 mai, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
9-GP de Catalogne : 3, 4 et 5 juin, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
10-GP d'Allemagne: 17, 18 et 19 juin, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
11-GP des Pays-Bas: 24, 25 et 26 juin, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
12-GP de Finlande : 8, 9 et 10 Juillet, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
13-GP de Grande-Bretagne: 5, 6 et 7 août, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
14-GP d'Autriche: 19, 20 et 21 août, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
15-GP de Saint-Marin : 2, 3 et 4 septembre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
16-GP d'Aragon : 16, 17 et 18 septembre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
17-GP du Japon: 23, 24 et 25 septembre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
18-GP de Thailande: 30 septembre, 1 et 2 octobre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
19-GP d'Australie: 14, 15 et 16 octobre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
20-GP de Malaisie: 21, 22 et 23 octobre, heure de départ de la course MotoGP 21 heures(*)
21-GP de Valence: 4, 5 et 6 novembre, heure de départ de la course MotoGP 14 heures(*)

Le classement des participants sera effectué à l'issue de chaque grand prix.
Bien entendu, l'usage de marc de café, boule de cristal ou machines à voyager dans le temps sont prohibés !
Michael Burnham (ha nooonnnn pas encore elle pfouuuu :malade: ) m'a demandé de rajouter et bannir aussi les poH qut (**).

A vous de jouer et soyez nombreux !
Amicalement
Chat_noir

Notes explicatives de bas de page: :malade:
(*) Les heures de départ des GP sont prévisionnelles et prennent en compte le changement d'heure d'été ou hiver,
elles sont en heures locales françaises.
(**) poH qut: prononcer vfor kout, cristaux temporels que l'on trouve sur la planete kinglon Boreth qui permettent de voir l'avenir....
Modifié en dernier par Chat_noir le 06 mars 2022 00:16, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

Grand merci à vous chat noir, on va encore se régaler cette année avec des incertitudes de fou. Ca va être topissime et rob north va manger grave :lol:

Ps j'aime po star trek et seul l'épice apporte une aide sérieuse aux visions. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1922
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut Philco.vr46
Très heureux que tu reviennes relever le gant, si je peux le dire ainsi ! :thumbup:

C'est vrai que les premieres séries (origine, NG, Deep space 9) ne sont pas vraiment passionnantes, elles ont pris un gros coup de vieux.
Mais Voyager (qui montre de beaux exercices de management {pour ceux qui comme moi ont été (ou sont) manager puis chef de projet c'est très intéressant} et de relations "humaines") et Discovery avec Michael Burnham interpretée par Soneca Martin Green :love: (j'adore <lovve , j'ai craqué j'ai meme acheté les 3 premieres saisons de Discovery en blu ray) et dans une moindre mesure Enterprise sont plutôt réussies en particulier Discovery (géniale :thumbup: :thumbup: ) qui fait un lien avec les 1ere series. Je n'ai pas pu voir la 4ème saison de Discovery car désormais elle n'est plus diffusée sur Netflix ::angry:: ::angry:: mais sur une autre plateforme non disponible en France.
De même de n'ai pas vu la série avec Picard car sur Amazon meme si j'ai prime j'essaie de boycoter quelque peu Amazon.
Pour les films, les derniers avec Chris Pine (Capitaine Kirk) sont de bons divertissements sans plus !

Pour l'épice, ben j'ai essayé d'introduire cela dans mes bétises mais c'est vraiment pas facile :malade: ! J'ai lu Dune lorsque j'étais en première au lycée il y a bientôt 50 ans et fini la serie en 1986 (j'avais relu à l'époque Dune et le messie de Dune) avec "la maison des mères", si les 2 premiers tomes sont "geniaux" les trois derniers sont difficiles et bien moins passionnant (je me veux modéré). Surtout avec les retours des ghola Duncan Idaho......à force s'en est même ch...t et surtout que le dernier tome , la maison des mères, se termine en queue de poisson et que Frank Herbert meurt quelques temps après la sortie du bouquin....
Le premier film de David Lynch même avec Sting était vraiment très moyen.... Le Père Noël m'a livré fin janvier la nouvelle version de Dune en 4K HDR (je ne l'ai pas vu au cinoche) mais je n'ai pas encore eu le gout de regarder ce film. Mais je vais essayer de relire la saga Dune (6 bouquins de plus de 500 pages, je lis très vite et beaucoup) et essayer de trouver des idées avec l'épice et les truites des sables.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Michael Burnham: Let's fly


Modifié en dernier par Chat_noir le 25 févr. 2022 14:51, modifié 2 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

Dune et le Messie sont top et je suis d'accord pour la suite. J'ai beaucoup aimé le film de Villeneuve, tellement déçu par le Lynch. Je uis aussi un lecteur gourmet :mrgreen: , on devrait peut être ouvrir un post sur les bouquins? :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1910
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 52
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par crctoph »

::hands:: :boire_un_coup:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2889
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par Odin03 »

Bon cette année j'essaye d'être assidus :boire_un_coup:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par Mes2langle »

:thumbup: Excellent, on va bien se marrer, sauf Rob qui va devoir supporter la pression (et non la boire pour une fois) :mrgreen: Vivement ce week end :boire_un_coup:

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par philco.vr46 »

Vendredi 4 Mars

9h50-10h30 Essais Libres Moto3 1

10h45-11h25 Essais Libres Moto2 1

11h40-12h25 Essais Libres MotoGP 1

14h10-14h50 Essais Libres Moto3 2

15h05 -15h45 Essais libres Moto2 2

16h00-16h45 Essais libres MotoGP 2

Samedi 5 mars

9h25-10h05 Essais Libres Moto3 3

10h20-11h 00 Essais Libres Moto2 3

11h15-12h00 Essais Libres MotoGP 3

13h30-14h10 Qualifications Moto3 (Q1-Q2)

14h25-15h05 Qualifications Moto2 (Q1-Q2)

15h20-15h50 Essais libres MotoGP 4

16h00-16h40 Qualifications MotoGP (Q1-Q2)

17h45 Conférence de presse

Dimanche 6 mars

11h 00-11h10 Warm Up Moto3

11h20-11h30 Warm Up Moto2

11h40-12h00 Warm Up MotoGP

13h00 Course Moto3 (18 tours)

14h20 Course Moto2 (20 tours)

16h00 Course MotoGP (22 tours)

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1922
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par Chat_noir »

Première manche de la saison: GP du Qatar au circuit de Losail
Un nouveau week end de courses commence ce vendredi :ola: !

Image

Merci @philco.vr46 pour les horaires des courses et essais :thumbup:

Déjà, vous aviez hurlé de joie <chouper car David Dumain ::angry:: ne commentera plus les courses de motoGP sur Canal+. :thumbup:
Comme c'est beau ça ! :amen:

Vous avez passé l'hiver à l'élevage des lapins
Image

et vous avez eu beaucoup de mal à leur expliquer qu'il ne fallait pas écraser les coccinelles (votre second élevage) en courant de partout dans la maison.

Image

Vous pensez être blindé coté chance avec votre stock de pattes de lapins et de coccinelles, mais vous profitez
de la douceur des températures d'un printemps qui arrive pour courir toute la journée dans les prés à la recherche des premiers trèfles à quatre feuilles (les meilleurs).
On ne sait jamais.

Déjà des candidats au titre se sont manifestés et non des moindres, philco.vr46, Mes2langle sont dans les starts, prêts à en decoudre une nouvelle fois ! Sans oublier Odin3, crctoph, venez nombreux prétendre au titre ! Reverrons nous Yuyu el Kazoo et sa mémé qui sait....

La saison sera longue, 21 GP et 1995 points sont possibles.
Soyez clairvoyants et amusez vous bien, dimanche 6 mars la course est à 16h , la limite des pronostics est donc à 15h <rules
Amicalement
Chat_noir
PS: si vous voyez des fautes d'orthographe ou de français n'hésitez surtout pas à me le signaler que je puisse les corriger!
Edit: correction de fautes d'orthographe, mise à jour de l'heure de départ du GP, re mise à jour heure départ GP :mad: .
Modifié en dernier par Chat_noir le 05 mars 2022 09:04, modifié 8 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1910
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 52
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: [Jeu] Pronostic MotoGP 2022

Message par crctoph »

🤪🥰🥰
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités