poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
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poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Bonjour à tout le monde,
j'ai fait installer en concession les poignées chauffantes officielles TRIUMPH sur ma 1200 RS.
Je suis très content de leur discrétion et de leur intégration au tableau de bord, mais leur chauffe est aussi discrète que leur présentation ! C'est à peine tiède, même en puissance max. Par conséquent, ça ne me permettra pas de rouler vers les 0 °, et ça, ça me saoule car c'est un peu pour ça que j'ai payé !
Est-ce un problème de réglage ou bien avez-vous le même souci de poignées qui chauffent de manière anecdotique ?
j'ai fait installer en concession les poignées chauffantes officielles TRIUMPH sur ma 1200 RS.
Je suis très content de leur discrétion et de leur intégration au tableau de bord, mais leur chauffe est aussi discrète que leur présentation ! C'est à peine tiède, même en puissance max. Par conséquent, ça ne me permettra pas de rouler vers les 0 °, et ça, ça me saoule car c'est un peu pour ça que j'ai payé !
Est-ce un problème de réglage ou bien avez-vous le même souci de poignées qui chauffent de manière anecdotique ?
- Southblade
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Idem comme toi
On me les a changé en garantie et pas encore eu l’occasion de tester
Mais c’était clairement du fouttage de gueule la chauffe ..
On me les a changé en garantie et pas encore eu l’occasion de tester
Mais c’était clairement du fouttage de gueule la chauffe ..
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Finalement le gant chauffant c'est pas mal!
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
En ce qui me concerne, j'ai pas réussi à utiliser les poignets chauffantes autrement qu'au minium... pour moi ça chauffe trop !!
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Ton retour m'intéresse pour savoir si je vais les changer aussi car là, ça ne sert presque à rien...Southblade a écrit : ↑07 mars 2022 19:30 Idem comme toi
On me les a changé en garantie et pas encore eu l’occasion de tester
Mais c’était clairement du fouttage de gueule la chauffe ..
- Southblade
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
A fond ça chauffait mais c’était toujours à peine tiède 20min plus tard …
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
En tout cas, personne ne sait s'il existe un mode "réglage" des poignées chauffantes triumph ?
Je m'explique : sur ma yamaha, j'avais les poignées officielles et c'était tout juste tiède après leur montage en concession. Puis, un membre du forum yamaha m'a appris qu'en appuyant 5 secondes sur le bouton des poignées chauffantes, tu entrais dans les réglages et tu sélectionnais le fait qu'il s'agissait d'un scooter (ce qui était la sélection par défaut des miennes, les poignées étant alors limitées pour ne pas défoncer la petite batterie d'un scoot) ou d'une moto : une fois la bonne sélection opérée, elles ont bien chauffé.
Là, j'ai l'impression de retrouver le même problème. Existe-t-il un mode réglage pour lui dire qu'on est sur une meule et qu'elle peut tirer sur la batterie ?
Je m'explique : sur ma yamaha, j'avais les poignées officielles et c'était tout juste tiède après leur montage en concession. Puis, un membre du forum yamaha m'a appris qu'en appuyant 5 secondes sur le bouton des poignées chauffantes, tu entrais dans les réglages et tu sélectionnais le fait qu'il s'agissait d'un scooter (ce qui était la sélection par défaut des miennes, les poignées étant alors limitées pour ne pas défoncer la petite batterie d'un scoot) ou d'une moto : une fois la bonne sélection opérée, elles ont bien chauffé.
Là, j'ai l'impression de retrouver le même problème. Existe-t-il un mode réglage pour lui dire qu'on est sur une meule et qu'elle peut tirer sur la batterie ?
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Pareil pour moi : ça chauffe, mais c'est juste que ça chauffe très peu.Southblade a écrit : ↑08 mars 2022 11:04 A fond ça chauffait mais c’était toujours à peine tiède 20min plus tard …
Depuis le changement, peux-tu essayer pour savoir si c'est mieux ?
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
C'est le calculateur châssis qui gère les poignées chauffantes.
Sur la 1200 RS il y a eu plusieurs update de l ECM châssis, il faut s'assurer que le dernier soft est bien en place et que la batterie soit 100 % chargé, la batterie lithium LiFePO4 autorisera le démarrage avec seulement 20 % de charge, mais les accessoires peuvent ne pas être alimenté à 100 % tant que la batterie ne sera pas suffisamment chargé, je ne connais pas la finesse (c'est écrit nul part) de la stratégie du calculateur, mais mes poignées chauffantes étaient bien plus efficace après le remplacement de la batterie de ma Speed 2017...
A ma connaissance (je vais essayer de creuser un peu le prob) il n'y a pas de configuration à faire pour les poignées
Edit, sur la 1200, c'est l ecm châssis qui gère les poignées chauffantes et non l'ecm moteur comme sur les 1050 depuis 2016
Edit 2 : après vérification, il n'y a pas de config et ou codage spécial pour les poignées chauffantes, le système contrôle et détecte si il y a sur ou sous intensité poignées gauche et ou droite et affiche un message d'erreur au tableau de bord.
A mon avis, il faut surtout veiller à ce que tous les calculateurs soient à jour et à avoir une batterie parfaitement chargée...
Ci dessous les défauts possibles
Sur la 1200 RS il y a eu plusieurs update de l ECM châssis, il faut s'assurer que le dernier soft est bien en place et que la batterie soit 100 % chargé, la batterie lithium LiFePO4 autorisera le démarrage avec seulement 20 % de charge, mais les accessoires peuvent ne pas être alimenté à 100 % tant que la batterie ne sera pas suffisamment chargé, je ne connais pas la finesse (c'est écrit nul part) de la stratégie du calculateur, mais mes poignées chauffantes étaient bien plus efficace après le remplacement de la batterie de ma Speed 2017...
A ma connaissance (je vais essayer de creuser un peu le prob) il n'y a pas de configuration à faire pour les poignées
Edit, sur la 1200, c'est l ecm châssis qui gère les poignées chauffantes et non l'ecm moteur comme sur les 1050 depuis 2016
Edit 2 : après vérification, il n'y a pas de config et ou codage spécial pour les poignées chauffantes, le système contrôle et détecte si il y a sur ou sous intensité poignées gauche et ou droite et affiche un message d'erreur au tableau de bord.
A mon avis, il faut surtout veiller à ce que tous les calculateurs soient à jour et à avoir une batterie parfaitement chargée...
Ci dessous les défauts possibles
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Sur mon ex 1050 RS ça chauffait bien mais c'est le revêtement des poignées qui était fragile,le caoutchouc "pelait".
Gants chauffants les amis,moins cher que des poignées et suffisant pour rouler entre 2 et 3h par températures très froides.En plus ça chauffe toute la main et pas que l'intérieur.
Gants chauffants les amis,moins cher que des poignées et suffisant pour rouler entre 2 et 3h par températures très froides.En plus ça chauffe toute la main et pas que l'intérieur.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
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