Probleme Point mort 1200 Rs!!
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Re: Probleme Point mort 1200 Rs!!
Depuis que j'ai changé mon shifter en garantie et que je fais gaffe à la position de mon pied ( qu'il ne soit pas en canard ) j'ai des moments de Grâce où de la 1 ça passe mais plus facile de la 2
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
-
- Curieux
- Membre : 81038
- Moto : Triumph Speed triple 1200RS
- Département : Suisse
Bonjour
Apparemment mon shifter à également rendu l’âme après 9000Kms, les symptômes : point mort qui se ballade entre la deux et la trois ainsi qu'un affichage de rapport engagé complétement à la ramasse, j'ai désactivé le TSA et cela semble correcte au changement de vitesse avec l'embrayage. j'ai quand même un léger doute sur le point mort flottant entre la deux et la trois....
Demande de garantie effectuée pour le shifter en attente de la pièce, je signalerai mes doutes au chef mécano lors de la prise en charge et vous tiendrai au jus de la suite
belle soirée à tous
Alain
Apparemment mon shifter à également rendu l’âme après 9000Kms, les symptômes : point mort qui se ballade entre la deux et la trois ainsi qu'un affichage de rapport engagé complétement à la ramasse, j'ai désactivé le TSA et cela semble correcte au changement de vitesse avec l'embrayage. j'ai quand même un léger doute sur le point mort flottant entre la deux et la trois....
Demande de garantie effectuée pour le shifter en attente de la pièce, je signalerai mes doutes au chef mécano lors de la prise en charge et vous tiendrai au jus de la suite
belle soirée à tous
Alain
-
- Curieux
Bonjour
Un petit retour à la suite de mes problèmes de passage de vitesse, moto amenée chez le concessionnaire hier, appel du chef mécano aujourd’hui qui me confirme qu’il a constaté que la boîte se comportait curieusement même avec le tsa désactivé.
Démontage de l’embrayage et là bingo : ressort de verrouillage des vitesses cassé !
C’est la première rs qui présente ce défaut chez lui. Il a commandé un « kit de réparation » ! apparemment Triumph doit avoir connaissance de ce problème puisqu’il ne propose pas simplement un ressort idem à l’origine…
Comme la demande de garantie du shifter/bliper est faite et qu’ils en ont déjà changé plusieurs, nous allons également en monter un new.
Délais de livraison du Kit : 22 avril (- : j’ai en prêt un Bandit 1200 Suz … tcheu ce n’est pas la même….
Petite précision ma bécane est une des toute première livrée en Suisse, Triumph à peut-être effectué un correctif sur les modèles plus récent .-)
Un petit retour à la suite de mes problèmes de passage de vitesse, moto amenée chez le concessionnaire hier, appel du chef mécano aujourd’hui qui me confirme qu’il a constaté que la boîte se comportait curieusement même avec le tsa désactivé.
Démontage de l’embrayage et là bingo : ressort de verrouillage des vitesses cassé !
C’est la première rs qui présente ce défaut chez lui. Il a commandé un « kit de réparation » ! apparemment Triumph doit avoir connaissance de ce problème puisqu’il ne propose pas simplement un ressort idem à l’origine…
Comme la demande de garantie du shifter/bliper est faite et qu’ils en ont déjà changé plusieurs, nous allons également en monter un new.
Délais de livraison du Kit : 22 avril (- : j’ai en prêt un Bandit 1200 Suz … tcheu ce n’est pas la même….
Petite précision ma bécane est une des toute première livrée en Suisse, Triumph à peut-être effectué un correctif sur les modèles plus récent .-)
- Latino16
- Jeune permis
- Membre : 76372
- Moto : Triumph Speed triple r
- Département : 73200
-
- Jeune permis confirmé
- Membre : 80717
- Moto : 1200 RS
- Département : 78
Merci de l'info
-
- Curieux
-
- Jeune permis confirmé
- Membre : 80717
- Moto : 1200 RS
- Département : 78
Une chance que les morceaux n'aient pas fait d'autres dégâts ...
-
- Curieux
effectivement le petit bout de ressort aurait pu avoir la mauvaise idée de se loger dans un engrenage ou dans l'embrayage
-
- Jeune permis confirmé
- Membre : 80765
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
- Département : 13
Perso j'ai encore rien changé et ça passe aussi de mieux en mieux. Je l'ai déjà entendu de pas mal d'autres : au fil des km ça passe mieux de la 1er au point mort. C'est donc peut être seulement les km pour toi aussi
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Au niveau kilométrage maintenant c'est bon hein on va pas attendre non plus qu'elle ait 50 000 bornes
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER