Rocket 3R
- trispeed68 IRL Member :)
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
Rocket 3R
Hello tous.
Petit retour sur mes premiers kms avec cette petite chose.(mode rodage pour l'instant)
Alors niveau prise en main, dès que ça roule c'est assez maniable, rien à dire mais tu sens qu'il y a du poids.
Les accélérations sont déjà sympas même limité à 4000trs.
J'ai fais une sortie de 200kms en forêt noire et dans les courbes pas trop serrées, ça passe crème même à vitesse soutenue.
Quand les virages sont plus serrés, c'est plus pareil, tu arrives assez vite aux cales pieds et c'est assez désagréable comme sensation.
Autre petit défaut, si tu arrives trop "optimiste " sur une courbe, la correction au frein fait que tu frottes directe le cale pied.
Va falloir que je trouve une autre façon de rouler , mais niveau sensations, c'est sympa.
Hâte de voir ça après rodage.
Pour la consommation, pas de miracle, pour l'instant le tourne à 6.7l de moyenne (en mode cool)
Quand aux pneus, j'ai un doute sur leur longévité, 400kms et déjà des signes d'usures sur les côtés (plus de têtes aux cobras)
Niveau bande son, c'est très sympa même en origine, un son très rauque et de gros poum poum poum à la décélération. (99db sur la carte grise)
Ah oui, autre petite chose mais qui va certainement s'aggraver cet été, la chaleur du moulin. ça va être BBQ partie avec les grosses chaleurs mais bon, on va faire avec.
Pas déçu de mon achat pour autant, c'est juste une autre façon de rouler, faut juste s'habituer mais je pense qu'en road-trip ça va bien le faire.
Voilou, premier petit retour en attendant la suite.
Petit retour sur mes premiers kms avec cette petite chose.(mode rodage pour l'instant)
Alors niveau prise en main, dès que ça roule c'est assez maniable, rien à dire mais tu sens qu'il y a du poids.
Les accélérations sont déjà sympas même limité à 4000trs.
J'ai fais une sortie de 200kms en forêt noire et dans les courbes pas trop serrées, ça passe crème même à vitesse soutenue.
Quand les virages sont plus serrés, c'est plus pareil, tu arrives assez vite aux cales pieds et c'est assez désagréable comme sensation.
Autre petit défaut, si tu arrives trop "optimiste " sur une courbe, la correction au frein fait que tu frottes directe le cale pied.
Va falloir que je trouve une autre façon de rouler , mais niveau sensations, c'est sympa.
Hâte de voir ça après rodage.
Pour la consommation, pas de miracle, pour l'instant le tourne à 6.7l de moyenne (en mode cool)
Quand aux pneus, j'ai un doute sur leur longévité, 400kms et déjà des signes d'usures sur les côtés (plus de têtes aux cobras)
Niveau bande son, c'est très sympa même en origine, un son très rauque et de gros poum poum poum à la décélération. (99db sur la carte grise)
Ah oui, autre petite chose mais qui va certainement s'aggraver cet été, la chaleur du moulin. ça va être BBQ partie avec les grosses chaleurs mais bon, on va faire avec.
Pas déçu de mon achat pour autant, c'est juste une autre façon de rouler, faut juste s'habituer mais je pense qu'en road-trip ça va bien le faire.
Voilou, premier petit retour en attendant la suite.
Le Speed....mon médoc!!
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Re: Rocket 3R
Cool, merci pour le retour et hâte de voire la suite lorsque le rodage sera fini.
Profites en bien, le meilleur reste à venir.
Profites en bien, le meilleur reste à venir.
- tsointsoin
- En fin de rodage
- Membre : 79294
- Moto : Speed 2010
- Département : 68
Croisé une belle Rocket hier en rentrant de Saint Louis qui slalomait entre les voitures, c'était toi ?
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
C'est sur qu'il faut rouler "pépère" avec ça...conduite souple , coulée...Une conduite de vieux ,quoi !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- Curieux
- Membre : 81278
- Moto : Speed triple
apparemment c'est une habitude chez lui, je l'ai aussi déjà vu faire ça il y a quelques temps au niveau de Rixheim sur A35tsointsoin a écrit : ↑13 avr. 2022 09:28 Croisé une belle Rocket hier en rentrant de Saint Louis qui slalomait entre les voitures, c'était toi ?
- Elias67 IRL Member :)
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
Pour le "BBQ cet été" on peut prévoir merguez et brochettes lors d'une sortie
sinon félicitations pour ton nouveau jouet
sinon félicitations pour ton nouveau jouet
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
-
- Curieux
- Membre : 81278
- Moto : Speed triple
merguez ce n'est pas au niveau de l'engin, il faut la cote de boeuf
- trispeed68 IRL Member :)
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
Alors pour la Rocket sur Rixheim ou St-Louis, c'était pas moi (Rocket noire).
Et pour la conduite de vieux, ben pourquoi pas.
Et pour la conduite de vieux, ben pourquoi pas.
Le Speed....mon médoc!!
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Merci pour le retour et oui c'est pas une brêle pour arsouiller en montagne plutôt de grandes courbes rapides je pense.
N'ayant plus beaucoup de force dans les jambes et les bras c'est pas pour moi, 1ère bordure à monter pour aller me garer et je me gauffre
N'ayant plus beaucoup de force dans les jambes et les bras c'est pas pour moi, 1ère bordure à monter pour aller me garer et je me gauffre
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Mousticspeed IRL Member :)
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
Le Rocket c'est un "power cruiser",in english.On roule sur le gras du couple,on accélère fort,on enroule.
Rien a voir avec ce qu'on peut trouver sur la route,il t'oblige à adopter un style de conduite unique.Et surtout aux antipodes d'un Speed.
Rien a voir avec ce qu'on peut trouver sur la route,il t'oblige à adopter un style de conduite unique.Et surtout aux antipodes d'un Speed.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)